Un de mes amis nouveau, venu dans le monde de l'informatique, possède un note book Compaq qui émet un son lorsque, après avoir appuyé sur la touche "Alt", on veut appliquer les codes de la table des caractères (codes ASCII). Je me rends compte maintenant que cela ne fonctionne pas non plus sur mon clavier lorsque j'utilise les chiffres des touches alphanumériques, contrairement donc aux touches du pavé numérique.Comment se fait-ce?
Quelle est donc la cause de cette discrimination? Je suis pantois voire marri. Peut-être qulqu'un peut-il me donner la solution à ce que je suppose bénin??
Ce clavier comporte une touche "Verr num" qui ne permet pas non plus l'accès aux codes ASCII :Fn + Verr num verrouille le clavier numérique. je pense que cette touche est fonctionnelle dans le cas où l'on branche un Pavé numérique et uniquement dans ce cas....?
C'est bien la touche Alt que je maintiens appuyée et non la touche "Alt Gr".
oui c'est bien alt et la touche verr num ne sert pas que pour les pavé numérique ou plutôt si dans le cas ou tu as modifié le clavier en pavé numérique avec la touche fn.
Voici les touches du pavé numérique sur le clavier :