S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
241 utilisateurs connectés

compatibilité CM asus P5Q3 de luxe et CG SAPPHIRE (résolu)

vercoquin le 13 avril 2009 à 12h32
Bonjour à tous les experts et non experts,

mon ancienne config:
système: Vista et XP pro en double boot
proc: 2,40 gigahertz AMD Athlon 64
DD:
HDS722516VLSA80 [Hard drive] (164,70 GB) XP 30Go et Vista 124Go
HDT722525DLA380 ATA Device [Hard drive] (250,06 GB)
SiImage SCSI Disk Device (500,11 GB) 2 DD montés en raid 0
CM: ASUSTek Computer Inc. K8N-E-Deluxe
Ram: 2 Go
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series
autres cartes:
Creative SB Live! Value
Hauppauge WinTV PVR PCI II

Voici mon problème:
j'ai voulu rénover mon PC avec du matériel d'aujourd'hui, j'ai acheté:
CM: asus P5Q3 de luxe wifi
proc: core 2 quad Q9400
CG: SAPPHIRE ultimate HD 3870 512Mo GDDR4 PCI-E
Ram: Corsair DHX XMS3 4Go (2*2)DDR3

1er montage: écran noir,
même pas la possibilité d'accéder au bios, rien ne se passe. J'entend un bip qui signifie que tout va bien, mais rien ne s'affiche à l'écran.
Après quelques tests j'en ai déduit que la CM ou le proc étaient en cause (autre CG PCIE testée ne fonctionne pas). J'ai donc ramené ces deux éléments au SAV et le proc est revenu comme étant OK. La CM est revenue plus tard sans explications.
Remontage de l'ensemble et même Pb, écran noir.
Après un nouveau retour au SAV de la CM, même Pb.

Aujourd'hui, je me dis qu'il s'agit peut-être d'un problème de compatibilité CM/CG mais même en cas d'incompatibilité se peut-il que rien ne puisse s'afficher sur l'écran? je suis perplexe.
Je suis prèt à acheter soit une nouvelle CM soit une nouvelle CG, mais est-ce bien la bonne solution?
Je n'ai rien trouvé sur internet sur la compatibilité de ces deux cartes.

Merci pour vos conseils.
A bientôt ... j'espère

V

-->Message édité par vercoquin le 17/04/2009 11:49:03<--
-------
AMD ATHLON 64 3400+ /CM ASUS K8N-E Deluxe /RAM 2048 Mo DDR /CG NVIDIA Geforce 7600 GT 256Mo /Carte son intégrée /WXP SP2 / Free dégroupé total
pesplayer093 le 13 avril 2009 à 12h56
Bonjour,

Tu as testé les barrettes une à une ?

Sinon tu as quoi comme alim, marque et puissance ? as tu branché le connecteur d'alim PCIe sur la carte graphique.??
-------

Spidy_warrior le 13 avril 2009 à 14h09
salut,

théoriquement tout le matériel et compatible.

essaie avec 1 seule barette de mémoire.
-->Message édité par Spidy_warrior le 13/04/2009 14:10:10<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
vercoquin le 13 avril 2009 à 17h57

pesplayer093 a écrit :
bonjour,

tu as testé les barrettes une à une ?

sinon tu as quoi comme alim, marque et puissance ? as tu branché le connecteur d'alim pcie sur la carte graphique.??

Merci pour ta réponse pesplayer093,
j'ai aussi pensé à l'alim, j'ai oublié de le mentionner.
J'avais une alim Morex 400W et après le premier retour de ma CM j'ai acheté une alim Thermaltake Toughpower 850 W sans plus de résultats.
Le connecteur d'alim PCIE est bien branché sur ma CG.

@+
-------
AMD ATHLON 64 3400+ /CM ASUS K8N-E Deluxe /RAM 2048 Mo DDR /CG NVIDIA Geforce 7600 GT 256Mo /Carte son intégrée /WXP SP2 / Free dégroupé total
vercoquin le 13 avril 2009 à 18h00

spidy_warrior a écrit :
salut,

théoriquement tout le matériel et compatible.

essaie avec 1 seule barette de mémoire.

Merci pour ta réponse spidy_warrior,
J'ai pensé aussi à la Ram, en 1 ou 2 barrettes et en inversant mais sans plus de résultats.

@+
V
-------
vercoquin le 13 avril 2009 à 19h15
Bonsoir à tous,

Je peux ajouter quelques précisions si ça peux aider à résoudre le problème:

Le but de cette config est de faire principalement du montage vidéo et du calcul scientifique (éléments finis: ANSYS, i-DEAS ... pour ceux qui connaissent) et accessoirement de la bureautique et autres paint shop pro, lecteur windows media et j'en passe.
D'autre part, je me suis demandé si le fait que j'aie deux disques montés en raid 0 n'étais pas un problème ou que Vista n'en soit pas un aussi.

@+
V
-------
vercoquin le 13 avril 2009 à 19h38
PS

Je rajoute que pour la CG j'ai voulu une carte silencieuse et que la SAPPHIRE ultimate HD 3870 512Mo GDDR4 PCI-E est sans ventilateur mais elle est très encombrante à cause des ailettes du radiateur, et je ne peux pas la monter sur le premier slot PCIE puisqu'elle est gènée par la Ram qui est dans son prolongement. Je la monte donc sur le deuxième slot PCIE. Peut-être que c'est un pb mais j'ai monté une autre CG sur le premier slot ou les autres, et le pb est le même.
à suivre ...

@+
V

-------
Spidy_warrior le 13 avril 2009 à 20h13
en débranchant les disques durs, ça affiche quelque chose??
-------
vercoquin le 14 avril 2009 à 10h06

spidy_warrior a écrit :
en débranchant les disques durs, ça affiche quelque chose??

ça fait maintenant trois mois que je me démène avec cette histoire et je ne me souviens plus si j'ai fait ce test. Dans le doute, je vais le refaire aujourd'hui.
-------
vercoquin le 17 avril 2009 à 11h44
Bonjour à tous,

Quelques jours d'absence pendant lesquels j'ai démonté remonté redémonté remonté mon PC plusieurs fois, en me prenant la tête ne comprenant pas ce qui se passait. Un coup ça marche, un coup ça marche pas.
J'ai suivi les indications de spidy, c'est à dire démarrer sans brancher aucun disque et j'avais quelque chose affiché à l'écran avec accès au setup.
Après, en faisant de nombreuses manips, j'ai pu constater que la cause de mes ennuis était mon graveur de DVD Plextor 716A.
Et aujourd'hui, tout fonctionne normalement, merci Plextor.

Merci pour tous vos conseils et bonne continuation.

V
-------
Spidy_warrior le 17 avril 2009 à 13h22
bon bah content que ça fonctionne. ;)

perso j'avais un soucis de démarrage à cause d'un lecteur multicartes. :D
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.