S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1219 utilisateurs connectés

Config PC montage vidéo HD (format AVCHD)

matejess le 25 janvier 2009 à 23h01
Bonjour, je souhaite changer mon unité centrale qui est bien trop limitée pour faire du montage vidéo issu de mon camescope au format AVCHD.

Pouvez vous m'aider/me conseiller? J'ai un budget max de 500euros.

MERCI :D
matejess le 26 janvier 2009 à 22h20
Et vous en pensez quoi?
Spidy_warrior le 26 janvier 2009 à 23h23
bah c'est moi qui l'ai composé cette config donc bon :D

j'ai fait en fonction du budget et des besoins, avec que du bon materiel qui tombe pas en panne au bout de 3 jours.

pas de jeux vidéos de prévus??
-->Message édité par Spidy_warrior le 26/01/2009 23:24:59<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
matejess le 27 janvier 2009 à 18h12
Bah seulement si ma config me le permet. Je joue pas trop de toute manière mais je pouvais tester un petit jeu online (seigneur des anneaux) se serait sympa! ;)
matejess le 27 janvier 2009 à 18h13
Sinon je suis novice mais une carte graphique intégrée c'est moins bien qu'une carte graphique à part qui va gérer plus facilement les grosse application. NON???
Pokk le 27 janvier 2009 à 18h24
+1, une carte graphique "à part" est bien plus puissant qu"un simple circuit intrégré.
-------
:hurle: Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu ! ;)
matejess le 28 janvier 2009 à 13h30
Ah ok...c'est bien ce que je pensais....mais je fais koi alors!! lol :)
matejess le 28 janvier 2009 à 13h54
et pesplayer dans la config que tu as mis y'a pas la carte graphique incluse?
pesplayer093 le 28 janvier 2009 à 14h06
Non elle est incluse dans la carte mère...

Après pour que ça rentre dans le budget faut baisser de gamme sur le processeur pour y caser une carte graphique.
-------

matejess le 28 janvier 2009 à 15h08
Mais c'est quoi nle mieux??? lol
pesplayer093 le 28 janvier 2009 à 16h12
Bah en fait, je penses que la carte graphique ne servira pas trop pour le montage des vidéos si ce n'est qu'elle soulage quelque peu le processeur lors de lecture de vidéos HD mais comme le processeur est d'une part un quad et d'autre part assez puissant, ça n'est pas nécessaire de mettre une carte graphique.

Seulement voila tu as le choix:
- Soit prendre le Q8200 avec la carte mère G31 + une carte graphique HD4350 pour lire les vidéos HD sans pomper de ressources sur le proco.

- Soit tu prends le Q9400 avec juste la carte mère, chipset G31 qui inclut déjà un chipset graphique après quoi tu ne peux pas mettre de carte graphique puisque le budget est atteint.

Donc selon moi le plus judicieux serait de prendre le Q9400 plus véloce, auquel cas tu pourras toujours mettre une carte graphique après ;)
-------

Pokk le 28 janvier 2009 à 16h19
pesplayer093 a écrit :

- Soit tu prends le Q9400 avec juste la carte mère, chipset G31 qui inclut déjà un chipset graphique après quoi tu ne peux pas mettre de carte graphique puisque le budget est atteint.

Donc selon moi le plus judicieux serait de prendre le Q9400 plus véloce, auquel cas tu pourras toujours mettre une carte graphique après ;)

+1 avec toi (pas pour une fois mais bon)
-------
pesplayer093 le 28 janvier 2009 à 16h22
(pas pour une fois mais bon)

Roohh c'était juste pour rigoler l'autre fois.... :D
-------

Pokk le 28 janvier 2009 à 17h06
:beubeub: De toute façon j'ai toujours raison :paf:

Sinon tien nous au courant.
-------
matejess le 28 janvier 2009 à 21h08
OK je pense prendre cette config'. Une fois que je reçois le colis, je n'ai plus qu'à insérer un cd windows xp?
matejess le 28 janvier 2009 à 21h10
J'ai eu cette réponse sur un autre site. Il dépasse le prix mais vous en pensez quoi?
pesplayer093 le 28 janvier 2009 à 21h36
Quelle réponse?? :whistle:
-------

matejess le 29 janvier 2009 à 16h53
lol....euh attendez....

VOILA!!
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-montage-video-format-avc(...)

Et sinon, je viens d'avoir une autre idée. A votre avis puis-je transformer mon pc actuel pour l'utiliser en montage video HD?

