Bonsoir à tous ! Une personne de ma famille, nouvelle utilisatrice d'un ordinateur qu'elle vient d'acheter (équipé de XP home), se retrouve, par je ne sais quelle fausse manip, avec un clavier qwerty au lieu du azerty qui était bien installé à l'achat.Je lui ai conseillé les manoeuvres habituelles alt + shift ou le changement dans le panneau de configuration, mais rien n'y fait ses mails sont étranges J'ai lu tout ce qui concernait ce sujet dans le forum, mais rien de nouveau. Par contre, sur la FAQ d'A.Vouillon il conseille d'aller dans la base de registre et de modifier la valeur (0000040c) pour le clavier français standard. Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce procédé avec succès, car je ne voudrais pas mettre encore plus la pagaille dans son ordinateur. Je n'ai pas essayé sur le mien,car je ne tiens pas à me retrouver dans la même situation et je ne suis pas une pro de l'informatique.Merci à vous si vous pouvez me conseiller.
-------
je ne sais pas encore tout, mais j'y remédie
c'est tout simple:
dans les options régionales et linguistiques, onglet langues, cliques sur détails.
dans la nouvelle fenêtre vérifie que la langue sélectionnée est le français avec le clavier du même nom.
si c'est pas le cas cliques sur ajouter et utilise les options que je viens de te décrire et supprime l'autre .
-------
C'est en cherchant qu'on trouve ...
Google est fait pour ça !!!