tu es sûr qu'il fonctionne au moins parce qu'acheter ça dans une brocante, voilà quoi!!
Bonjour Spidy Warrior
Dans la mesure où le produit était dans un emballage neuf et qu'il était impeccable, je n'ai pas pensé qu'un accessoire aussi basique ne pouvait pas fonctionner.
D'autant que les petites Led bleues s'allument bien, à l'ouverture de Windows et qu'ensuite elles s'éteignent.
Ben oui je l'ai fait, le souci qu'il y a c'est que Xp est configuré pour un clavier de 102 touches, donc bien sur, avec ou sans l'adaptateur USB, les leds s'allument et ça en reste là, quels que soient les ordi, qui sont tous configurés pour des 102 touches.
Je crois savoir et mais je n'en suis pas sure, que le réglage doit se faire dans le panneau de config, au niveau des options régionales et linguistiques.
Merci pour cette astuce, je l'ai fait donc j'ai appuyé sur la touche SUPPR à l'allumage de l'ordi, je n'ai pas eu d'écran bleu, mais par contre, il y a un progrès quand même les 3 petites LED bleues clignotent rapidement.
Mais le clavier n'est toujours pas reconnu dans le panneau de configuration sous l'icône clavier.
La fonction Dépanner ne répond pas, ni la fonction Propriétés.
Bon je suis sure qu'on va trouver une solution pour que ça marche, de mon côté je cherche aussi..
Re en fait j'ai chargé notamment dans le support Microsoft il semble qu'en fait mon clavier soit de type japonais (109 touches) et qu'effectivement, le standard est le 102 touches.
J'ai bien essayé diverses procédures notamment dans le panneau de config au niveau des options régionales, charger la langue Japonais, qui a priori me permettrait d'accéder à la config pour un 109 touches, après avoir fait tous ces essais, il ne se passe toujours rien, le clavier reste inactif.
Bon j'avoue que je sèche un peu, sinon et bien tant pis, mais ça m'ennuye vraiment....
jamais j'aurai imaginé tant de tracas avec un simple branchement de clavier, là j'avoue je me suis faite berner en beauté.
-->Message édité par Zaza46 le 17/06/2009 12:20:41<--