bonjour,
depuis quelque mois, j ai une envie d un triple - screen.
mais en l état de mes finance, j ai décider d étaler mes achats.
Ma première partie s'est portée sur une tour. Ah oui, ma tour actuel étant plutôt moche, mal aère ( chauffe très vite, surtout la semaine passée ! )... Donc mon choix a été après plusieurs recherche sur l Antec Nine. Plein de ventilo, c'est super ! Je l ai déjà achetée !
Vu que je compte passer en 3 écrans, il me faudra donc 2 carte graphique. Possédant déjà une bonne, ( hd 4870 1go ) je pense remettre la même. 2 écrans ( 19 pouces que je placerai de chaque coter ) sur une, et mon écran ( central ) de 24 pouces sur l autre.
D autre part, tanqu'à faire les choses bien, je change mon vieux cpu, et direction amd phenom 2 X4, sur socket AM3
une carte mère avec 2 ports pci-e, sata, am3 ...
ne possédant qu un windows 32b, +-3go ram max donc .... un petit pack de 2*2go, hop j suis content.
en disque dur, j ai actuellement un ide de 250go... je passerai donc en sata, genre 500go... et en raid 0, histoire de gagner en vitesse, pour un total de 1to.
bref, une bonne petite machine en vue... Normalement elle serra complète d ici octobre ( date approximative d après mes calcules vis à vis de mon porte-feuille )
Mais la ou pas question se porte : alimentation, ... il faut du 1000w pour gérer le tous, d après des article lu toujours.
mais dans ma tour, l alimentation est ... en bas.
je pensais a la base prendre un block alim corsair HX1000W. pas trop moche ( vu que ma tour a une fenêtre, c'est un peu ... important
Mais la, aie, je recherche sur google image, et je vois que le ventillo est ... en dessous !.... un peu embettant non ?
Esque je pourrais la viser dans l autre sens ? histoire d avoir le ventillo vers le haut ?
d autre part, ils parlent de sli... c'est pas grave si je serrais en ATI ?
PS : a vui, au cas ou, je parle pas de carte son, car j suis ... mal entendant, nous dirons, et seul utilisateur du pc, donc je m en fou
PS2 : si vous avez d autre remarque autre que sur l alim, je suis toujours preneur, mais globalement, je pense que je suis bon dans l ensemble
Merci d avance !