je souhaite changer ma configuration, sachant que la nouvelle sera pluto pour les retouches photos-graphisme-video et parfois jeux.
je veux juste changer ma carte mere-proc-ram-cg
voila a quoi j'ai pensé pour la nouvelle config
carte mere asus p5e ou p5e3 deluxe ( j'hesite entre les deux )
core 2 quad 9450
en memoire je sais pas quoi prendre de la ddr2 ou ddr3
en cg je pense a ati 4870
si vous avez des suggestions pour m'aider je suis preneur
merci d'avance.
Vu le prix encore élevé de la ddr3 prend de la ddr2 pc6400 ou 8500.
Ensuite faut étre sur que ton alim puisse tenir la route.Quelle puissance fait elle et surtout quelle marque?
Puisque tu fais occasionnellement du jeu, prends la HD4850 ça suffira pour faire tourner tous les jeux.
tout dépend dans quel résolution? !!
sinon l'alim devrait tenir le coup
et+1 pour la DDRII a moins que tu sois encor assez patien pour attendre le nouveau soket de chez intel qui devrait être plus abordable que le 1366 mais celà demande encor 6 mois lol donc il y a le temps de changer d'ici la !
perso je vien d'installer 4 go de ram sou XP soit 3 utilisable mais c'est d'un inutilité certaine même avec mes ancien 2go je peinait a dépassé les 1.8Go utilisé.. en lançant plusieur application (jeux compression ...)
-->Message édité par flo4428 le 06/12/2008 10:45:36<--
En ce qui me concerne, je viens de passer de 4go à 3go ( 2x1go et 2x512mo échanger barette de 1go contre 2 de 512mo ), et bien je ne sens pas du tout la différence. J'ai toujours la même rapidité dans n'importe quel tâche!
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
c'est normal comme tu ne dépasse jamais la quantité istalé.. et celle utilisé !
par contre la ou tu peu gagner en réactivité c'est sur des timing plus serré et des fréquence de mémoir supérieur.. mais bon c'est pareil c'est pas non plus énorme
ou alors il faut lui mettre un petit vélociraptor =)