voila j'ai pour objectif de me monter un Media center ou HTPC.
Je cherche donc tout conseil pour une bonne config.
Ne connaissant pas vraiment ce qu'il faut j'ai pour budget entre 600 et 800 euros.
Ce que je veux c'est avoir la TNT HD et pouvoir lire les blue ray.
En ce qui concerne le systeme d'exploitation vous me conseillez un Windows xp media center , vista ou autre?
Ce Media Center sera branché sur un ecran LCD HD ready de 82 centimetres de resolution 1366 x 768.
Il sera egalement branché sur ma chaine Hifi dans un premier temps mais cela changera par la suite.
Il servira essentiellement pour du HTPc, mais peut etre un peu pour jouer et pour de l'internet.
Je suis donc a l'ecoute de toute proposition.
Merci beaucoup
le problème des écran 82 cm en 1366x768 c'est que le rendu est pas terrible (j'ai moi même fais le test hière sur mon 32pouce et c'est pas terrible pour sa il faut les dalles 2 millions de pixel..
sa done une image vraiment pas net comparé a un écran de pc ... normal la définition n'est pas la même et même en changeant la résolution c'est apreil par contre avec uen dalle 2million de pixel sa équivaudra a un écran de pc
Pour l'ecran, c'est trop tard j'en ai deja un que j'ai acheté il ya 1an et demi et j'ai pas envi de le changer tout de suite donc je vais faire avec.
Je ne compte vraiment pas me servir du htpc pour jouer.
Je ne joue deja pas avec le pc que j'ai.
Je vais regarder plus précisément ce que tu me proposes.
Cela reste dans ma fourchette de prix.
Surtout que je possede un disque dur de 500Go en Sata chez moi
et que eventuellement le montage et l'installation de l'OS je peux le faire moi meme.