Bonjour,
J'ai un PC carte mère MSI MS 6716, processeur AMD Athlon xp 3000+, 512Mo DDR.
La carte mère est Hs, si je la change (également j'imagine le processeur AMD et la barette mémoire) par du matos plus au goût du jour (cad 120€ mini) puis je ré-utiliser mon Win XP ?
J'ai un CD Recovery que je n'ai pas utilisé lors de la dernière réinstallation (merci au magazine OI d'en faire un article chaque année)car il existe sur le DD une partition E:\Recover.
Cordialement
Didier
Bonjour et merci de ta réponse,
J'avoue ne pas trop comprendre la différence entre "vrai CD" et "CD restauration". Le premier serait il complet et le deuxième incomplet ?
Sur le CD que je viens de déballer, il est écrit " Product Recovery CD ROM. Le logiciel livré sur le Recovery CD a déjà été préinstallé en usine sur le disque dur de votre ordi. Il ne peut être utilisé que pour le Backup et le programme recovery".
Si tout est sur le DD et que je le réutilise XP ne tournera pas ?
A la fabrication, le constructeur met il qq chose dans la carte mère ou le processeur qui condamne la réutilisation du XP avec une autre carte mère ?
Ce serait un XP "tronqué" et je devrais racheter un os type XP familial à 90€ ?
recovery = restauration donc oui tu as un cd de restauration donc inutilisable sur un autre ordi (tous les pc de marques sont livrés avec ce genre de cd et pas un vrai cd de windows installable sur n'importe quel ordi)
malheureusement tu devras acheter une licence windows xp ou pourquoi pas windows 7 tant qu'à faire.
(pour rester poli) une pièce à 40€ qui crame et voilà que si je la change, le constructeur considère que je change d'ordi et Gates s'en met dans les poches...
Je vais donc faire comme dans ta signature, PC no name et boite d'OS....
c'est pas de la faute de Microsoft si les constructeurs de pc font ça, c'est à la fois des clauses du contrat qui limite la licence à 1 seul PC (théoriquement) et un cd de restauration permet d'avoir la config/windows comme le jour où tu l'as acheté avec les pilotes qui sont complètement obsolètes et les logiciels inutiles made in la marque du PC qui font ramer le pc
Si par chance on retrouve une carte MSI6716, est-ce que dans ce cas, ke simple remontage des composants suffit pour repartir sans refaire un formattage du DD ?