Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Changer les composant d'un... - FORUMS 01net.

10 réponses / 820 vues

Auteur

le 23/12/2011 09h07
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'un peu d'aide...
Mon ordinateur de bureau est plutôt performant mais il date : il a 6 ans ; et la plupart des jeux sortis récemment ne marchent pas ou sont lents. Pourtant ce pc était dans la catégorie "Haut de Gamme" quand je l'ai acheté.
J'ai un processeur Intel Pentium D dual-core cadencé à 3Ghz, une carte graphique Nvidia GeForce 8400 GS, 2Go de RAM, et je tourne sous Windows 7 Ultimate.
J'aimerai changer la carte mère, le processeur (un quad-core si possible), et la carte graphique. Quelques conseils S.V.P ?
J'ai pas un budget très élevé donc si vous pouviez m'envoyer des liens pour des composants pas (très) chers... :)
Merci d'avance !

Auteur

le 23/12/2011 13h27
:hello:

ummm alors en gros sa doit être un pc de marque si j'ai bien compris

Donc alim bas de gamme , si changement de composants changement d'alim obligatoire car elle ne tiendra pas le choc! :berk:

et a mon avis si tu change plus que ALIM , Carte graphique , autant tout changer...

toutes les pièces sont d'origines? tu as la ref du PC?

PS: une 8400GS n'a jamais été haut de gamme encor un leurre proposé par les grande marque on met de la ram un gros disque dur et paf le PC evient haut de gamme =) sont malin :fume:

Tiens nous au jus !
Message édité par flo4428 le 30/01/2012 00:35:41

Auteur

le 29/01/2012 10h01
Je sais pas si Packard Bell c'est de la marque mais en tout cas ça fait depuis 2007 que je l'ai et je n'ai jamais eu le moindre souci... Jusqu'à maintenant -_-' : Les nouveaux jeux tournent mal ou ne tournent pas du tout sur mon ordi' (par exemple : j'ai acheté Need For Speed Shift il y a pas longtemps et je n'arrive même pas à commencer le course du début tellement il laque).
Par rapport au haut de gamme, oui c'est surement une magouille du vendeur mais il tourne bien quand même :) ! Certes, c'est pas un PC de gamer mais bon...
Donc tu as dit que je devais changer l'alimentation aussi ? En gros si je décide de mettre une nouvelle carte graphique dessus (genre une GTX 430) faudrait changer l'alim' ET la carte mère ?? :??: Si tu connais un site où je peux trouver tout ça à pas cher je veux bien mais là... Ça va me revenir beaucoup trop cher...!

P.s : Désolé d'avoir répondu aussi tard... J'étais occupé avec les cours !

Auteur

le 29/01/2012 10h09
Au fait, j'ai décidé de changer que les barrettes mémoire et la carte graphique ^^ Ce qui (j'ai regardé) me reviendrait à 70 € environ.

Et, pour répondre à ta question : Je pense pas avoir les références du PC mais si je les trouve je te les enverrai !

Oui, les composants sont tous d'origine ;)

Auteur

le 30/01/2012 00h48
une 8400GS c'est sa ton problème ;) j'ai sa dans mon netbook =)

pour fair tourner tout sa à mon avis il faut au moins compter 70 balle pour la carte graphique !

et par la même ocasion changer d'alim 40€ plus un peu de ram 15€ en gros (après tu fais ce que tu veux libre a toi mais tu aura été prévenu !)

pour tout sa tu dois connaitre les slot de ram dispo et leur ancienneté DDR ou DDR2...

le port dispo pour la carte graphique surment un pci Express mais à confirmer car en AGP c'est plus pareil...

PS: si tu change de carte graphique pour quelque chose d'à peine plus puissant autant attendre quelques annés pour avoir les moyens de s'offrir quelques chose de correcte !

une GTX430 comparé à une 8400GS c'est pas folichon ;)

après je dit sa je dit rien dit toi qu'une bonne alim pourra être utilisé pour un upgrade dans 3 4 an sans problème l'alim c'est bien le seul composant qui pourra tenir 10ans sans poser de problèmes si celle ci est de bonne qualité !

Auteur

le 04/02/2012 11h51
J'ai des barrettes mémoire DDR2 "PNY industries" dont la vitesse est de 667 Mhz. Et le slot de la carte graphique est un solt PCI express *16 ;)
Bon, je laisse tomber la GTX... Je peux opter pour une GT 430 non ? Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai demandé à mon père (qui travaille dans l'informatique)et il m'a dit que je devais changer d'alimentation seulement si je changeais la carte mère ou le processeur; pas pour la carte graphique ni les barrettes mémoire. Ce qui me rassure un peu quand même puisque l'alimentation coûte assez cher...!
C'est quoi comme Netbook que tu as ? Parce que j'en ai un aussi mais c'est un Dell inspiron mini 10 (1012) avec un mini processeur (Intel Atom N450 @1.66 Ghz), une carte graphique franchement ridicule et 2 Go de RAM... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai plutôt opté pour Linux !
Faut que je commence à économiser dés maintenant si je veux upgrader mon PC de bureau. Merci pour les conseils en tout cas :) !

Auteur

le 04/02/2012 14h45
j'ai demandé à mon père (qui travaille dans l'informatique)et il m'a dit que je devais changer d'alimentation seulement si je changeais la carte mère ou le processeur; pas pour la carte graphique ni les barrettes mémoire.

Faux. Une carte mère n'est qu'un relais qui alimente le CPU, les SATA et USB, le clavier, la souris, etc. Changer la CM n'influe pas sur l'alimentation. Quant à la ram, ça ne consomme rien. En revanche, une carte graphique consomme un max'.
Par contre si tu mets un ventirad puissant, la question peut se poser.

Auteur

le 04/02/2012 15h20

Maxou_grenoble a écrit :

Faux. Une carte mère n'est qu'un relais qui alimente le CPU, les SATA et USB, le clavier, la souris, etc. Changer la CM n'influe pas sur l'alimentation. Quant à la ram, ça ne consomme rien. En revanche, une carte graphique consomme un max'.
Par contre si tu mets un ventirad puissant, la question peut se poser.

Oui... Si tu le dis. Je suis pas expert ;) Tout ce que je sais c'est que je compte changer uniquement la carte graphique et les barrettes de mémoire ! Pour le reste, on verra. Est-ce que un de vous peut me dire si je peux mettre deux barrettes DDR2 haute performance à la place des deux que j'ai déjà ?

Auteur

le 05/02/2012 20h03
Je travaille dans le bâtiment, donc je suis compétent pour bétonner. :D

A voir: la DDR 2 est chère. Il vaut peut-être mieux changer la CM (quitte à prendre un milieu de gamme).

Auteur

le 06/02/2012 11h35

Maxou_grenoble a écrit :
Je travaille dans le bâtiment, donc je suis compétent pour bétonner. :D

A voir: la DDR 2 est chère. Il vaut peut-être mieux changer la CM (quitte à prendre un milieu de gamme).

ou allez voir sur le marché de l'ocaz ce qui se vends =)

Auteur

le 12/02/2012 09h57
Oui, c'est ce que je fais depuis un certain temps... Mais ça ne semble pas marcher : La dernière fois que j'ai acheté de la DDR2 sur internet à pas cher, quand je l'ai installée, ça m'a donné le fameux "bluescreen" ! Alors je sais pas encore quoi faire

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET