Help please !!!
Je suis en train de me prendre la tête sur l'installation de ma webcam trust 1400T.
Mon PC portable (packard bell easynote R4 avec windows XP) détecte le matériel mais ne parvient pas à finaliser son installation.
En gestionnaire de périphériques, s'affiche un point d'interrogation jaune devant la catégorie "autres périphériques" et en sous-catégorie il s'affiche un point d'interrogation + d'exclamation devant une ligne CIF single ship.
J'ai le CD d'installation + j'aicherché partout mais je trouve RIEN.
Je pense que le problème vient du PC car il me fait le même coup quand je branche la clé USB du travail (alors que la mienne est reconnue sans problème). Pour la clé USB INTUIX dont je parle, c'est comme la webcam sauf que cette fois il met l'erreur sur "disk on key".
GRAND BESOIN D'AIDE sinon je vais finir par jeter ce PC de malheur
J'ai la totale : driver + logiciel provenant du CD d'installation, drivers téléchargés sur le site de trust, j'ai fouiné un peu à droite à gauche sur les forums, mais rien de résolu ...
Selon moi le pb vient du pc qui ne reconnait pas certains périphériques (comme l'exemple de ma 2nde clé USB)
Et au fait je suis passé voir ton site http://hardwarePC.hautetfort.com et je me suis dit que ça doit vraiment venir du PC et plus particulièrement de la carte mère ou de windows (peut être qu'il est mal installé).
Je vais pas m'avancer non plus ... je m'y connais pas trop en mécanique informatique
Gagné, j'ai fait disparaître un "concentrateur USB racine" : j'en avais 3 et je suis passé à 2 après en avoir désinstallé un pour voir ce que ça donnerait en le réinstallant (s'il trouverait seul le driver nécessaire)
Si quelqu'un peut me dire comment le retrouver...
Au moins que j'en revienne au stade initial car là ça s'empire....
Il serait peut-être possible que ton micro portable n'arrive pas à fournir assez de courant sur le port USB pour alimenter correctement ta webcam. J'ai eu le même genre de problème avec un disque dur externe.
Essaye de n'utiliser QUE la webcam en tant que périphérique USB (pas de souris, de clé, de disque dur externe) et réessaye de l'installer.
FAT115> La détection auto ouvre l'"assistant de matériel détecté", mais c'est à l'étape de recherche de "CIF Single Chip" que ça bloque en me précisant "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"
Il suffit de relancer une détection auto de matériel
La détection auto ouvre l'"assistant de matériel détecté", mais c'est à l'étape de recherche de "CIF Single Chip" que ça bloque en me précisant "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"
Il serait peut-être possible que ton micro portable n'arrive pas à fournir assez de courant sur le port USB pour alimenter correctement ta webcam. J'ai eu le même genre de problème avec un disque dur externe.
Essaye de n'utiliser QUE la webcam en tant que périphérique USB (pas de souris, de clé, de disque dur externe) et réessaye de l'installer.
Mes 3 ports USB sont libres pour la webcam et elle fonctionne lorsque je la branche (lumière bleue de la webcam allumée)
Mieux que d'avoir perdu un "concentarteur USB racine" ... j'ai carrément planté mon PC je ne sais comment : en le redémarrant j'avais encore le CD d'installation de ma webcam dans le lecteur donc je l'ai ejecté pour pas que le PC s'en serve pour redémarrer et qu'il me mette un message d'erreur, mais finalement WINDOWS n'a jamais redémarré. Seul accès restant = le BIOS mais je ne m'y connais pas assez pour relancer comme il faut. Bref, un ami me l'a redémarré en mode sans échec
Parcontre ma webcam fonctionne sur son PC : "CIF Single Chip" s'installe super après la recherche dans l'assistant de nouveau matériel.
Inversement, sa webcam fonctionne sur mon PC mais ma webcam "trust 1400T" toujours pas ...
On m'a conseillé de reformater le PC. Qu'en penses-tu ?
OK merci
J'ai survolé rapidement mais je ferai les manip demain (heureusement que j'ai CCleaner et everest (mais pas vu sur mon PC certaines choses comme "controleur hôte vers PCI standard étendu" moi j'ai "USB universal host controller" en 3 types : 24C2, 24C4 et 24CD.
J'essayerai demain. Merci encore.
Si ta webcam fonctionne correctement sur l'ordinateur de ton amis, c'est donc qu'elle n'a pas de défaut.
Si sa webcam fonctionne sur ton ordinateur, c'est que ton port UBS n'est pas non plus en cause.
En "mode sans échec" il n'y a pas de problème parce que, dans ce mode de démarrage", Windows n'active pas les périphériques USB.
Donc, il faudrait se pencher sur la partie "logicielle".
Tu as du essayer d'installer et de réinstaller ta webcam plusieurs fois j'imagine.
Regarde dans "Paramètres", "Panneau de configuration", "Ajout / suppression de programmes" s'il y a un logiciel installé en rapport avec "Trust" ou ta webcam.
S'il y en as, déinstalle les et redémarre ton ordinateur.
Ensuite, ne connecte pas ta webcam mais installe le CD fourni avec ta webcam.
C'est seulement après l'installation du CD que tu peux connecter ta webcam.
J'espère que ça marchera.
-------
"Bonjour" ou "Salut" et tout va tout de suite mieux !
En étant précis, tout le monde gagne du temps.
Merci à vous trois d'avoir essayé de m'aider à résoudre ce problème. Un ami m'a solutionné le mystère : il fallait préciser au PC par quel chemin trouver les drivers utiles au périphérique (en précisant que c'était sous WINDOWS). @+
bonjour
je voudrai savoir un petit truc simple parce que l'informatique c'est pas mon truc
je suis aller sur site de trust j'ai télécharger le logiciel
mais parès il me dise de désinstaller tout les fichier consernant la web cam
je voudrai saovir comment faire pour les désinstaller ces fichiers
parce que je les avait déjà installer et je ne les retrouve plus
aussi ma web cam et bien brancher elle est allumer mais quand j'ouvre AmCap l'ordinateur de la trouve pas
quand je lance des musique avec mon lecteur média player, j'ai un message qui apparait me disant :
"le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audiio pose problème. Peut être que notre ordinateur ne comporte pas de périphériques audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement" et j'ai aussi un grand point d'interogation jaune sur le controleur audio multimedia...
merci d'avance de m'aide
-------
Grand salutation a tous les professionnels