Bonjour a tous et par avance merci pour votre aide au choix de notre future config familiale.
je recherche un ensemble
qui soit raisonnable quant a la conso electrique
qui permette aux enfants de jouer ... sous linux si possible ... voire au pere de decouvrir flightgear
d etre utilise sous xp si necessaire sans rebooter donc virtualisation
d etre utilise pendant ce temps par un ou 2 clients legers comme par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Terminal_Server_Project
nous n utilisons pas a ce jour d applis demandant beaucoup de ressources guere plus que openoffice ... je ne saia pas ce qu il en est du visionnage video qui arrive ... peut etre une sortie video est elle judicieuse
---------
ce que j ai deja
un ecran plat 17 pouces samsung syncmaster 172n
un clavier ps2 une souris usb
-------------
ce que je pense retenir
un boitier antec sonata 3 avec alim 500 w
une carte mere asus p5q E socket 775
un disque dur sata maxtor 500 go
bon choix mauvais choix ... j ecoute vos points de vue ...
----------
ensuite processeur E8400 -qui possede ou E7200 qui ne les possede pas et que je changerai d ici 1 a 2 ans pour un quad core peu energivore ... si possible car j aicru comprendre que intel change prochainement de socket .
Je ne sais juger de cette necessite etant donne nos utilisations.
--------------------
Ram : j allais opter pour 2 x 1 go kingston mais ai lu
dans d autres fils " prends plutôt G.Skill ou Crucial Ballistix "
j ai aussi lu : " Moi je suis partisant des PC6400 PK...
de toutes façons la ram tournera à 333Mhz "
en effet je ne prevois pas d overclocking
-------------------
Reste le choix de la carte graphique : sachant que je tiens a conserver une conso electrique raisonnable et que l hybrid power semble mort-ne j ai bien envie d attendre la prochaine generation de CG a gravure plus fine .
Dans l attente une petite carte peu gourmande en courant et a moins de 50 euro neuve a t elle un sens avec de tels processeurs point d interrogation
---------
merci pour votre aide et desole pour le manque de ponctuation et d accentuation ... je me bats -temporairement- avec un clavier qwerty !
philouest