S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1065 utilisateurs connectés

clavier dans bios d'un ordi portable Toshiba Tecra A2

lycos le 08 mars 2006 à 20h03
Salut voila jai un probleme de clavier quand je rentre dans mon pc portable, deja il a fallut trouver la touche pour rentrer dans le bios qui etait echap pendant quelques secondes( pour ceux qui veulent savoir) mais maintenant que je suis dans mon bios , jai que les touches Escape,Space,Backspace!! en plus des larrivé dans le bios jarrive sur la partie qui me permet dajuter un password au bios, et ,normalement ce sont les touches pageup et pagedown qui me permetten de changer de page pour que je puisse changer la priorité des lecteurs !!!alors ben si quelqunj a une solution ca serait genial !
bon ben merci davance!!! :youpi:
-------

fat115 le 08 mars 2006 à 20h21
Si même dans le bios, tu n'as que quelques touches qui fonctionnent c'est que ton clavier est HS :/

EDIT : ou très très poussiéreux
-->Message édité par fat115 le 08/03/2006 20:21:55<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
lycos le 08 mars 2006 à 20h28
bah non il est nickel et puis dans windows ya aucun probleme ! byzarre :hebe:
-------

fat115 le 08 mars 2006 à 20h53
Ah, c'est uniquement dans le bios !
Désolé, je n'avais pas compris ça.

Tu as essayé de définir un mort de passe ?
Sur mon portable, il a fallu que je le fasse pour avoir accès à certaines fonctions :??:
-------
lycos le 08 mars 2006 à 21h59
ah excuse moi de pas avoir ete explicite !! :lol:
ben en fait quand jarrive dans le bios je suis dans le truc password et je peux pa en bouger je peux juste rajouter ou retirer mon mot de passe ... Jai essayer den mettre un mais ca a rien changé cest byzarre ... :heink:
en tout cs ce dont je suis sur cest que cest pas un demande de mot de passe pour rentrer dans le bios ...
mais je me demandais si cetais possible que ca soit un cavalier sur la carte mere qui me bloque certaines fonctions ? :??:
-------

lycos le 10 mars 2006 à 13h07
cest possible que le fait de reset le bios me permette de regler mon probleme ?
-------

fat115 le 10 mars 2006 à 20h01
Sur un portable, c'est pas évident. Y'a rarement de cavalier pour faire un clear CMOS et les piles sont assez souvent soudées sur les cartes mères donc pour les enlever ... :/

Si c'est juste pour modifier l'ordre de boot, t'as pas une possibilité en appuyant sur une touche au démarrage sans toucher le bios ?
-------
lycos le 10 mars 2006 à 20h50
non je ne peux rien changer sans passer par le bios ... deja que la touche pour rentreer dans le bios etait pas donné alors image pour changer lordre de booot.... :p ah par contre taurais pas une photo ou une explication pour me dire ou se situe grossierement le bios dans lordi portable ? et a ton avis ptet que je peux tester le systeme du loopback pour clear le cmos ... :S
-------

fat115 le 10 mars 2006 à 21h55
Alors là, pas la moindre idée :/
-------
lycos le 10 mars 2006 à 22h47
bah pour lemplacement du bios ca me serait utile paske mon pc est demonté mais je me suis arreté a le demonter parceque le bios est vraiment bien cahché et pi en plus si tu dis que cest rare davoir le cavalier... Bof autant tester le loopback ! Bah je te dirai si ca a marché ... ;)
-------

rpmax44 le 11 janvier 2007 à 16h52
Salut j'ai exactement le même problème que toi avec un tecra A2 et je ne trouve pas de solution surtout que l'install de Windows qui est dessus est planté,
J’aimerai savoir si il est possible de copier les fichiers d'install de windows et de faire en sorte que l'installation se lance directement automatiquement a partir du disque dur (je ne suis pas sur d'être claire). En tout cas je vous tien au courant si je trouve une solution.

++ bye
niklavi2.0 le 11 janvier 2007 à 18h10
f12 ne vous donne pas un choix de boot sur le toshiba?

et non tu ne peux pas formater à partir du disque dur si tu ne peux pas une seule fois booter sur le cd.
jeremy37000 le 12 janvier 2007 à 18h42
"Salut j'ai exactement le même problème que toi avec un tecra A2 et je ne trouve pas de solution surtout que l'install de Windows qui est dessus est planté,
J’aimerai savoir si il est possible de copier les fichiers d'install de windows et de faire en sorte que l'installation se lance directement automatiquement a partir du disque dur (je ne suis pas sur d'être claire). En tout cas je vous tien au courant si je trouve une solution. "

met ton hd sur un autre pc et instale le dessus si j ai bien compris ton probleme sinon pour le bios c est la premmiere fois que je vois sa donc aucune idée surtout sur un portable essaye google t as rien a perde
-------
on tombe toujours dans le trou qu on creuse !
rpmax44 le 18 janvier 2007 à 15h49
""met ton hd sur un autre pc et instale le dessus si j ai bien compris ton probleme sinon pour le bios c est la premmiere fois que je vois sa donc aucune idée surtout sur un portable essaye google t as rien a perde ""

J'ai déjà testé de lancer l'install a partir d'un autre poste et une foi que les fichiers de l'install sont copier je remets le disque dans le Toshiba, mai Windows me fait un belle écran bleu lors du chargement, je c plus quoi faire lol.

++bye
pepito10 le 22 janvier 2007 à 19h53
niklavi a raison
sur mon tecra il faut apuyer et maintenir la touche f12 et demarrer en meme temps puis promener le curseur sous le disque a l'aide des fleches
minar le 30 mai 2009 à 23h14
Salut les gars.

Où en êtes-vous de vos installation. Moi je n'ai pas de problème pour réinstaller, par contre, mon clavier est HS. au cas où vous vous débarrasseriez de votre Tecra A2, je suis prêt à faire affaire avec vous. Faites-moi signe.

Merci d'avance

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.