Bonjour, j'aimerai me monté un pc performant avec un core i7 ou i5, 4go de ram, un sdd et un DD de 1T, ayant une HD 4890 je pourrais peut etre faire un crossfire? sachant que ma hd 4890 est une vapor-x peut elle etre mise avec n'importe qu'elle autre HD 4890 ou me conseillez vous tout simplement de changé de carte graphique?? j'ai un budget de 1000euro est-il possible de m'aidé pour la configue???? actuellement j'ai une alimentation 650W corsaire
Merci d'avance
-->Message édité par GuiGui666 le 11/11/2009 23:22:40<--
Merci pour le devis!!! mais pense tu pas que je devrais gardé ma carte graphique actuelle? ceci me permettrai d'avoir un meilleur proco et une meilleur rame pour ensuite changé la carte graphique pour du drx 11 au moment qu'il se sera imposé... qu'en penses tu? Je ne connais pas le boitier que tu as mi dedans sais-tu si c'est un frigo? ^^
J'ai vu que sur la tour on pouvai rajouté 3 autre ventilateur... Sais-tu si il y suffisament de prise sur la carte mere pour les branchés et quelle marque acheté pour du silence? merci d'avance
Intel® Core™ i7 860 289,99 €
Asus P7P55D Pro 163,49 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Samsung PB22-J 64 Go MLC S-ATA II 196,99 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws 101,49 €
Cooler Master CM-690 Pure Black 84,99 €
sachant que j'ai une alimentation corsaire 650W et une hd 4890
-->Message édité par GuiGui666 le 25/10/2009 16:56:56<--
pourquoi dis-tu que c'est de l'anarque en boite? me conseilles-tu de prendre le i5 avec un ventirad et de la patte thermique de qualité pour l'overcloké?
une autre petite question ( je vais avoir du mal a expliqué ) : en gros la prise dalimentation de la carte mere elle est carré... j'ai remarqué que sur mon alimentation corsaire j'avais 2 pris carré pour se branché sur la carte mere... une seul arrive a faire fonctionné la carte mere alors pourquoi deux?
merci encore pour les reponses
-->Message édité par GuiGui666 le 25/10/2009 18:25:15<--
Le i7 860 c'est de l'arnaque car le i5 750 a une fréquence de 2.66GHz et le 860 une fréquence de 2.8GHz, donc pour 0.133GHz il te font payer 95€ plus cher même si au passage le i7 gère l'Hyperthreading mais étant donné que c'est très puissant et que le potentiel d'overclocking est très intéressant, on peut s'en passer.
en gros la prise dalimentation de la carte mere elle est carré... j'ai remarqué que sur mon alimentation corsaire j'avais 2 pris carré pour se branché sur la carte mere... une seul arrive a faire fonctionné la carte mere alors pourquoi deux?
certaines cartes mères ont besoin de l'autre prise
pas besoin d'overclocker un core i5 c'est déja trop puissant
le i7 860 c'est de l'arnaque car le i5 750 a une fréquence de 2.66ghz et le 860 une fréquence de 2.8ghz, donc pour 0.133ghz il te font payer 95€ plus cher même si au passage le i7 gère l'hyperthreading mais étant donné que c'est très puissant et que le potentiel d'overclocking est très intéressant, on peut s'en passer.
mais le I7 750 ne profite pas de l'hypertreading
c'est quand même plus jouissife de voir autant de coeur actif non? !!! attendez je lance COD4
que l'ont ne viennet pas me dir que c'est inutil tout les coeur sont actif sur un jeu bientot vieu de 3 ans alors avec les application recente il n'y as pas de raison que le CPU soit moins bien géré =)
autre précision mon CPU tourne a 3.5 Ghz en ce moment
pourquoi dis-tu que c'est de l'anarque en boite? me conseilles-tu de prendre le i5 avec un ventirad et de la patte thermique de qualité pour l'overcloké?
une autre petite question ( je vais avoir du mal a expliqué ) : en gros la prise dalimentation de la carte mere elle est carré... j'ai remarqué que sur mon alimentation corsaire j'avais 2 pris carré pour se branché sur la carte mere... une seul arrive a faire fonctionné la carte mere alors pourquoi deux?
merci encore pour les reponses
et pour répondre a cette question c'es tune question de répartition des charge pour l'alim si je ne m'abuse
Merci a vous deux pour toutes ces reponses... la question qui réside maintenant est la suivante: l'hypertreading est-il vraiment exploité? ais-je vraiment besoins de cette technologie? que vat-il en devenir dans le futur?
ps: voit-on une grande différence entre un SSD et un DD?
merci d'avance
-->Message édité par GuiGui666 le 30/10/2009 13:00:55<--
ntre un bon DD et UN BON SDD! oui la diférence est flagrante
pour ce qui est de l'hypertreading pour le moment c'est surtout utile pour le multi tache mais plus on va avancé dans le temps plus les logiciel seront adapté a ce genr de technologie. J'entend par la une meilleur répartition des tâches sur les diférent coeur.. pour ainsi augmenter la rapîdité du dit logiciel
donc voilou voilou pour le moment pas vraiement util certe mais c'est une option qui le deviendra la seul bride enfaite étant le budget
Je vais campé quand meme sur ma décision de prendre seulement le i750 et plus tard un i7 avec l'hypertreading quand les logiciels seront réellement exploité!
