S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
606 utilisateurs connectés

Comment retrouver ses drivers ? Audio notamment...

pascal132 le 28 décembre 2005 à 15h56
Bonjour,

Suite à vos nombre affluant de messages où vous nous demander les drivers audio pour vos carte mères (cartes son) que vous avez malencontreusement perdu suite à un formatage, mauvaise manipulations ou autres je me suis décider à créer ce topic pour vous indiquer où trouver vos pilotes :)

< inclued picture >

Pour cet exemple nous allons commencer avec une carte Asus P4C800-E Deluxe et nous avons formatter pour installer Windows XP :D

Rendez vous ici : [:pascal132:1]

Vous allez arriver sur une page de ce type :

< inclued picture >

Pour la ligne produit on va séléctionner : Carte mère
Pour la série : Socket478
Pour le modèle : P4C800-E Deluxe

Puis il suffira de cliquer sur le bouton Rechercher

Nous allons attérir sur la page contenant les Pilotes, BIOS, Utilitaires et les manuels concernant le produit séléctionné :

< inclued picture >

Cliquer sur le mot "Pilotes"

< inclued picture >

Ici ce sont les pilotes du chipset audio de la carte mère qui nous intéresse, ils sont distingués des autres pilotes grâce à l'icone qui porte la mension Audio qui se trouve dans la colonne de gauche.

Ceci dit, vous pourrez trouver tout les autres pilotes pour votre carte mère ;)

Donc avant de cliquer sur le premier lien venu nous allons regarder si il est compatible avec notre système d'exploitation :

< inclued picture >

A la ligne OS (Operating system ce qui donne en français : système d'exploitation) on constate qu'il est marqué : Win98SE / WinME / Win2K / WinXP, donc c'est bon :)

Cliquer sur Mondial à coté de l'icone < inclued picture > en dessous de la description du driver pour lancer le téléchargement.

Pour la suite rien de difficile un driver s'install de la même manière qu'un logiciel ;)

------------------------------------------------------------------------------------------

< inclued picture >

Si vous avez une carte mère MSI rien de plus simple, télécharger l'utilitaire MSI Live Update (disponible ici : < inclued picture >), ce programme ce chargera de mettre à jour les drivers de votre PC ce qui résoud dans la plupart des cas tous les problèmes ;)

------------------------------------------------------------------------------------------

Alors quelques questions peuvent subsister notamment :

• Comment connaitre la marque et le modèle de ma carte mère ?
  • Comment connaitre le socket de ma carte mère ?
  • ... ?

Réponse : télécharger et installer le logiciel Everest :)

Vous avez une carte mère :
  • Abit >>> [:pascal132:1]
  • Asus >>> [:pascal132:1]
  • AsRock >>> [:pascal132:1]
  • Chaintech >>> [:pascal132:1]
  • ECS (Elitegroup Computer System) >>> [:pascal132:1]
  • Gigabyte >>> [:pascal132:1]
  • MSI >>> [:pascal132:1]

Je ne vais pas vous faire un exposé en image pour chaque constructeur de CM car le principe reste le même sur tous les sites : séléction du "Socket" de la carte mère puis du modèle.

Si vous avez un PC de type Packard Bell, Medion, Dell, Toshiba, Fujitsu-Siemens... allez avec le modèle (ou le S/N) sur leur site pour y retrouver vos drivers (celà s'adresse plus particulièrement au possesseur de PC Portable).

Vous avez un PC (portable y compris) de marque :

• Acer >>> [:pascal132:1]
  • Asus >>> [:pascal132:1]
  • Dell >>> [:pascal132:1]
  • IBM >>> [:pascal132:1]
  • HP/Compaq >>> [:pascal132:1]
  • Medion >>> [:pascal132:1]
  • Sony (VAIO) >>> [:pascal132:1]
  • Toshiba >>> [:pascal132:1]

J'éspère que cela vous aidera.

Cordialement,

Pascal.
    -->Message édité par pascal132 le 28/12/2005 17:04:01<--
  • zippo25 le 28 décembre 2005 à 16h16
    parfait !!au moins 20% des post seront résolu tout seul ! ;)
    -------
    aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
    fat115 le 28 décembre 2005 à 18h53
    Très bonne synthèse. [:davidoo:5]

J'avais commencé un truc similaire mais c'était trop gros alors j'ai laissé tombé.
    D'autant plus facilement que Pascal132 avait émis l'idée d'en faire un [:angelgarde:6]

Et il a tenu promesse !!!

PS : Y'a pas moyen de l'épingler en haut de la page ?

pascal132 le 28 décembre 2005 à 21h30
    J'ai créer un lien dans le topic : "A lire avant de poster votre message ---- Questions frequent" car le haut du forum commence à être vraiment surchargé :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Cinéma
    Parlez comme un pro du box-office.

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.