La cg du PC de mon père ayant grillé, au lieu de changer que la cg, je lui ait proposé de changer cm+cg+alim+proco pour 300€.
Sachant qu'il joue à des jeux récents (genre COD4/5, crysis, nfs undercover ...)
et qu'il fait de la bureautique et que son écran est un 17/19" (sa dépend ou il place sont ordi), et qu'il compte overclock le tout, je suis parti sur sa:
Le truc c'est qu'il ne veut pas acheter sur le net, et que le magasin informatique du coin (cybertek), ne propose sa que pour 290€, ce qui me semble un peu cher.
Mais je trouve pas où faire des économies, si ont passe a une 4670, c'est mort pour le jeu avec options tout a fond et passer à la gamme au dessous de proco n'est pas la meilleure solution puisque le reste est trop axé bureautique.
Que faire ?
PS: mon père s'en fout du bruit du pc
PS2:
Ram : 2go Kingston PC6400
Boitier: NSK4480
DD: seagate 500go
Ancien proco: AMD 4000+ X2 a changer absolument, trop obsolète pour le jeu.
t'en a de la change, le mien est resté bloqué en 1996 avec windows 95 et clarisWorks
son ordi qui date de la même époque, il l'utilise encore (pc sur-mesure, tiens comme par hasard ) le jour où il tombe en panne ça va être dur de passer à Ooo/office et windows xp/vista.
Montre lui la différence de prix entre cybertek et le net.
Et il peux payer par chèque, s'il à peur par carte, c'est plus sur vu qu'il y a un seul débiteur possible. De plus montre lui l'évaluation de materiel.net par FIA.net.
#EDIT: moi le mien il est a fond dans mario bros sur emulateur de NES, et aussi a fond sur AOE et AOM.
-->Message édité par solK le 10/02/2009 23:45:58<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Euh ya un truc qui va pas là?? pourquoi tu reprends une autre alim, normalement celle du NSK4480 est suffisant, donc tu peux améliorer le proco et surtout la cm pour l'OC...
Ben je pense que la sa va être bon, c'est juste qu'il avait peur de payer par cb, même si matériel.net est un site fiable.
Bon ben je vous tiens au courant.
à mon avis c'est + pour le SAV qu'il veut acheter dans une boutique du coin, t'as juste à amener la tour et c'est tout, sur un site internet faut renvoyer par la poste et tout le bordel.
Oui c'est bon j'ai réussit a convaincre mon père !
Sinon PS: Ya pas une trés grande différence de prix entre la P5KPL-AM et la GA-G31M-ES2L, mais qu'apporte de plus la P5KPL-AM ?
elle a un bus système qui monte jusqu'à 1600mhz contre 1333mhz pour la G31M-ES2L. Elle accepte la PC8500 au max, et la gigabyte, du PC6400 au max.
La gigabyte gère les canaux audio 5.1, mais n'a que 3 sortie audio...
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI