S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
716 utilisateurs connectés

cle USB que je n'arrive plus à lire

le_roi_lune le 03 avril 2006 à 19h35
Bonjour

J'ai un gros souci.
Je n'arrive plus à retrouver les documents sur ma cle USB (mighty drive)
Pourtant, lorsque je la mets sur mon port USB, une clé est reconnu en tant que disque amovible mais on ne peut rien y lire à l'intérieur sinon il faut la formater.

Que dois-je faire???
HELP!!!
J'ai vraimentbesoin de votre aide :pleure:
stch le 04 avril 2006 à 12h03
Tu peux charger l'utilitaire ci-dessous et faire une analyse avec de ta clé USB.

Tu en sauras un peu plus sur les dégats et leur récup. eventuelle.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fich(...)
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
le_roi_lune le 04 avril 2006 à 20h44
Bonsoir

J'ai bien installéPC inspector file mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'il scanne ma clé USB. Dans le poste de travail, il y a écrit "disque amovible" mais je ne peux y accéder!!!

Help

Bonne soiée
stch le 04 avril 2006 à 21h31
A priori il semble que la table d'allocation soit touchée ou déplacée, malheureusement pour une raison que j'ignore, et je ne connais pas d'outils pour résoudre ce PB.

Désolé

A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
le_roi_lune le 04 avril 2006 à 21h46
Bonsoir

Dois-je alors formater ma clé USB puis essayer de récupérer les informations.
Ou est-ce que après le formatage, j'aurai tout perdu?
Que dois-je faire?
stch le 04 avril 2006 à 23h00
je ne pense pas que le formatage resolve le Pb.
En effet la disparition de la Fat après formatage laisse les données flotantes , mais je suis pas persuadé qu'un log. comme Pc-Inspector puisse la reconstruire même en virtuel.
Il existe un log. >> ANALDISK.EXE (trouvable sur le Web. avec Google) qui fait très bien ce boulot sur disquette et HDD (dans une fenetre DOS sous Windows)
mais pour la reconstruction d'une Eprom de clé!!!! jamais vu .
-------
stch2
fat115 le 04 avril 2006 à 23h29
En effet la disparition de la Fat après formatage laisse les données flotantes

Pas sur les clés USB : le formatage supprime tout définitivement

As tu essayer la clé sur un autre ordi ?
le_roi_lune le 05 avril 2006 à 07h55
Bonjour

J'ai essayé la clé sur d'autres ordinateurs, rien y fait!!! :pleure:

J'espère qu'il y a une solution, j'ai des documents importants dedans.

J'ai également essayé un clic droit puis propriétés puis outils mais cela ne fonctionne pas. :pleure: :pleure:

Qui peut sauver le soldat USB!!!
stch le 05 avril 2006 à 12h05
Désolé pour toi "fat115" tu disais >>

Pas sur les clés USB : le formatage supprime tout définitivement

ET BIEN NON

Je viens de faire l'experience sur une clé LEXAR 128MB que j'avais de disponible
sur laquelle j'ai chargé au hasard des log.
Puis que j'ai formaté en rapide (afin de supprimer la FAT)

Enfin j'ai lancé PC INSPECTOR File-Recovery et ce n'est pas un miracle mais tout est récupéré.

Expérience enrichissante pour "le_roi_lune"
Bien sur sans garantie .............mais faisable.
Et les "DATA" sont bien flottantes et File-Recovery reconstruit les clusters (sous réserve de non détérioration > dans le cas contraire il sera necessaire de les réassembler en manuel)

Bonne chance à chacun

A+
-------
stch2
le_roi_lune le 05 avril 2006 à 13h36
Bonjour
Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre car en lançant PC inspector file, je n'arrive pas à avoir mon disque de clé USB (aussi bien en physique que en logique). Dois-je alors en premier lieu formater ma clé?
J'attends vos instructions!!!

par avance merci.
Doudoudidon le 05 avril 2006 à 17h23
je vous ajoute mon petit pb a mon avis c est simple :
j ai une clef usb micro mini 256 de IOMEGA, depuis peu je ne px plus rien copier dessus car windows me dit qu elle est bloquée en ecriture OR sur cette clef il n y a rien pour decider si elle est protegée ou pas.
le SAV ne me reponds pas.
que faire?
merci
stch le 05 avril 2006 à 21h37
File recovery dispose d'une aide directe avec page-objet intégrée.
J'utilise la version 4.0 qui est très claire.
Et tu dois comprendre que le pas à pas alors que les conditions sont claires relève pour tous de l'impossible.

A l'ouverture tu sélectionnes la langue puis tu fermes la page d'accueil puis tu presses F1 tu ouvres la version française et tu sélectionnes "en 4 étapes" et tu lis la procédure; >> ce qui ne doit pas te laisser ignorant du reste à lire également.

Au départ il faut:>>

Oui il faut formater ta clé de façon à libérer l'accés aux données.
Dans l'explorateur de Windows clic D sur la lettre de la clé puis selection de formater (faire abstraction de la doléance à suivre) dans la fenetre format sélectionner format rapide >> de façon a neutraliser la FAT.
Puis lancer File Recovery et poursuivre.
-------
stch2
le_roi_lune le 05 avril 2006 à 21h58
Bonsoir

J'ai bien lu vos conseils et notamment STCH.
Malheureusement, quand je désire formater il y est iscrit : "Il n'y a pas de disquette dans le lecteur". Pourtant, elle est visible dans l'explorateur et la barre de tâches!!!

Ma clé est-elle out?
stch le 05 avril 2006 à 22h54
regarde dans outils d'administration du panneau de config. +gestion ordi.+section gestion disques et regarde si le formatage devient possible depuis ce poste (clic D sur la fenetre de la clé)
-------
stch2
le_roi_lune le 06 avril 2006 à 08h11
Merci STCH
J'ai fait la manipulation. Dans la gestion de disques, il n'y a pas ma clé USB. Pourtant elle est présente et la LED est allumée.

Que faire?

Lorsque je vais dans "stockage amovible" puis "bibliothèque", je peux lire :"USB DISK 20X USB DEVICE" et mon graveur DVD.
fat115 le 06 avril 2006 à 08h33
A priori, c'est que la MBR (Master Boot Record) ou léquivalent pour les clés USB a disparu.
Et XP n'est apparemment pas capable d'en refaire un :??:

Une soltuion consiste à passer par un système de secours Linux sous forme de LiveCD (DamnSmallLinux, System Rescue CD ou autre).

J'ai pas encore trouvé d'utilitaire sous Windows pour faire ça :/

Avec un peu de chance, le système Linux pourrait même peut-être accéder à tes données.

A essayer : http://www.freedownloadscenter.com/Utilities/Backup_and_Copy_Utilities/Smart_(...)
le_roi_lune le 06 avril 2006 à 13h59
Merci pour tant d'investigations!!!

Sinon, j'ai esayé "smart flash recovery". quand je sélectionne le lecteur e: cela m'inscrit "drive not found"!!! :pleure:
J'ai hâte de tenter sous LINUX. Je crois que c'est ma dernière chance. Dès que vous avez l'info., n'hésitez pas!!!

Merci
le_roi_lune le 11 avril 2006 à 21h43
Bonsoir!

Personne n'aurait d'autres suggestions concernant mon problème?

Merci
Spit-POWER le 05 novembre 2007 à 12h50
Salut à toi,

J'espére que tu a pu résoudre ton problème depuis le temps.
A titre informatif au cas où d'autre personne araient le même probleme.

Il m'est arrivé la même chose cette après midi, et avec beaucoup de patience je me suis rendu compte que windows arriver bien à reconnaitre ma clé mais avec beaucoup de mal.

En effet a la suite d'un click droit sur ma clé il fallait bien attendre 5 à 10 min avant de voir apparaitre le menur déroulant. Même chose une fois l'onglet formater choisi.

J'ai en put faire un formatage rapide sur ma clé, qui à résolu l'ensemble des problémes.
kennyxx le 05 novembre 2007 à 15h56
Le sujet date d'un an et demi!!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Cinéma
Quand les internautes deviennent producteurs.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.