voilà, je dois monter un pc pour un copain, c'est pour faire du montage de film tiré de son camescope et connecter son pc sur son éclat de TV hd.
son budget est d'environ 550 env.
je lui donne une carte graphique en pcie, asus, ddr3, 256MO avec chipset ati x1650pro.
j'ai fait un tour sur le topic config mais il n'est pas actualisé pour cette config.
merci d'avance.
-->Message édité par niklavi2.0 le 23/11/2007 17:38:31<--
il aurait voulu aussi une carte tuner tv pour pouvoir regarder canal+ (en clair) sur cette TV aussi parceque son décodeur est dans la chambre, mais j'y comprend rien dans cette catégorie.
L'alim suffira, ne t'inquiète pas, et si tu veux en être sûr, demande moi (flemme de te donner un lien tout de suite )
La carte mère que j'ai choisi a un chipset plus récent, qui monte très haut en overclocking et qui accepte les CPU Intel en 45 nm.
Le processeur est plus hautement fréquencé, tout comme la mémoire, pour un prix peu important qui rentre dans le budget. En plus, il pourra mieux overclocker son PC au besoin.
Le graveur est en SATA, mais je ne sais pas si beige est la couleur à choisir pour aller avec ce boitier...
Selon des informations glanées ci et là sur Internet, une configuration à base de SLI de 7900 GTX couplées à un X6800 consommerait en pleine charge à la prise moins de 350 watts tandis qu’un SLI de 7900 GT consommerait moins de 280 watts. Un SLI de 8800 GTX de son côté ajouterait 70 watts de consommation en pleine charge. En tenant compte d’un rendement de 80% pour l’alimentation, cela nous fait respectivement des consommations réelles de 280, 225 et 335 watts ! Le cas du Crossfire est différent puisque les cartes ATI consomment plus. Une X1950 XTX par exemple consommerait jusqu’à 330 watts avec un X6800, en pleine charge. Tenant compte d’un rendement de 80%, cela ne nous fait jamais que 264 watts réels.
Dixit Matbe sur ce comparatif d'alimentations. La config n'a pas une X1950XTX, et l'alim a un rendement de plus de 80 % ! Donc c'est tranquille
ok merci, je viens de l'appeler, je donc lui commander ça.
pour la carte tuner, tu connais ou pas? on m'a parlé de chipset 880 ou un truc comme ça mais j'arrive pas à comprendre ou c'est qu'il a vu un chipset sur ce type de carte.
pour la carte tuner moi je possede une leadtelk dtv2000h qui est compatible avec la tnt et qui possede une entree video pour brancher par exemple une console ou un decodeur tnt par exemple et elle marche plutot bien
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
ok merci, je viens de l'appeler, je donc lui commander ça.
pour la carte tuner, tu connais ou pas? on m'a parlé de chipset 880 ou un truc comme ça mais j'arrive pas à comprendre ou c'est qu'il a vu un chipset sur ce type de carte.
Tu parlerais pas des chipsets Bt8x8 par hasard ?
Ce sont les puces les plus répandues sur les cartes TV analogiques (Bt848 et Bt878 très exactement)
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !