Salut a tous
Je vien de récupérer un radiateur de voiture d'ocaz et il est bien crade
j'ai trouvé quelque idées pour le nettoyer sur différent forums mais personne n'a l'air bien sur de sa méthode
Donc comment enlever l'oxidation les moustiques et autre saletés ?
Et comment netoyer l'interieur ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
de l'acide chloridrique ... je vais me tuer si je commence a jouer avec ca
quelle concentration ?
les collecteurs sont en plastique sur le rad, ca risque pas de les ruiner ?
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
si c en plastique tu pe oublier l'acide chloridrique ça attaque sever ça
tout risque de fondre ou alor faut diluer mais la l efficacite s en ressent
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
-------
bon bah voila c'est fait
j'ai utilisé plusieurs produits mais le seul truc qui marche vraiment c'est une brosse métalique pas trop abrasive, beaucoup d'huile de coude et de la patience
merci a tout pour vos idées
-------
Tu vas avec chez un réparateur , et pour quelques € il va te le mettre neuf dedans comme dehors.
Un peu grand un radiateur auto !!! Un radiateur refroidissement huile suffit emplement.
je l'ai pas encore monté il me manque la pompe donc je sais pas si c'est tres performant
pour l'interieur j'ai fait couler beaucoup d'eau avec un tuyau d'arosage et ca a l'air assez propre maintenant
j'ai pris un radiateur à eau parse que j'avais que ca de disponible
je l'ai récupéré au club 4l trophy de mon école
(une petite pensée pour eux qui sont partis au maroc en 4l quel courage)
-------
Je ne saurais que trops te conseiller de faire très attention.
Un rinçage ne suffit pas.
Les particules de calcaire, les dépots posés sur les parois peuvent se détacher, et boucher le circuit du watercooler.
Le nettoyage se fait par des bains acides.
ca devrais aller ce watercooling c'est juste pour réduire au silence un athlon xp
avec un waterblock maison en plusieurs morcaux étanchéifiés au silicone et facilement démontable pour netoyage au cas ou je remarque que la température monte
idée ... pour virer le calcaire faire tourner un vielle pompe pour faire circuler de l'anticcalcaire de lave linge pendant quelques jours
-------