Bonjour a tous, J'ai un portable fujitsu siemens qui a completement planté.
J'ai decider de faire une retauration du systeme à partir du disque dure.
Seul hic, l'ecran de mon pc portable est mort. J'avais donc un ecran externe... qui, une fois la restauration faite n'etait plus reconnu.
Bref je me debrouille comme je peux... et reussi a redemarrer mon ordi. il reconnait mon ecran externe. MERVEILLEUX!!!
ET LA C'est le drame. La langue du systeme est en allemand. j'ai bien essayer de mettre le clavier et le reste en "Fransozich" rien y fait. Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP!!!
bonjour,
dans la barre des tâches il y a une petite icone langue. Les deux premières lettres de la langue choisie pour le système sont inscrites dans la barre des tâches. Pour moi c'est FR (français), si je clique gauche dessus on me propose EN (anglais usa) en plus du français.
essayez de changer la langue à partir de là. déjà votre clavier sera codé en français et en appuyant sur la touche A vous obtiendrez bien la lettre A etc..
sinon si vous parvenez à comprendre un peu l'allemand et à naviguer ds votre PC, direction:
panneau de configuration/options régionales dates heure et langue (l'icone représente une planète terre et un calendrier)/options régionales et linguistiques (l'icone de droite avec une planète terre)/une nouvelle fenêtre réduite va s'ouvrir,3 onglets, restez sur le premier qui en français s'appelle options régionales, on vous propose de "personaliser", il ya un menue déroulant surligné en bleu, au dessus des chiffre (dates, monnaies de la langue sélectionnée), faîte défiler le menue déroulant, dedans il y'a toutes les langues installées par défaut sur votre PC (langues indo-européenes en fait)trouvez la langue française (francais (France)).
Mais Malheureusement, j'ai déjà changer la langue regional + langue clavier, mais rien y fait. tout reste simplement en allemand. Le format actuelle est sous Französich soit francais mais rien a changé.