M.Boissier a écrit :
Dans ce cas partons sur le Latitude D820 Burner :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&(...)
Il est bien plus puissant et bien moins cher que le NC8430 avec garantie de 3 ans et en plus assurance de 3 ans (s'il tombe et se casse on vous le remplace)
1847.82€ (j'ai seulement rajouté XP Pro) contre 2755€ pour le NC8430... :S
Au fait je ne sais pas ce que vous entendez pas "finition", mais si c'est pour un petit bout de plastic qui dépasse, chez Dell, il n'y en a pas (je n'en ai pas vu non plus chez ASUS d'ailleurs). Côté finition et solidité, mon Dell Inspiron 8200 n'était pas terrible j'en conçois (il était même vraiment nul sur ces points là) mais mon Inspiron 9300 est aux antipodes. Tombé 4 fois (dans sa sacoche heureusement) et pas de manière idéale, pas de problème. Le chassis est ultra rigide et solide
Je doute que vous ayez déjà vu les modèles Inspiron 6X00 et 9X00 ainsi que XPS et les ASUS W2V...ils sont bien mieux finis que ce que vous ne l'entendez...mais je n'émets aucune hypothèse sur les HP "pro", n'en ayant testé qu'un seul de cette marque et étant un Pavillon (vraiment moyen qui plus est).
Cordialement.
oui, mais justement le HP du coup on le propose à 1400 €
Le DELL tu l'as en équivalent sur HFR également pour moins cher (voir ici) :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Offres-DELL-Etudiant-2(...)
Sinon le terme finition ne signifie pas à 100% le point de vue Visuel, c'est aussi le contenu de la bête avec notamment sa qualité d'assemblage et la qualité des composants employés... si ces portables sont vendus 3000 € c'est par rapport à ça surtout.
Un portable pro est conçu pour tourner plus de 10 heures par jour contre 2-3 heures pour un portable grand public.
Le SAV de gamme professionnelle est prioritaire sur une gamme standard, ton portable est très rapidement pris en charge en cas de problème (et encore quand il y en a), les étudiants ayant achetés ces machines à tarifs préférentiels sont mis aux même niveau que les pros qui les ont payés plein tarif.
Et puis regarde le niveau esthétique, ça saute aux yeux complètement, les HP sont vraiment de toute beauté d'une part, et vraiment très sobre, pas voyant, c'est la classe tout simplement !
Sinon entre le DELL D820 et le HP nc8430 niveau matos ça se vaut à peu près, le HP est quand même plus discret (2.8 cm d'épaisseur et 2.8 kg batterie et lecteurs inclus contre plus de 3 cm et 3 kg pour le DELL...), donc un poil mieux niveau robustesse puisque adapté aux déplacements (sans parti pris hein ;))
Ah aussi, contrairement aux PC grand public on te file XP Pro, mais sur un système au top, puisque CD de réinstallation avec CD de drivers et non pas un système de partition cachée

(quoique il parait que c'est en train de changer... y'a un nouveau système qui demande de les graver maintenant...), et pas de gadget inutile !
En niveau de finition pour te dire, le seul réel concurrent des HP c'est IBM (et puisque c'est LENOVO qui a pris la succession, c'est mal parti pour que ça dure

).
En plus t'as le lecteur d'empreintes digitales !
Nan sérieux, pour un étudiant que peut mettre 1500 € sur un portable faut pas hésiter, ces HP (et DELL sur HFR aussi) sont vraiment super intéressant, en plus niveau puissance on est quand même dans du tout bon

, d'autant plus que le monsieur ne veut pas plus de 15". Au passage: écrans mat sur les HP ce qui est une excellente chose (attention quand même, ce ne sont pas des écrans digne de Sony non plus... tout est relatif !)
Fais toi une opinion et lis le topic avec le lien que j'ai mis plus haut sur HFR tu comprendras (surtout pourquoi ces machines ont la côte...)
Les seuls points faibles des HP sont:
- Ecran de qualité "moyenne"
- Le ventilateur
mais c'est absolument tout.
-->Message édité par starconsole le 28/08/2006 15:37:57<--