S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
780 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

composant pc ( resolu )

GuiGui666 le 25 octobre 2009 à 11h59
Bonjour, j'aimerai me monté un pc performant avec un core i7 ou i5, 4go de ram, un sdd et un DD de 1T, ayant une HD 4890 je pourrais peut etre faire un crossfire? sachant que ma hd 4890 est une vapor-x peut elle etre mise avec n'importe qu'elle autre HD 4890 ou me conseillez vous tout simplement de changé de carte graphique?? j'ai un budget de 1000euro est-il possible de m'aidé pour la configue???? actuellement j'ai une alimentation 650W corsaire

Merci d'avance :love:

-->Message édité par GuiGui666 le 11/11/2009 23:22:40<--
GuiGui666 le 25 octobre 2009 à 16h50
Merci pour le devis!!! mais pense tu pas que je devrais gardé ma carte graphique actuelle? ceci me permettrai d'avoir un meilleur proco et une meilleur rame pour ensuite changé la carte graphique pour du drx 11 au moment qu'il se sera imposé... qu'en penses tu? Je ne connais pas le boitier que tu as mi dedans sais-tu si c'est un frigo? ^^
J'ai vu que sur la tour on pouvai rajouté 3 autre ventilateur... Sais-tu si il y suffisament de prise sur la carte mere pour les branchés et quelle marque acheté pour du silence? merci d'avance

Intel® Core™ i7 860 289,99 €
Asus P7P55D Pro 163,49 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Samsung PB22-J 64 Go MLC S-ATA II 196,99 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws 101,49 €
Cooler Master CM-690 Pure Black 84,99 €

sachant que j'ai une alimentation corsaire 650W et une hd 4890
-->Message édité par GuiGui666 le 25/10/2009 16:56:56<--
Spidy_warrior le 25 octobre 2009 à 17h54
ah ok lol tu l'as déja la hd4890 :paf: oui effectivement pas la peine de changer tout de suite.

pour le proco franchement le 860 c'est de l'arnaque en boite par rapport au 750.

pour les ventilos :
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/35960-NF_P12.html
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
GuiGui666 le 25 octobre 2009 à 18h19
pourquoi dis-tu que c'est de l'anarque en boite? me conseilles-tu de prendre le i5 avec un ventirad et de la patte thermique de qualité pour l'overcloké?

une autre petite question ( je vais avoir du mal a expliqué ) : en gros la prise dalimentation de la carte mere elle est carré... j'ai remarqué que sur mon alimentation corsaire j'avais 2 pris carré pour se branché sur la carte mere... une seul arrive a faire fonctionné la carte mere alors pourquoi deux?

merci encore pour les reponses ;)
-->Message édité par GuiGui666 le 25/10/2009 18:25:15<--
pesplayer093 le 25 octobre 2009 à 18h39
Salut,

+1 avec la config de Spidy.

Le i7 860 c'est de l'arnaque car le i5 750 a une fréquence de 2.66GHz et le 860 une fréquence de 2.8GHz, donc pour 0.133GHz il te font payer 95€ plus cher même si au passage le i7 gère l'Hyperthreading mais étant donné que c'est très puissant et que le potentiel d'overclocking est très intéressant, on peut s'en passer.
Spidy_warrior le 25 octobre 2009 à 20h04
guigui666 a écrit :
en gros la prise dalimentation de la carte mere elle est carré... j'ai remarqué que sur mon alimentation corsaire j'avais 2 pris carré pour se branché sur la carte mere... une seul arrive a faire fonctionné la carte mere alors pourquoi deux?

certaines cartes mères ont besoin de l'autre prise :paf: ;)

pas besoin d'overclocker un core i5 c'est déja trop puissant :D
-------
GuiGui666 le 28 octobre 2009 à 19h26
Bon je vais suivre tes conseilles et te remercié pour le temps que tu ma donné. Je met résolu maintenant ou j'attends d'avoir mon new pc?
Spidy_warrior le 28 octobre 2009 à 19h37
attends ton pc on sait jamais ;)
-------
flo4428 le 28 octobre 2009 à 20h08
ralalala
pesplayer093 a écrit :
salut,