Pentium 4 3,2mhz
carte mère MSI MS-7046 MEDION OEM
Windows xp media center edition
Disque dur 200go
Memoire : 2 fois 512Mb DDR
ATI RADEON x300 SE PCI-E (128Mo)
2socket mémoire libre

MERCI!!
pesplayer093 le 29 janvier 2009 à 17h30
Bah c'est ce que je t'aurais conseillé si tu avais un budget plus élevé, car si tu le vois bien, le gars te propose de conserver ton ancienne tour alors que là c'est carrément une nouvelle config qu'on te propose ici sans rien récupérer.

Donc si tu te sens chaud pour le montage :whistle: , il n'y a pas de problème on peut garder certains éléments (tour, disque dur, graveur...)
Et te conseiller de prendre les pièces, mais je pense c'est mieux de prendre une nouvelle config.
-------

matejess le 29 janvier 2009 à 20h14
Oki merci PESPLAYER093 (on dirait bien que Pokk et Speedy warrior ont l'aché l'affaire :( ) et tu penses que je peux la revendre quand meme? Si oui, combien selon toi?

Je pense prendre votre configuration. Je pensais aussi utiliser ce nouvo pc comme lecteur dvd en raccordant mon pc à ma tv...il faudrait donc une sortie tv? et que pensez vous des transmetteur par onde entre des deux appareils afin de supprimer les cables?

pesplayer093 le 29 janvier 2009 à 20h36
Oki merci PESPLAYER093 (on dirait bien que Pokk et Speedy warrior ont l'aché l'affaire :( ) et tu penses que je peux la revendre quand meme? Si oui, combien selon toi?

Non ils doivent être occupés avec les cours...
Tu veux revendre ton ancienne config?? un prix?? aller disons 100-200€ sachant que ça peut servir pour faire de la bureautique, autant le garder tu en tireras pas grand chose :D ...

Une sortie tv?? il va falloir prendre une carte graphique dans ce cas parce qu'il n'y a pas de sortie tv dans la carte mère... :paf:
Transmetteur par onde?? ça peut se brancher sur la carte graphique?? :S
Sinon ça te dirait un lecteur dvd à part, c'est 20€ dans les supermarchés.. :lol:

Si on retire le montage, on peut ajouter cette carte graphique :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36506-Radeon_HD_3450_256_Mo.htm(...)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42960-Radeon_HD_4350_256_Mo_Pas(...)
-------

matejess le 29 janvier 2009 à 22h12
MDR...non mais c'est pour voir les videos et les photos de mon pc sur la tv avec ce genre d'appareil : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche107145.html

Pis je pourrais enregistrer la tv aussi surement. Meme si y'a pas souvent grand chose à enregistrer.

Mais bon c'est vrai aussi que je pourrais garder ma 1ere tour mais bon pour en faire koi...?

pesplayer093 le 29 janvier 2009 à 22h30
Non ce transmetteur c'est pour envoyer des vidéos d'une télé à une autre..... télé :D pas vraiment destinés pour les pc.
-------

Pokk le 30 janvier 2009 à 09h07
Je connais assez bien ce matériel pour dire qu'avec certains adaptateurs la qualité est franchement mauvaise.
-------
Spidy_warrior le 30 janvier 2009 à 14h46
pesplayer093 a écrit :
Non ils doivent être occupés avec les cours...

clair que 3 jours à londres tout frais payés (nan j'déconne) ça occupe :D

bon sinon la config, carte mère avec chipset intégré ça suffit, faut arreter avec le décodage HD et les jeux pas gourmands genre Wow, les chipset integrés récents gèrent ça facilement. (le gars de presence pc avec choisit la même que moi)
-->Message édité par Spidy_warrior le 30/01/2009 14:49:32<--
-------
matejess le 30 janvier 2009 à 21h53
Okay les guys!! Bon je pense faire ma commande ce week end.
matejess le 05 février 2009 à 12h54
Je passe la commande cette semaine mais avant je dois savoir comment va se passer l'installation de windows? Une fois l'unité centrale reçue j'insère le cd et je suis l'installation guidée c'est tout? Et je peux installer n'importe quel windobe? :))
pesplayer093 le 05 février 2009 à 13h53
Oui c'est exactement ça
-------

Spidy_warrior le 05 février 2009 à 19h54
installer windows 95 ou Millenium c'est pas conseillé :D
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.