Quelle patte thermique me conseillez vous?
Et les SSD se branchent ils comme les autres disques dur?
-->Message édité par GuiGui666 le 30/10/2009 20:54:25<--
Imaginon j'ai 2 DD. Sur un j'installe mes partitions avec mes OS et l'autre il me sert que de stockage. Lorsque je reformate mon disque dur avec mes partitions lorsque l'OS est installé quand j'esaye d'ouvre mon autre DD il me demande de formaté sachant que je ne veux pas... Comment puise-je y accédé?
Oui mais quand on est dans L'os qui vient d'etre réinstallé et que dans poste de travaille on veut ouvrir l'autre DD il demande de le reformaté...
A chaque fois sa me le fait..
une autre question: avec les i5 il n'y a pas besoins de tri channel?
Quand on a un DD et qu'on le partitionne en deux (une partie OS une autre stockage ) quand on reformate la parti OS quand on veut accédé a l'autre partie il nous demande de formaté donc impossible de récupéré les données stocké. ma question est: avec deux disques dur si je reformate mon disque dur OS me demandera t'il formaté l'autre disque dur quand j'esayerai d'accédé a mes données?
Commande acheté sur matériel.net en ce moment meme
Pourtant quand je formate ma partition xp et que je la réinstalle quand je rentre sur ma partition et que je vais dans poste de travail, je clique sur mon autre partitions par écouté une musique ou autre et il me demande de le formaté... et comme mon disque dur de 1T me servira qu'a stocké film, musique, photo, ect... j'aimerai ne pas avoir a le formaté si je formate un autre DD
branche les deux sa t'apportera logiquement plus de stabilité =) pour le raid le plus performant est le raid 0 enfaite il cumul la rapidité des deux disque docn c'est plutot interressant apr contre si problème il y a toutes t'es donnés son dead ..
après il existe le raid 1 et le radi 5 (enfaite je sais plus lol) que je n'ai jamais utilisé le 5 si je ne me trompe pas évite la perte des donné donc plutot utilisation serveur.. et est moin s efficace pour le gain de rapidité
voilou j'ai dégrossi un pe le tafpour le reste ton meilleur allié reste google =)
Le raid 0 m'interesse beaucoup mais quesque tu veux dire par si tu es un probleme tes données sont dead? meme si j'ai qu'un probleme sur un de mes 2 disque dur l'autre perdra ses données?
En fait avec le raid 0 les données ne sont plus stocké sur un seul disque dur, mais sur 2 simultanément.
Par exemple, tu enregistres un film, le moitié est stocké sur le disque dur 1, et l'autre moitié est stocké sur le disque dur 2. (c'est pour simplifier, en réalité, sa n'est pas moit-moit)
Tant que les deux DD fonctionne, pas de problème, mais imagine que le DD1 soit HS. Sa sera un beau bordel quand tout les fichiers seront à moitié vide.
En contre partie, si tu as 2 DD qui transfert à ~90mb/sec chacun, le raid 0 permettra de transférer à ~180mb/sec.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Que me conseillez vous pour moi? je vais installé windows seven sur un DD et l'autre me servira que de stockage..... (donc a ne jamais effacé sauf si c'est voulu)
Merci de vos explication mais j'hésite sur le raid que je dois prendre
pareil, pas de RAID juste 1 dd pour windows/logiciels/jeux et l'autre pour les données perso, c'est ce que j'ai sur mon ordi.
solk a écrit :
elles sont bien les extension de gta4? je ne sais pas trop quoi en penser.
si t'as pas une x360 c'est pas la peine d'y penser, tu te ferais du mal, sinon bah si tu aime bien l'ambiance de gta vice city, bah ballad of gay tony ça déchire, l'autre (lost & damned) j'ai un peu moins aimé, les bikers barbus et tatoués sur fond de heavy metal c'est pas trop mon truc même si j'ai bien aimé l'extension. le truc bien sympa c'est que c'est des histoires paralelles à gta4 mais tout ce recoupe et on comprend certaines partie du scénario principal. enfin si tu veux en discuss fais en mp lol sinon le gros flood va trop se voir.