+1 avec la config de spidy.

le i7 860 c'est de l'arnaque car le i5 750 a une fréquence de 2.66ghz et le 860 une fréquence de 2.8ghz, donc pour 0.133ghz il te font payer 95€ plus cher même si au passage le i7 gère l'hyperthreading mais étant donné que c'est très puissant et que le potentiel d'overclocking est très intéressant, on peut s'en passer.

mais le I7 750 ne profite pas de l'hypertreading
< inclued picture >

c'est quand même plus jouissife de voir autant de coeur actif non? !!! attendez je lance COD4

< inclued picture >

que l'ont ne viennet pas me dir que c'est inutil tout les coeur sont actif sur un jeu bientot vieu de 3 ans :o alors avec les application recente il n'y as pas de raison que le CPU soit moins bien géré =)

autre précision mon CPU tourne a 3.5 Ghz en ce moment

enfin bref moi je conseillerais le I7860 ;) :super:
flo4428 le 28 octobre 2009 à 20h10

guigui666 a écrit :
pourquoi dis-tu que c'est de l'anarque en boite? me conseilles-tu de prendre le i5 avec un ventirad et de la patte thermique de qualité pour l'overcloké?

une autre petite question ( je vais avoir du mal a expliqué ) : en gros la prise dalimentation de la carte mere elle est carré... j'ai remarqué que sur mon alimentation corsaire j'avais 2 pris carré pour se branché sur la carte mere... une seul arrive a faire fonctionné la carte mere alors pourquoi deux?

merci encore pour les reponses ;)

et pour répondre a cette question c'es tune question de répartition des charge pour l'alim si je ne m'abuse :o

:jap:
Spidy_warrior le 28 octobre 2009 à 20h39
flo, et dans arma 2 ça marche sipper l'HT :paf:
-------
flo4428 le 28 octobre 2009 à 21h30
j'ai pas arma 2 :o lol
GuiGui666 le 30 octobre 2009 à 12h50
Merci a vous deux pour toutes ces reponses... la question qui réside maintenant est la suivante: l'hypertreading est-il vraiment exploité? ais-je vraiment besoins de cette technologie? que vat-il en devenir dans le futur?

ps: voit-on une grande différence entre un SSD et un DD?

merci d'avance
-->Message édité par GuiGui666 le 30/10/2009 13:00:55<--
flo4428 le 30 octobre 2009 à 17h50
ntre un bon DD et UN BON SDD! oui la diférence est flagrante

pour ce qui est de l'hypertreading pour le moment c'est surtout utile pour le multi tache mais plus on va avancé dans le temps plus les logiciel seront adapté a ce genr de technologie. J'entend par la une meilleur répartition des tâches sur les diférent coeur.. pour ainsi augmenter la rapîdité du dit logiciel

donc voilou voilou pour le moment pas vraiement util certe mais c'est une option qui le deviendra ;) la seul bride enfaite étant le budget :p
GuiGui666 le 30 octobre 2009 à 20h47
Merci de ta reponse...

Je vais campé quand meme sur ma décision de prendre seulement le i750 et plus tard un i7 avec l'hypertreading quand les logiciels seront réellement exploité!

Quelle patte thermique me conseillez vous?
Et les SSD se branchent ils comme les autres disques dur?
-->Message édité par GuiGui666 le 30/10/2009 20:54:25<--
pesplayer093 le 30 octobre 2009 à 21h13
Pâte thermique => Artic Silver 5

Oui les SSD se branchent comme les disques durs en SATA.
flo4428 le 30 octobre 2009 à 22h04
+1 c'est une prise en sata standar =)

et + 1 artic silver 5 une valeur sur même si il se fait de meilleur pate mais plus honéreuse pour pas grand chose ..
GuiGui666 le 31 octobre 2009 à 16h44
Derniere petite question avant achat...

