S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
849 utilisateurs connectés

Cherche solutions pour réveiller mes ports USB

toutsec le 12 avril 2007 à 04h54
Bonjour, j'ai le même problème que pas mal d'internautes sur ce site à savoir que mes ports usb ne fonctionnene plus depuis l'instal de XP familial . Idem j'ai suivi les conseils de Fat 115. Rien y fait. Je précise aussi que d'après le gestionnaire de périphérique tout fonctionne normalement. Quand je branche mon DD externe l'alim fonctionne mais ce matériel (tout comme mes autres périphériques USB) n'est pas repéré par le plug & play.

J'ai mis mes infos matériel dans mon profil.

ça fait 4 jours que je galère sur ce sujet et je commence à m'arracher les cheveux.

Merci de votre aide.

Biz
niklavi2.0 le 12 avril 2007 à 05h02
tu as quel fai? et comment est tu connecté à internet? usb ou éthernet?

beretouch le 12 avril 2007 à 07h49
bjr va sur le ite constructeur de ta cm et voit s'il y a des nouveaux pilotes pour les ports usb
toutsec le 12 avril 2007 à 20h50
Salut

Merci de vos réponses.

beretouch: j'ai déja tenté les mises a niveau carte mère sans succès.

niklavi: je suis connecté à internet via ethernet (je suis a numéricable), si j'avais été en usb, nous n'aurions pas eu cette conversation ;) .

Biz
toutsec le 13 avril 2007 à 04h46
Merci pour le lien, je vais essayer de regarder dans le bios pour l'affectation irq9...

Pour ce qui est des autres solutions je les ai déjà essayées...

Je voulais aussi préciser que j'ai réinstallé windows suite à un bug de ce dernier à cause d'une coupure de courant! la question est donc la suivante: se peut il que tous mes ports usb aient grillé en même temps?

Biz
toutsec le 16 avril 2007 à 07h48
Autre précision: au lancement de l'ordi, la fenetre noir m'indique le message suivant: "initialyzing USB controllers : Done".

Avant il y avait le même message mais avec la liste de tous mes controllers USB. Est ce le bios qui déconne?

Merci de vos réponses

Biz
azerty39 le 16 avril 2007 à 11h53
regarde dans le bios si les ports usb sont bien enabled (activer)
en general sup au demarrage du pc pour aller dans le bios
toutsec le 24 avril 2007 à 14h21
Ports USB unabled!

C'est pas ça!!! :hurle:

Autre chose, pour mon actualisation de pilote carte mère, j'ai un fichier *.rom ?

C'est quoi et avec quel logiciel je le lance?

Merci encore de vos réponses

Biz
toutsec le 25 avril 2007 à 06h43
SAlut merci de ton aide.

J'ai eu ce probleme suite à une coupure de courant qui a fait ensuite planter windows. Je réinstalle tout, tout semble normal dans le gestionnaire de périphérique, mais le plug & play ne fonctionne pas (ne se lance pas).

Est ce que les ports USB auraient grillé lors de cette coupure subite de courant? Est ce du coté du plug & play qu'il faut chercher?

Merci pour les tutos, j'y jetterai un coup d'oeil des que possible.

Biz
toutsec le 29 avril 2007 à 22h04
Je viens d'installer une carte usb avec un chipset VIA. et ça marche. Solution temporaire mais bon...

Y a t il quelq'un pour m'aider?

Merci.

Biz

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.