Je suis en train de me tâter... pour la rentrée.
Note : je ne joue pas à de jeux nécessitant une CG haut de gamme mais j'ai besoin d'un bon proc.
Le budget : entre 350 et 400 euros sachant que je n'ai besoin que de l'ensemble CM + proc + RAM (j'ai déjà un ventilo Silent Knight d'ASus... truc de fou)
la CM : une carte mère avec chipset Intel GMA 3100 (une P5K-VM par exemple)
Le proc : c'est là où je bloque. J'ai comme l'impression que tout va descendre d'un cran fin septembre......
que vaut-il mieux choisir : 4300 ? 4500 ? sachant que je compte overclocker légèrement
La RAM : d'après les divers benchs d'overclocking que j'ai vu, la G.Skill en HZ ou HK est pas mal (et pas trop cher avec des timings sympa) en 6400. ou plus ?
j'ai donc une idée assez précise de ce que je veux. Mais j'ai pas trop envie de me faire enfler... je ne suis pas à une semaine près, ni à un mois près. savez-vous quand la prochaine baisse des prix aura lieu ?
Je suis en train de me tâter... pour la rentrée.
Note : je ne joue pas à de jeux nécessitant une CG haut de gamme mais j'ai besoin d'un bon proc.
Le budget : entre 350 et 400 euros sachant que je n'ai besoin que de l'ensemble CM + proc + RAM (j'ai déjà un ventilo Silent Knight d'ASus... truc de fou)
la CM : une carte mère avec chipset Intel GMA 3100 (une P5K-VM par exemple)
Le proc : c'est là où je bloque. J'ai comme l'impression que tout va descendre d'un cran fin septembre......
que vaut-il mieux choisir : 4300 ? 4500 ? sachant que je compte overclocker légèrement ou mieux ?
La RAM : d'après les divers benchs d'overclocking que j'ai vu, la G.Skill en HZ ou HK est pas mal (et pas trop cher avec des timings sympa) en 6400. ou plus ?
j'ai donc une idée assez précise de ce que je veux. Mais j'ai pas trop envie de me faire enfler... je ne suis pas à une semaine près, ni à un mois près. savez-vous quand la prochaine baisse des prix aura lieu ? car si je peux avoir 4M de cache au lieu de 2..... c'est mieux Mais disons que j'aimerais cet ordi avant Novembre
Ben pas pas forcément.
L'E6550 dispose d'un "stepping" (une révision quoi) plus récente. Ca fait qu'il consomme moins, donc il chauffe moins et donc il monte bien en fréquence aussi.
Avec les processeurs E4x00, le FSB est limité à moins de 400MHz (380 je crois).
Quand tu dis que tu veux o/c légèrement, ça veut dire de combien?
Parce que monter un 4x00 à plus de 3GHz c'est déjà balaise comme o/c!
-->Message édité par KimiMontoya le 17/08/2007 13:05:47<--
disons que l'OC tounerait autour de 3 Ghz. (un peu en dessous par exemple)
sachant que j'ai un bon ventilo... ce serait intéressant de voir ce que pourra supporter la bête.
Tu achèterais quoi toi ? en dessous de 180 euros le proc ?
Y'a pas de sortie de prévue dans un mois donc les prix ne bougeront pas beaucoup.
AMD sort ses Phenom en 2008 et Intel devrait pas tarder à sortir ses Peryn (donc pas sûr en fait).
en fait, la mauvaise réputation d'ATI sous linux est... surfaite.
si tu achètes une carte qui roxe des cacahuètes, tout neuve et tout... oui. Faut pas prendre de l'ATI.
Mais si tu veux une carte juste correcte, qui a de supers drivers libres, directement inclus dans le serveur d'affichage, alors là, oui, il faut prendre de l'ATI.
La meilleure carte du moment sous Linux est une ATI X800 comme quoi
NB : attention, je parle de la carte qui a le meilleur driver LIBRE.
NB2 : pour les gros joueurs qui voudraient jouer sous linux, effectivement, il faut une Nvidia.
NB3 : j'achèterai donc une X800 si je devais acheter une externe
j'ai une 9600 mobility... et je joue pas sous cedega, toute la série des jeux libres/gratuits dispo (urban terror par exemple !!) me va nickel ... le tout sans fglrx
bon........... j'ai expliqu" le dilemne à ma femme... c soit un 4500 mais bon... si je rajoute 50 euros j'ai un truc qui roxor des ours (le 6750), elle m'a dit :
-> on est pas a 50 euros près maintenant.
Je l'aime.
Voilà ma config (acheté sur matériel.net):
1 Asus P5K-VM
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
1 Intel® Core™ 2 Duo E6750
-> 430 euros. Ca dépasse, mais ça tiendra gtps !
ca va roxoriser des ours en paille !!!
merci à tous.
(je tiendrai au courant pour la compatibilité sous linux -le #{[@ de controleur jmicron par exemple)