Je crois avoir fait une boulette, je viens d'acheter une ATI PoWER COLOR HD 4850.... & ma carte mere une Gigabyte EP45-UD3 je dit une boulette parceque la graphique démare pas.
Si quelqu'un peu m'éclairer !!!
Merci.
Sur la carte mère, il y a deux connecteurs à brancher : la prise 20/24 pins pour la carte mère et la prise 4 pins pour le processeur et les deux doivent être connectés pas un des deux.
Et le petit truc en plus est que je suis ogliger de brancher le ventilateur sur une connectique autre que Fan CPU si non, marche pas non plus.
????????????????????????????????
Non je crois que le petit truc en plus est dans le cas où la prise 4 pins ne sera pas compatible, donc à priori c'est soit l'un soit l'autre.
Donc normalement tu dois avoir la prise 20 pins + la 4 pins qui se branche en effet à coté du processeur... Il n'y a nullement besoin de brancher quoique ce soit d'autre
Qu'est ce qu'il se produit quand tu allumes ? As tu bien rentré la carte graphique sur son port et mis le petit loquet pour maintenir la carte bloquée ?
Après il reste à vérifier si les connecteurs des boutons du boitier (Power, Reset, HDled etc..) ont été connectés correctement sur la carte mère.
Justement c'était la prochaine question si les connecteur du boitier ne sont pas bien relier. Ca peu poser problème ?? dans le genre le reset ou le HDD...
Meme si je pense que non parceque mon 2eme PC ils ne sont pas branché.Juste Power.
Et oui carte graphique ENCLENCHER DE PARTOUT ....
-->Message édité par Sid92 le 27/02/2009 18:17:26<--
Oui si tu intervertis Power SW avec Reset ça peut être problèmatique...
Mais ce n'est pas si difficile, sur le mode d'emploi c'est indiqué très clairement où est ce qu'il faut et quoi connecter... je crois aussi que c'est indiqué sur la carte mère même...
Oui mais ca change absolument rien.
J'ai meme l'impression que le processeur non plus ne marche pas.
Quand je met sous tension les led de la carte mere s'alume mais rien se passe, meme le ventil du processeur ne se met pas en marche
-->Message édité par Sid92 le 27/02/2009 18:42:08<--
Si tu essayes sans le lecteur DVD, ça donnes quoi? au passage c'est un IDE ou un SATA? parce que si c'est un IDE, le cavalier peut foutre le bordel si c'est mal mis (en maitre ou esclave)..