Imaginon j'ai 2 DD. Sur un j'installe mes partitions avec mes OS et l'autre il me sert que de stockage. Lorsque je reformate mon disque dur avec mes partitions lorsque l'OS est installé quand j'esaye d'ouvre mon autre DD il me demande de formaté sachant que je ne veux pas... Comment puise-je y accédé?
Spidy_warrior le 31 octobre 2009 à 17h08
normalement il demande que de formater le dd où sera l'OS pas l'autre.
-------
GuiGui666 le 31 octobre 2009 à 17h30
Oui mais quand on est dans L'os qui vient d'etre réinstallé et que dans poste de travaille on veut ouvrir l'autre DD il demande de le reformaté...
A chaque fois sa me le fait..

une autre question: avec les i5 il n'y a pas besoins de tri channel?
flo4428 le 31 octobre 2009 à 18h47
non pas de tri channel car c'est une carte mère a base de p55 comme pour le I7 en 1156 =)

pour le DD c'est normal il doit être formaté avant la première utilisation !
GuiGui666 le 31 octobre 2009 à 21h10
Je me suis mal expliqué...

Quand on a un DD et qu'on le partitionne en deux (une partie OS une autre stockage ) quand on reformate la parti OS quand on veut accédé a l'autre partie il nous demande de formaté donc impossible de récupéré les données stocké. ma question est: avec deux disques dur si je reformate mon disque dur OS me demandera t'il formaté l'autre disque dur quand j'esayerai d'accédé a mes données?

Commande acheté sur matériel.net en ce moment meme

Merci
pesplayer093 le 31 octobre 2009 à 21h42
Non, tu n'as pas besoin de formater une partition si tu n'y installes pas l'OS et aussi du moment que tu accèdes à la partition.
GuiGui666 le 31 octobre 2009 à 21h58
Pourtant quand je formate ma partition xp et que je la réinstalle quand je rentre sur ma partition et que je vais dans poste de travail, je clique sur mon autre partitions par écouté une musique ou autre et il me demande de le formaté... et comme mon disque dur de 1T me servira qu'a stocké film, musique, photo, ect... j'aimerai ne pas avoir a le formaté si je formate un autre DD
Spidy_warrior le 31 octobre 2009 à 23h29
c'est bizarre.

quand tu réinstalle ton OS, tu ne supprime pas les autres partitions quand même??
-------
flo4428 le 01 novembre 2009 à 11h22
sa ressemble a sa en effet :o

et pour que tout le monde soit d'accord , formaté ne veut pas dir installer un nouvelle OS
GuiGui666 le 01 novembre 2009 à 12h58
a oui effectivement je croi qu'a chaque foi je repartitionne mon DD .....

Vraiment 2 derniere questions.... Comment réglé le raid quand on a plusieur DD et le quelle dois-je choisir?

Et dois-je branché les deux prises d'alimentation de la carte mere? http://images.bit-tech.net/content_images/2009/07/first-look-asus-p7p55d-evo-(...) (c'est bien le rectangle en bas? )

Merci pour votre aide qui ma été du grande utilité et je vous tien informé dans la semaine si tout fonctionne bien

flo4428 le 01 novembre 2009 à 18h01
branche les deux sa t'apportera logiquement plus de stabilité =) pour le raid le plus performant est le raid 0 enfaite il cumul la rapidité des deux disque docn c'est plutot interressant apr contre si problème il y a toutes t'es donnés son dead .. :/

après il existe le raid 1 et le radi 5 (enfaite je sais plus lol) que je n'ai jamais utilisé le 5 si je ne me trompe pas évite la perte des donné donc plutot utilisation serveur.. et est moin s efficace pour le gain de rapidité

voilou j'ai dégrossi un pe le tafpour le reste ton meilleur allié reste google =) :D
GuiGui666 le 01 novembre 2009 à 18h07
Le raid 0 m'interesse beaucoup mais quesque tu veux dire par si tu es un probleme tes données sont dead? meme si j'ai qu'un probleme sur un de mes 2 disque dur l'autre perdra ses données?

