La différence entre i7 et Q9550 est-elle importante pour les jeux ?
Non, un Q8300 suffirait pour te dire. Car dans les jeux, c'est la carte graphique qui est principalement sollicitée donc les performances dépendent de cette dernière. Le processeur, on va dire qu'il n'est pas utilisé à fond sauf ceux à fréquences basses.
Et comme c'est un mec que me parents connaissent il me file le clavier retroeclairé (cest pas le plus cher me direz vous mais cest deja ca) et il ne fait pas payer le montage je crois.
Critique time :P
Que pensez vous de la CG surtout ?
Bon donc si on peut changer de marque d'alim faut prendre quoi.
L'autre config etait mieux donc ? Celle avec la CM p45 et la 4890 que je remplacerais par un crossfire de 4870 ? faudrait prendre quoi comme marque d'alim alors ?
Et donc la GTX260 LBE c'est moche ?
Parceque d'apres les test, un crossfire de 4870 a 512mo vaux une 4870x2 a 2Go, mais donc un crossfire de 4870 a 1Go chacune est mieux ?
de t oute manière depuis le début on te donne les caractéristique d'exelent matos et tu n'a pas la moindre confiance alors pou rma part je m'obstine plus.. !
allez et puis pour encor enfoncé le clu le cross fire sur du P45 sa marche mais tes port pci E se retrouveront en 8x au lieu de 16 tu n'y connait rien tu nous demande conseil ont te les donnent et après tu va cherché a gauche a droite meilleur idé , puisqu'on te dit que ce que l'ont te propose c'est d'après les test d'après nos test et expérience perso ce qui se fait de mieu.. ! ..
bref j'arrête je reste calme
bonne continuation..ta qu'à aller voir a carouf
-->Message édité par flo4428 le 05/07/2009 10:17:11<--
Ecoute, toi si tu n'y connaissais presque rien, est ce que tu serais pret a mettre 1500€ dans un truc qu'un mec sur le net, que tu ne connais pas te dit de faire, tu le ferais ?
J'ai pas le droit de chercher ailleurs ?
Peut etre que tu sors d'une école d'ingénieur en info, peut etre que t'es juste un kikoolol de 12 ans qui s'amuse a drop des config, moi j'en sais rien et juge pas.
Je veux juste plusieurs avis histoire d'être sur de la qualité de mon achat.
Jte remercie quand meme des conseils, et je vais voir pour prendre un i7 920 et seulement une 4870 (1 ou 2go suivant dispo).
Merci a tous de vos conseils et desolé si j'ai vexé certains d'entre vous.
-->Message édité par nutellQ le 05/07/2009 11:03:34<--
je suis ni ingé ni kikoolol de 12 ans simplement passioné par tout le hardware info et la pour conseiller ceux qui ont besoin quand c'est dans mes capacité ! =)
je vais te proposer la config que je monterais pour l'utilité que tu compte en avoir avec ton budget et puis bien tu en fera ce que tu voudra
déja pour comencer le boitier je plancherais sur celui-ci super class très haut de gamme pc gamer quoi
Alors on continu pour le CPU entré de gamme des nehalem certainemetn un D0 http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/48567-Core_i7_920.html chez moi le même CPU tourne a 4.2 Ghz c'est pour donner une idé de ce que tu poura obtenir.. ! sans nul doute au moins 3.6 Ghz ! en plus tu as world in conflict offert..
le fameux GPU alors bon eh bien moi qui était pro ATI je pense que le compromis entre une HD4870x2 et uen HD4890 c'est sa une GTX285 oc !!
c'est proche des perf d'une HD4870x2 ave cun prix plus bas et après tout le monde en pense ce qu'il veut sa tourne très très fort et sa vaut sont prix
Je pense que je vais m'en inspirer mais pas tout prendre tel quel, car c'est un peu cher (surtout le boitier je trouve xD )
En tout cas la GTX 285 a l'air pas mal, et vu le commentaire par rapport a la 4870 je pense que ca vaux le coup (surtout qu'elle fait le même prix que la GTX260 LBE qu'on m'a proposé).
Bref encore merci, il me reste 2 jours pour me decider en esperant que j'ai le bac :P
a oui pour ne pas être embêter par les températures surtout avec l'été qui va passer par là ! et si tu veux l'overcloker pour en tirer un maximum se sera pas négligeable !
Peut etre que tu sors d'une école d'ingénieur en info, peut etre que t'es juste un kikoolol de 12 ans qui s'amuse a drop des config, moi j'en sais rien et juge pas.
c'est clair qu'à ta place je me méfierais (flo c'est un fou dans sa tête ) et sur internet on trouve de tout (et n'importe quoi, surtout pour ouvrir sa bouche et imposer SON avis hyper objectif et argumenté, le pire forum pour ça c'est jeuxvideo.com, tu en aurais les yeux qui piquent)
bon tout ça pour dire qu'avec les élements que l'on t'a donné tu y vois un peu plus clair et tu pourras te faire une bonne config avec la boutique de ton quartier.
environ 400 watt oui docn sa passe mais un rendemnt pouri donc conso inutil et des tension instable donc ultra néfaste pour l'oc et pour la périnité des composat.. en gros sa tiendra surment même jusqu'àprès la garantie
brefautant avoir un pc pouri d emarque sa n'aurait pas changé grand chose
c'est un test effectué par canard pc ou on voit qu'une alim noname type advanced 480 explose litéralmenent passé les 325 watt de charge.... voilou si tu veu jouer au parenti sorcié.. on ne dit pas que des conecrie
en téorie juste l'alim après sa peu emporter uen carte mère une carte graphique des barette dfe ram.. c'est la loterie enfin bref faut pas s'inquièté c'est garantie ! simplement en cas d'upgrade tu comencera par changer l'alim