S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
720 utilisateurs connectés

config spéciale Linux

djibb le 17 aout 2007 à 09h16
Bonjour :)

Je suis en train de me tâter... pour la rentrée.
Note : je ne joue pas à de jeux nécessitant une CG haut de gamme mais j'ai besoin d'un bon proc.

Le budget : entre 350 et 400 euros sachant que je n'ai besoin que de l'ensemble CM + proc + RAM (j'ai déjà un ventilo Silent Knight d'ASus... truc de fou)

la CM : une carte mère avec chipset Intel GMA 3100 (une P5K-VM par exemple)

Le proc : c'est là où je bloque. J'ai comme l'impression que tout va descendre d'un cran fin septembre......
que vaut-il mieux choisir : 4300 ? 4500 ? sachant que je compte overclocker légèrement

La RAM : d'après les divers benchs d'overclocking que j'ai vu, la G.Skill en HZ ou HK est pas mal (et pas trop cher avec des timings sympa) en 6400. ou plus ?

j'ai donc une idée assez précise de ce que je veux. Mais j'ai pas trop envie de me faire enfler... je ne suis pas à une semaine près, ni à un mois près. savez-vous quand la prochaine baisse des prix aura lieu ?

djibb le 17 aout 2007 à 09h17
djibb a écrit :
Bonjour :)

Je suis en train de me tâter... pour la rentrée.
Note : je ne joue pas à de jeux nécessitant une CG haut de gamme mais j'ai besoin d'un bon proc.

Le budget : entre 350 et 400 euros sachant que je n'ai besoin que de l'ensemble CM + proc + RAM (j'ai déjà un ventilo Silent Knight d'ASus... truc de fou)

la CM : une carte mère avec chipset Intel GMA 3100 (une P5K-VM par exemple)

Le proc : c'est là où je bloque. J'ai comme l'impression que tout va descendre d'un cran fin septembre......
que vaut-il mieux choisir : 4300 ? 4500 ? sachant que je compte overclocker légèrement ou mieux ?

La RAM : d'après les divers benchs d'overclocking que j'ai vu, la G.Skill en HZ ou HK est pas mal (et pas trop cher avec des timings sympa) en 6400. ou plus ?

j'ai donc une idée assez précise de ce que je veux. Mais j'ai pas trop envie de me faire enfler... je ne suis pas à une semaine près, ni à un mois près. savez-vous quand la prochaine baisse des prix aura lieu ? car si je peux avoir 4M de cache au lieu de 2..... c'est mieux ;) Mais disons que j'aimerais cet ordi avant Novembre ;)

pop475 le 17 aout 2007 à 09h26
Salut, je te propose ça :

• Carte mère : Gigabyte GA-G33-DS3R --> 129.50 €

• Processeur : Intel Core 2 Duo E6550 --> 159.91 €

• Mémoire vive : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 --> 112.90 €

• Total = 402.31 € !

:hello:
    -------
    Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
    djibb le 17 aout 2007 à 11h55
    quelles sont les potentiels d'overclocking du 6550 ?

(merci :) )
    KimiMontoya le 17 aout 2007 à 12h30
    Ben il a pas un coeff très élevé donc va falloir monter le FSB un max!
    -------
    Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
    djibb le 17 aout 2007 à 12h40
    niveau OC, le meilleur semble le 4500, non ?
    KimiMontoya le 17 aout 2007 à 13h04
    Ben pas pas forcément.
    L'E6550 dispose d'un "stepping" (une révision quoi) plus récente. Ca fait qu'il consomme moins, donc il chauffe moins et donc il monte bien en fréquence aussi.

Avec les processeurs E4x00, le FSB est limité à moins de 400MHz (380 je crois).

Quand tu dis que tu veux o/c légèrement, ça veut dire de combien?
    Parce que monter un 4x00 à plus de 3GHz c'est déjà balaise comme o/c!
    -->Message édité par KimiMontoya le 17/08/2007 13:05:47<--
    -------
    djibb le 17 aout 2007 à 13h09
    disons que l'OC tounerait autour de 3 Ghz. (un peu en dessous par exemple)
    sachant que j'ai un bon ventilo... ce serait intéressant de voir ce que pourra supporter la bête.

Tu achèterais quoi toi ? en dessous de 180 euros le proc ?
    djibb le 17 aout 2007 à 13h10
    en fait..... LE truc que je me demande c'est si les prix ne vont pas baisser dans 1 mois. (15 septembre)

auquel cas je pourrais attendre... sinon, j'achète maintenant ;)
    KimiMontoya le 17 aout 2007 à 13h14
    Y'a pas de sortie de prévue dans un mois donc les prix ne bougeront pas beaucoup.
    AMD sort ses Phenom en 2008 et Intel devrait pas tarder à sortir ses Peryn (donc pas sûr en fait).

EDIT : Perso j'investirais dans celui là.
    -->Message édité par KimiMontoya le 17/08/2007 13:22:27<--
    -------
    pop475 le 17 aout 2007 à 14h05
    +1 mais le prix est salé :/
    -------
    Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
    petit_francais le 17 aout 2007 à 15h01
    Je precise vu que c'est pour linux : evite les carte graphique ati !! :heink:

Bon apparement t'en rachete pas une mais je le dis au cas ou :whistle:
    -------
    [:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
    djibb le 17 aout 2007 à 17h08
    en fait, la mauvaise réputation d'ATI sous linux est... surfaite.

si tu achètes une carte qui roxe des cacahuètes, tout neuve et tout... oui. Faut pas prendre de l'ATI.

Mais si tu veux une carte juste correcte, qui a de supers drivers libres, directement inclus dans le serveur d'affichage, alors là, oui, il faut prendre de l'ATI.

La meilleure carte du moment sous Linux est une ATI X800 comme quoi :)

NB : attention, je parle de la carte qui a le meilleur driver LIBRE.
    NB2 : pour les gros joueurs qui voudraient jouer sous linux, effectivement, il faut une Nvidia.
    NB3 : j'achèterai donc une X800 si je devais acheter une externe ;)
    petit_francais le 17 aout 2007 à 18h25
    ... T'as deja joué à cedega avec une ati ? :/

Même si t'as une ati radeon serie 7000 , ce sera toujours aussi pourrie crois moi :D

Mais t'as pas tord pour la radeon x800 :jap:
    -->Message édité par petit_francais le 17/08/2007 18:26:11<--
    -------
    [:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
    djibb le 17 aout 2007 à 18h49
    j'ai une 9600 mobility... et je joue pas sous cedega, toute la série des jeux libres/gratuits dispo (urban terror par exemple !!) me va nickel ... le tout sans fglrx
    petit_francais le 17 aout 2007 à 18h56
    En même temps, les drivers fglrx sont si pourrie :D
    -------
    djibb le 18 aout 2007 à 12h52
    bon........... j'ai expliqu" le dilemne à ma femme... c soit un 4500 mais bon... si je rajoute 50 euros j'ai un truc qui roxor des ours (le 6750), elle m'a dit :
    -> on est pas a 50 euros près maintenant.

Je l'aime.

Voilà ma config (acheté sur matériel.net):

1 Asus P5K-VM
    1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
    1 Intel® Core™ 2 Duo E6750

-> 430 euros. Ca dépasse, mais ça tiendra gtps ! ;)

ca va roxoriser des ours en paille !!!

merci à tous.
    (je tiendrai au courant pour la compatibilité sous linux -le #{[@ de controleur jmicron par exemple)

petit_francais le 18 aout 2007 à 13h16
    A + :)

Et vive les femmes :mdr:
    -------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Promotion :
    Web to Date 5
    Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.