Bonjour, j'ai le même problème que pas mal d'internautes sur ce site à savoir que mes ports usb ne fonctionnene plus depuis l'instal de XP familial . Idem j'ai suivi les conseils de Fat 115. Rien y fait. Je précise aussi que d'après le gestionnaire de périphérique tout fonctionne normalement. Quand je branche mon DD externe l'alim fonctionne mais ce matériel (tout comme mes autres périphériques USB) n'est pas repéré par le plug & play.
J'ai mis mes infos matériel dans mon profil.
ça fait 4 jours que je galère sur ce sujet et je commence à m'arracher les cheveux.
Merci pour le lien, je vais essayer de regarder dans le bios pour l'affectation irq9...
Pour ce qui est des autres solutions je les ai déjà essayées...
Je voulais aussi préciser que j'ai réinstallé windows suite à un bug de ce dernier à cause d'une coupure de courant! la question est donc la suivante: se peut il que tous mes ports usb aient grillé en même temps?
J'ai eu ce probleme suite à une coupure de courant qui a fait ensuite planter windows. Je réinstalle tout, tout semble normal dans le gestionnaire de périphérique, mais le plug & play ne fonctionne pas (ne se lance pas).
Est ce que les ports USB auraient grillé lors de cette coupure subite de courant? Est ce du coté du plug & play qu'il faut chercher?
Merci pour les tutos, j'y jetterai un coup d'oeil des que possible.