Je m'adresse à vous pour avoir plus d'explication.
Un technicien orange est venu pour voir mon débit d'internet et nous a dit de nous mettre en cable ethernet. Nous avons trop de perte en wifi (12 megas nous a avons que du 6 en wifi).
Il nous a dit d'acheter un hub car plus simple il n'y a rien à paramétrer.
J'aurais voulus savoir lequel est le mieux entre le routeur, switch, hub?
Je possede une livebox sagem quel cable faut il croisé ou droit?
A mon avis, le plus simple et le moins onéreux, serait de brancher ton pc à la LiveBox directement via le cable Ethernet C'est ce que j'ai chez moi avec 2 PC et ça marche parfaitement bien pour à peine 10€ de cables
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Pour la livebox il faut des cables droits ou croisés?
normalement, droits mais le routeur de le livebox gére aussi les croisés
pc à pc direct = croisé
-->Message édité par Paulux1 le 20/01/2009 18:53:39<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
les routeurs gèrent le croisé sans problème et je le redis le croisé reste l'exception....
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
si on met du croisé partout c'est bon donc?? nan parce que si on colle pas d'étiquette sur les cables et qu'on les range en vrac bonjour le bordel pour retrouver les droits des croisés.
Je crois (et je dis bien je crois) que tu peux les différencier en fonction des couleurs des petits fils quand tu regardes les 2 prises cote à cote, j'en ai souvent vu regarder là pour savoir si un cable était croisé ou droit
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
En regardant les cables ethernets je ne sais pas lesquel prendre.
Je dois avoir 2 cables de 10m et 1 cable de 20m. Mais je ne sais pas quel blindage prendre soit utp, ftp etc... et quel categorie?. J'ai vu et lu sur un autre poste qu'il faudrait du 5 aparament.
le blindage,
y a t il des sources d'intéference dans le parcours ?
10 ou 20 ms
cela dépend de tes besoins !
-->Message édité par Paulux1 le 21/01/2009 20:04:55<--
-------
-->Message édité par Paulux1 le 21/01/2009 20:08:13<--
-------
lit aussi le second lien de ma première réponse, bcoup d'infos !
-------
-------