Bah seulement si ma config me le permet. Je joue pas trop de toute manière mais je pouvais tester un petit jeu online (seigneur des anneaux) se serait sympa!
Sinon je suis novice mais une carte graphique intégrée c'est moins bien qu'une carte graphique à part qui va gérer plus facilement les grosse application. NON???
Bah en fait, je penses que la carte graphique ne servira pas trop pour le montage des vidéos si ce n'est qu'elle soulage quelque peu le processeur lors de lecture de vidéos HD mais comme le processeur est d'une part un quad et d'autre part assez puissant, ça n'est pas nécessaire de mettre une carte graphique.
Seulement voila tu as le choix:
- Soit prendre le Q8200 avec la carte mère G31 + une carte graphique HD4350 pour lire les vidéos HD sans pomper de ressources sur le proco.
- Soit tu prends le Q9400 avec juste la carte mère, chipset G31 qui inclut déjà un chipset graphique après quoi tu ne peux pas mettre de carte graphique puisque le budget est atteint.
Donc selon moi le plus judicieux serait de prendre le Q9400 plus véloce, auquel cas tu pourras toujours mettre une carte graphique après
- Soit tu prends le Q9400 avec juste la carte mère, chipset G31 qui inclut déjà un chipset graphique après quoi tu ne peux pas mettre de carte graphique puisque le budget est atteint.
Donc selon moi le plus judicieux serait de prendre le Q9400 plus véloce, auquel cas tu pourras toujours mettre une carte graphique après
Et sinon, je viens d'avoir une autre idée. A votre avis puis-je transformer mon pc actuel pour l'utiliser en montage video HD?
Pentium 4 3,2mhz
carte mère MSI MS-7046 MEDION OEM
Windows xp media center edition
Disque dur 200go
Memoire : 2 fois 512Mb DDR
ATI RADEON x300 SE PCI-E (128Mo)
2socket mémoire libre
Bah c'est ce que je t'aurais conseillé si tu avais un budget plus élevé, car si tu le vois bien, le gars te propose de conserver ton ancienne tour alors que là c'est carrément une nouvelle config qu'on te propose ici sans rien récupérer.