Bonjour !
Depuis un moment je fais des recherches sur les PC car je dois changer le mien (enfin celui de la famille

encore que 17ans, chez mes parents, et sans PC à moi

).
Bref ça doit faire 7 ou 8ans que j'ai ce PC, qui boostait pas mal à l'époque mais qui est grave dépassé maintenant
![[:baba15:9] [:baba15:9]](/data/globaldata/usmilies/baba15-9.gif)
Et je veux pas attendre encore un an sous prétexte que y'aura Windows 7 et de nouveux chépukoi qui feront des i7 mieux, alors que c'est déja le best d'après les tests !
Le but de l'achat serait d'avoir une machine puissante et rapide (un peu inutile comme intro, tout le monde veut ça n'est-ce pas ?

), plus particulièrement pour faire des jeux récents (et oui j'ai toujours que 17ans alors vive les jeux vidéos !!!

bon je suis pas geek non plus j'ai une vie et tout ça hein ^^ mais bon je m'égare

) et aussi pour faire du montage vidéo, de l'encodage, etc...
Pour cette partie c'est pas trop moi qui le fera mais c'est un truc sérieux pas des petits montages genre vidéo faite par le portable, on met une 'tite musique en fond et basta... C'est quasi-professionnel parce que ma mère fais parfois la journaliste TV et c'est donc pour une chaîne de TV (une chaîne locale, donc c'est pas tf1/fr2/fr3/m6 ou tout ce que vous voulez, mais il faut quand même de la qualité. enfin là je raconte encore un peu ma life désolé

)
Il me faut donc un processeur rapide et puissant, une bonne carte graphique, pas mal de ram, et le reste j'm'y connaît pas trop, mais pour moi le PCU et le GPU sont les composants les plus importants (après on choisis l'alim par rapport à ça et tout...).
Bref, au fur et à mesure de mes recherches, j'ai trouvé sur le guide d'achat Décembre 2008 de J-Max Hardware (
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-achat-pc-config-compos(...) ) une config qui à l'air très bien ! et qui a un surnom plutôt cool qui plus est : Ultime

Le prix est un peu gros quand même, le budget serait plutôt entre 1000€ et 1500€, mais c'est le i7 qui prime, et on peux faire des concessions sur le disque dur ou la quantité de ram au début, ou le boîtier. après si ça dépasse pas 2000€ j'peux peut-être essayer de convaincre ^^ (et oui j'veux quand même faire tourner les derniers jeux moi !! et pour ça c'est les gros GPU qu'il faut...). Evidemment avec ce budget c’est pas une machine qui va durer 2-3 ans, mais plutôt un truc sur le long terme, quitte à upgrader certains composants entre temps… On voudrais quelque chose qui est assez bon pour durer un bout de temps avant de le modifier.
Voilà la config proposée :
(
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-achat-pc-config-compos(...) )
ULTIME
Orientation : Jeu avancé / Overclocking - Budget UC : 2000 €
-----
Type
Matériel
Prix indicatif
-----
Processeur
Intel Core i7 920
285 €
Carte-Mère
Gigabyte GA-EX58-Extreme
305 €
Mémoire
2 kits OCZ Platinium XTC 3Go DDR3 PC-10666 CAS7
276 €
DD principal
OCZ Core V2 60 Go SATA
214 €
DD secondaire
Samsung Spinpoint F1 - 1 To
94 €
Carte graphique
HD4870 X2
410 €
Boîtier
Cooler Master Stacker 830 Evolution
228 €
Alimentation
OCZ EliteXStream 800W
122 €
Refroidissement
Thermalright IFX-14
52 €
Lecteur optique
Pioneer 215 DBK
22 €
TOTAL : 2008 €
"Difficile de parler d'évolution ou d'upgrade sur une config qui est ultime. Cependant, si vous en avez les moyens, vous pouvez supplanter le OCZ core V2 60 Go par un SSD plus performant du type Mtron 7500 ou Memoright GT.
Le Nehalem débarque dans cette configuration avec un modèle Core i7 920, une carte mère Gigabyte GA-EX58 Extreme et un kit DDR3 Tri channel OCZ PC10666 CAS7.
Pour cette configuration la logique voudrait qu'on puisse se limiter à Windows XP 64 Bits cependant avec une telle carte graphique il serait dommage de ne pas profiter des avantages visuels de DirectX 10 donc autant aller sur Windows Vista directement. "
Sinon j'ai quelques petites questions :
1) J'me demandais si c'était bien stable, fiable, et d'autres trucs en -able pour dire que ça fonctionnera, ou si c'est juste un ensemble de composants rassemblés qui paraissent bien comme ça mais qui vont pas su tout en fait...
2) Pour l'OS, mieux vaut XP pour pas bouffer toutes les perfs, ou Vista qui gère peut-être mieux les multi-coeurs, particulièrement les i7, ou pour d'autres trucs du genre ?
3) Elle m'a l'air very good mais si y'avait moyen de baisser un peu le prix ce serais pas mal
4) c'est pas vraiment une question mais si vous avez des ptits (ou gros tant qu'a faire
![[:Cydy:4] [:Cydy:4]](/data/globaldata/usmilies/cydy-4.gif)
) conseils sur le sujet c'est pas de refus !!
Voilà voila j'ai fini !! (
![[:bravo:6] [:bravo:6]](/data/globaldata/usmilies/bravo-6.gif)
)
Des questions ??
J'attends impatiemment des réponses ! Merci !!
-->Message édité par Vivick le 22/03/2009 17:39:53<--