Merci pour se bon petit résumé :)
solK le 01 novembre 2009 à 18h59
bonjour,

En fait avec le raid 0 les données ne sont plus stocké sur un seul disque dur, mais sur 2 simultanément.
Par exemple, tu enregistres un film, le moitié est stocké sur le disque dur 1, et l'autre moitié est stocké sur le disque dur 2. (c'est pour simplifier, en réalité, sa n'est pas moit-moit) :paf:

Tant que les deux DD fonctionne, pas de problème, mais imagine que le DD1 soit HS. Sa sera un beau bordel quand tout les fichiers seront à moitié vide.

En contre partie, si tu as 2 DD qui transfert à ~90mb/sec chacun, le raid 0 permettra de transférer à ~180mb/sec.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
solK le 01 novembre 2009 à 19h04
bonjour,

Avec un Raid0, les données ici sont réparties sur 2 disques dur.

Ex: Pour stocker un film, la moitié sera sur le DD1, et l'autre sur le DD2 (c'est pour simplifier, car en fait les données sont stocké par srtipes)

Alors imagine qu'un disque dur soit HS. Dans ce cas tu n'as plus que la moitié d'un film illisible.

En Contrepartie, su tu as 2 DD qui transfert à 90mb/s chacun, avec un raid0, le taux de transfert sera de 180mb/s.
-------
Spidy_warrior le 01 novembre 2009 à 19h44
bah tu fais du raid0+1 :lol: bon ok faut au moins 4 disques durs mais t'as des supers perfs et tes données risquent pas grand choses

[HS]
bon comme ça faisait TRREESS longtemps qu'on a pas flloodé, on va pas m'en vouloir (si?) donc juste une petite zic de la dernière extension de GTA4 qui déchire bien sur les dancefloors :
http://www.dailymotion.com/video/x11c6i_bootyluvboogie-2niteseamus-haji-rem_m(...)

[:juju07:1]
[/HS]
-------
solK le 01 novembre 2009 à 20h23
elles sont bien les extension de GTA4? je ne sais pas trop quoi en penser.
-------
GuiGui666 le 01 novembre 2009 à 20h31
Que me conseillez vous pour moi? je vais installé windows seven sur un DD et l'autre me servira que de stockage..... (donc a ne jamais effacé sauf si c'est voulu)

Merci de vos explication mais j'hésite sur le raid que je dois prendre
solK le 01 novembre 2009 à 20h43
si tu as de truc que tu ne veux surtout pas perdre, oublie le raid.
-------
GuiGui666 le 01 novembre 2009 à 21h05
Ha je pensai qu'on était obligé de choisir un raid Xd donc je branche mes DD comme dabitudes l'un derriere l'autre sans rien touché?
Spidy_warrior le 01 novembre 2009 à 21h10
pareil, pas de RAID juste 1 dd pour windows/logiciels/jeux et l'autre pour les données perso, c'est ce que j'ai sur mon ordi.

solk a écrit :
elles sont bien les extension de gta4? je ne sais pas trop quoi en penser.

si t'as pas une x360 c'est pas la peine d'y penser, tu te ferais du mal, sinon bah si tu aime bien l'ambiance de gta vice city, bah ballad of gay tony ça déchire, l'autre (lost & damned) j'ai un peu moins aimé, les bikers barbus et tatoués sur fond de heavy metal c'est pas trop mon truc même si j'ai bien aimé l'extension. le truc bien sympa c'est que c'est des histoires paralelles à gta4 mais tout ce recoupe et on comprend certaines partie du scénario principal. enfin si tu veux en discuss fais en mp lol sinon le gros flood va trop se voir.

-------
solK le 01 novembre 2009 à 21h16
ok, mais vu que j'ai pas de XBOX c'est pas la peine.

pareil, pas de RAID juste 1 dd pour windows/logiciels/jeux et l'autre pour les données perso, c'est ce que j'ai sur mon ordi.

+1 avec spidy!
-------
GuiGui666 le 01 novembre 2009 à 21h29
Merci pour les renseignements... C'est bien j'ai plus de question et je me suis instruis!

BOnne soirée a tous et merci
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.