bonjour à tous,
voilà, je dois monter pour début décembre une config pour ma belle soeur pour 200 € max.
son utilisation: traitement de texte, gravure, internet
je possède déja en stock:
boitier
alim
graveur
quelques carte graphique en agp et une en pcie mais je préfèrerai lui prendre une carte mère avec chipset graphique intégré et de préférence nvidia.
carte wifi pci
Pour la mémoire vive, celle que je te propose est bien plus performante que de la PC3200 pour moins cher. Le disque dur est en SATA II (nouvelle norme). Le processeur : c'est un dual core, elle pourra faire plusieurs choses en même temps sans ralentissements. Pour la carte mère, elle est plus récente.
pour l'alim, j'en ai une dizaine générique en 400w et une antec power machin en 500w par contre les génériques sont assez vielles et il me semble qu'elles nont pas d'alim en sata.
je ne ferai pas d'o/c sur ce pc, il restera dans sa plus basique expression
pour la antec, ça me fait un peu chier de lui mettre sur ce pc à partir du moment ou elle ne s'en servira que tres peu et que cet alim me sert souvent pour tester les cm vu que je la connait bien et qu'elle est tres stable
edit: la p5vmachin a un chipset via donc je vais rester sur du am2 avec un petit dual core come dans la première config que vous m'avez proposez
-->Message édité par niklavi2.0 le 06/11/2007 16:57:50<--
merci mais chez mon grossiste j'ai des génériques en 550w avec toutes les connectiques pour 15 euros.
si elle tombe en panne, j'irai vite chez elle pour lui changer, ça c'est pas trop un problème parceque si je lui dit de rajouter 40 euros elle va pas vouloir
Bah quand tu iras la changer tu changeras tout tes composants qui auront cramer
C'est generalement tous le PC mais bon c'est comme tu veux.
en même temps, pour son utilisation c'est largement suffisant et vu le nombre de pc que j'ai monté avec des alims générique pour ce type d'utilisation j'en aurai déjà changé si c'était si dangereux que ça pour ce type de petite config.
j'ai une enermax fournie avec un boitier pas cher et j'en suis totalement satisfait les tensiosn sont bien stables et elle tien bien la charge
460W c'est largement suffisant pour ta config
dans le bundle de la carte mère tu devrais avec des adaptateurs molex -> sata et si y en a pas ca coute 2€
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
sur le dd hitachi il y a soit l'alim sata soit l'alim molex, c'est pas mal ça mais hitachi reste égal à sa réputation avec un dd ultra bruyant mais c'est pas trop grave mon boitier est bien isolé
le seul bémol c'est que la doc de la cm est en anglais uniquement.
-->Message édité par niklavi2.0 le 16/11/2007 14:45:46<--