S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
833 utilisateurs connectés

changer le dd [résolu]

emelines1 le 26 septembre 2009 à 08h57
bonjour, :hello:

mon fils a un portable pour l'école, hélas il est très malade...malgrès les virus detectés, il a été nettoyer de fond en comble, il se plante toujours. :pleure:
je l'ai emmené dans un magasin sensé réparer les ordinateurs seulement, ils n'ont même pas pris le temps de le regarder ...même de l'allumer on m'a annoncé au descriptif (plantage innopiné dès le démarrage, tourne tout le temps et impossibilité de l'éteindre ponctuellement) que mon disque dur était mort..bref, sur ce on me propose un disque dur d'occasion de 80go pour remplacer, je l'achète et on me demande une somme faramineuse pour le mettre en route..vive les petit villages perdus :hurle: ...ceci dit je me dis que je suis pas plus bête qu'un autre pour changer un dd et mettre les cd .. seulement , je n'arrive pas ni à copier mon ancien dd avec un adapteur approprié ni à le démarrer il ne reconnais pas ses cd d'installation, ou le lecteur...bref, me voilà perdu ...
j'espère avoir expliquer au mieux mon cas en vous remerciant d'avance pour votre aide.
-->Message édité par emelines1 le 28/09/2009 17:02:46<--
zippo25 le 26 septembre 2009 à 10h23
salut ! :whistle: ! nous pour pouvoir t'aider il nous faut un peu plus de renseignement !
quel windows ?
tu as un cd orignal ou cd recovery de ce windows ?
marque du pc (et model!) ?
c'est quoi ton adapteur approprié ?
installes déja ton nouveau DD et installes windows ! tu auras bien le temps après de récupèrer les données de ton ancien DD !
emelines1 le 26 septembre 2009 à 12h11
bonjour zippo,

alors windows sp3, c'est cd recovery, c'est ordinateut portable acer aspire 1641 wlmi mais c'est aussi marqué 1640 au niveau de l'ecran..bizarre. et l'adapteur de disque dur portable c'est un connect land qui est universel.
zippo25 le 26 septembre 2009 à 12h48
ok ! on va reprendre depuis le début ! je parle de ce que je ferais si j'était à ta place ! donc !
1) j'enlève l'ancien disque dur et j'installe le nouveau à la place !
2) je verifis dans le bios que le nouveau DD est bien reconnu !
3) je profites d'être dans le bios pour règler le boot du pc sur le lecteur cd !
4) je met le cd windows dans le lecteur !
5) je comfirme les changement du bios et le quitte !
6) le pc redémarre et logiquement soit le pc va te demander si tu veus démarrer sur le cd ou il va directement booter dessus !
7) tu lances l'installation et si le DD n'est pas formaté windows va te proposer de le faire !
8) une fois l'installtion terminée ! tu branche ton ancien DD à l'aide de ton adaptateur et tu récupères tes données !

fais ceci ! et au cas ou ! dis moi à quelle étape il y a un souçis ! ;)
azerty39 le 26 septembre 2009 à 12h51
bonjour

zip :hello:

je pense quelle devrait déjà essayer de faire une réinstalle déjà sur son disque d'origine .elle a le recorvery est acer a une partions pour restaurer a l'origine
certain dépanneur on vite fait pour pouvoir vendre!
pour recupurer ces données http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/tuto-recupe(...)
-->Message édité par azerty39 le 26/09/2009 12:53:12<--
zippo25 le 26 septembre 2009 à 12h58
yo azerty ! ;) ! vi d'accord ! ;) mais ce que je comprends pas trop c'est ça >>>
je n'arrive pas ni à copier mon ancien dd avec un adapteur approprié ni à le démarrer il ne reconnais pas ses cd d'installation, ou le lecteur...bref, me voilà perdu ...

c'est pour ça que je voulais partir sur une base propre ! :D ;)
azerty39 le 26 septembre 2009 à 13h05
faut voir au niveau du bios si le disque dur est détecter ainsi que son lecteur
ou le lecteur...bref, me voilà perdu

zippo25 le 26 septembre 2009 à 13h33
:super: ! c'est pour ça que j'ai détaillés les étapes ! ;) ! pour cerner le souçis ! ;)
emelines1 le 26 septembre 2009 à 14h21
pour le nouveau dd

bon alors ...ça deviens flou oui j'ai mis le nouveau dd puis je l'ai demarrer pour aller dans le bios, j'ai selectionner le lecteur cd/dvd en premier mais voila...quand je la redemarre il lance le cd et s'arrete car il ne reconnais pas son lecteur et et dans le bios il m'indique système not found.donc nous avons essayer de brancher l'ancien dd par usb..avec l'adapteur de disque externe, qu'il reconnait mais qu'il refuse de lancer...

et l'ancien...

c'est l'ancien dd qui plante rame et refuse de s'éteindre, quand à faire une réinstallation j'en ai dejà fait une au mois de juin car à l'origine c'était mon portable, et qu'il plantait de temps en temps, je m'etais dis tant qu'à faire les choses autant lui donner un portable "propre".

je vous remercie de votre interet...
zippo25 le 26 septembre 2009 à 14h42
tu as bien a un moment au boot du pc le choix entre démarrer sur le cd ou le DD ? tu choisis bien cd !
système not found est normal vu que le DD est vierge !
-->Message édité par zippo25 le 26/09/2009 14:43:45<--
emelines1 le 26 septembre 2009 à 21h01
alors vu que je suis nulle :) je ne sais pas ce que c'est un boot.
je demarre le pc sur l'ecran set up je dois choisir sur les 4 l'ordre que je veux, je selectionne cd puis dd puis 2 autres je crois que ça doit correspondre à l'usb et à....je ne sais plus :S l'ordi est chez un ami qui essaye de le demarrer donc je ne peux pas t'en dire plus..il va essayer ce soir et on verra demain est un autre jour.....
emelines1 le 28 septembre 2009 à 17h01
bon je vais fermer mon post après un essai avec un dd en bon état d'un autre portable nous avons découvert que le problème n'était pas le dd mais surement d'un autre composant ...donc il va allez voir un dépanneur et sinon tant pis je vais devoir en acheter un autre...
merci pour votre aide

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.