Bah seulement si ma config me le permet. Je joue pas trop de toute manière mais je pouvais tester un petit jeu online (seigneur des anneaux) se serait sympa!
Sinon je suis novice mais une carte graphique intégrée c'est moins bien qu'une carte graphique à part qui va gérer plus facilement les grosse application. NON???
Bah en fait, je penses que la carte graphique ne servira pas trop pour le montage des vidéos si ce n'est qu'elle soulage quelque peu le processeur lors de lecture de vidéos HD mais comme le processeur est d'une part un quad et d'autre part assez puissant, ça n'est pas nécessaire de mettre une carte graphique.
Seulement voila tu as le choix:
- Soit prendre le Q8200 avec la carte mère G31 + une carte graphique HD4350 pour lire les vidéos HD sans pomper de ressources sur le proco.
- Soit tu prends le Q9400 avec juste la carte mère, chipset G31 qui inclut déjà un chipset graphique après quoi tu ne peux pas mettre de carte graphique puisque le budget est atteint.
Donc selon moi le plus judicieux serait de prendre le Q9400 plus véloce, auquel cas tu pourras toujours mettre une carte graphique après
- Soit tu prends le Q9400 avec juste la carte mère, chipset G31 qui inclut déjà un chipset graphique après quoi tu ne peux pas mettre de carte graphique puisque le budget est atteint.
Donc selon moi le plus judicieux serait de prendre le Q9400 plus véloce, auquel cas tu pourras toujours mettre une carte graphique après
Et sinon, je viens d'avoir une autre idée. A votre avis puis-je transformer mon pc actuel pour l'utiliser en montage video HD?
Pentium 4 3,2mhz
carte mère MSI MS-7046 MEDION OEM
Windows xp media center edition
Disque dur 200go
Memoire : 2 fois 512Mb DDR
ATI RADEON x300 SE PCI-E (128Mo)
2socket mémoire libre
Bah c'est ce que je t'aurais conseillé si tu avais un budget plus élevé, car si tu le vois bien, le gars te propose de conserver ton ancienne tour alors que là c'est carrément une nouvelle config qu'on te propose ici sans rien récupérer.
Donc si tu te sens chaud pour le montage , il n'y a pas de problème on peut garder certains éléments (tour, disque dur, graveur...)
Et te conseiller de prendre les pièces, mais je pense c'est mieux de prendre une nouvelle config.
Oki merci PESPLAYER093 (on dirait bien que Pokk et Speedy warrior ont l'aché l'affaire ) et tu penses que je peux la revendre quand meme? Si oui, combien selon toi?
Je pense prendre votre configuration. Je pensais aussi utiliser ce nouvo pc comme lecteur dvd en raccordant mon pc à ma tv...il faudrait donc une sortie tv? et que pensez vous des transmetteur par onde entre des deux appareils afin de supprimer les cables?
Oki merci PESPLAYER093 (on dirait bien que Pokk et Speedy warrior ont l'aché l'affaire ) et tu penses que je peux la revendre quand meme? Si oui, combien selon toi?
Non ils doivent être occupés avec les cours...
Tu veux revendre ton ancienne config?? un prix?? aller disons 100-200€ sachant que ça peut servir pour faire de la bureautique, autant le garder tu en tireras pas grand chose ...
Une sortie tv?? il va falloir prendre une carte graphique dans ce cas parce qu'il n'y a pas de sortie tv dans la carte mère...
Transmetteur par onde?? ça peut se brancher sur la carte graphique??
Sinon ça te dirait un lecteur dvd à part, c'est 20€ dans les supermarchés..
clair que 3 jours à londres tout frais payés (nan j'déconne) ça occupe
bon sinon la config, carte mère avec chipset intégré ça suffit, faut arreter avec le décodage HD et les jeux pas gourmands genre Wow, les chipset integrés récents gèrent ça facilement. (le gars de presence pc avec choisit la même que moi)
-->Message édité par Spidy_warrior le 30/01/2009 14:49:32<--
Je passe la commande cette semaine mais avant je dois savoir comment va se passer l'installation de windows? Une fois l'unité centrale reçue j'insère le cd et je suis l'installation guidée c'est tout? Et je peux installer n'importe quel windobe? :))