Bon, ça dépend vraiment de l'utilisation au niveau du processeur
Les deux processeurs xéon quad core (ça fait un total de 8 cores) ne sont pas encore égalés par les i7 en terme de performance. Quand les dual i7 viendront ce seront les meilleurs mais on en est pas encore là.
Pour faire beaucoup de taches en même temps, 8 cores c'est parfait, mais chaque core n'est pas vraiment puissant individuellement, donc pour les applications monocores, les résultats ne sont pas géniaux, surement moindres qu'un i7.
Ensuite pour la carte mère, la mienne vaut 500 € mais a du baisser à 450€, et mes deux xéons sont à 300€ pièces, donc 1100 € de processeurs + carte mère.
Pour la 8800, je compare niveau prix avec ce que je l'ai payé à l'époque, 320€ ce qui doit être environ le prix d'une 4870 x2 non ?
Ensuite, 4 disques de 500 Go à 50€ pièce

(c'est plus rentable que des disques de 1 To, mais après on fait ce que l'on veut ^^ )
Par contre, j'ai eu que des ennuis pour le montage de mon ordi

La carte mère est au format e-atx alors il faut un boitier compatible

Sur le boitier j'avais pas les fixations pour les ventirads et puis l'alim 550 W que j'avais commandé n'avait pas assez de connexion.
Enfin, ta config est également bonne, mais ça dépendra vraiment de l'utilisation.