Je monte mon PC et j'hésite sur le choix de la mémoire car cela semble assez compliqué et compte tenu du prix de ce matériel je prends mon temps et je consulte beucoup les initiés...
Je souhaite profiter au maximum des possibilités de la carte en exploitant le dual channel. Quel type choisir ecc - non ecc et quelle marque vous parait etre la meilleure ? Quel CL ?
J'ai entendu dire que le socket 939 n'appréciait pas beucoup les memoires double sided est-ce exact ?
EDIT :
Ah ok Starconsole, bon ben moi vu que je compte o/c alors vaudra mieux que je prenne celles là ?
ça dépend...
si tu traînes sur un A64, tu pourras overcloker en désynchronisant, ça change rien aux perfs et c'est moins cher, par contre si c'est un P4... le mieux c'est de taper sur les GSkill PC4000 2*1 Go, elles sont à 210 € (ça me troue le cul d'ailleurs... ) !!!
-->Message édité par starconsole le 01/04/2006 15:16:28<--
A vous tous merci mais je me perds un peu ! Je résume donc.
Je compte exploiter le dual channel et le 400mghz des PC3200.
je souhaite des barrettes rapides et stables avec ma config (asus est capricieux à ce qu'il parait !)Minimum 2*1go CL 2.5.
Je prendrai donc des gskill mais je ne vois pas l'intérêt de prendre des ECC...donc je veux des non ECC. Tout le monde confirme la qualité des barrettes gskill 1go PC3200 CL 2.5 ?
(je dois faire ma commande ça urge)