S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
184 utilisateurs connectés

Changement et compatibilité entre carte mère et processeur.

Emylaya le 27 septembre 2009 à 14h43
Bonjour à tous.

Voilà, je possède donc un ordi de bureau, équipé d'une carte mère modèle ASUS P4P800-VM , elle même équipé du processeur Intel Pentium 4 CPU 2.00Ghz. J'aimerai savoir si je peux changer le processeur actuel, par un modèle de la gamme "Intel core 2 Duo", et si cela s'avère possible, est-ce que ma carte graphique (Nvidia GeForce 6200) sera encore "opérationnelle" ?!

Merci d'avance à ceux qui me répondront. ;)

pesplayer093 le 27 septembre 2009 à 15h12
Salut,

Non, ce n'est pas possible car ta carte mère est en socket 478 alors qu'un processeur de la gamme Core 2 Duo requiert une carte mère socket 775.
Et la GeForce 6200 peut marcher avec des cartes mères récentes si elle est en PCI Express 16x. Mais si c'est du AGP 8x, ce sera impossible car ce format n'est plus supporté et trop ancien...
Emylaya le 27 septembre 2009 à 21h59
ok merci a toi pesplayer093 !! Je viens de constater que, malheureusement, ma carte graphique sera aussi a changé (AGP x8) ... :sweat: , autant changé d'ordi carrément, cela me reviendra aussi cher je pense. A ce niveau, si tu as des conseils, suis preneuse.
Encore merci a toi :super:
pouah le 27 septembre 2009 à 22h10
Bonjour

Ca te reviens moins cher de changer processeur et de carte graphique, simplement les performances ne changeront pas beaucoup et toujours pas d'évolutivité

Si tu souhaite changer d'ordi :

Budget :
Utilisation :
As-tu besoin de :
-Montage
-Vista (ou tu es une linuxienne :love: )
-des DD
-du boitier

Ah aussi, essaye de pas mettre tout ton texte en gras :sarcastic:

Bonne Soirée :)

P.S : Re pes :hello:
suis preneuse.

C'est fou le nombre de fille en ce moment :D
Edit : erf, la photo "m'intrigue" :hebe:
-->Message édité par pouah le 27/09/2009 22:11:06<--
Emylaya le 27 septembre 2009 à 22h27
Je vais changer le processeur oui, mais pour ca, il me faudra changer la carte mère (comme l'a dit pes, socket imcompatible), ainsi que la carte graphique, pour le boitier, c bon, je possède un boitier Zorro (qui n'est pas d'origine évidemment) donc le remplacement de pièces ne sera pas un soucis, ni la première fois. Pour le système d'eploit, je doute que je sois obligé d'en changer, donc je garderai mon bon vieux XP (dsl suis pas sous Linux) :( , pour le DD (Disque Dur), c idem, je garde celui que j'ai déjà, il me suffit (en changer ne sera pas la fin du monde si jamais ..), il ne me reste plus que le montage. Ca ..., ca sera le plus couteux je pense.
:pt1cable: pouah <=== sympa le nom :super:

J'ajouterai que mon budget n'est pas définif, et que mon utilisation c'est surtout des jeux online
-->Message édité par Emylaya le 27/09/2009 22:29:47<--
pesplayer093 le 27 septembre 2009 à 22h38
Tu peux t'en sortir pour pas cher en changeant :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/46224-GA_EP31_DS3L.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/48288-Pentium_E6300.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_(...)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49049-Radeon_HD_4350_512_Mo_HDM(...) (si tu veux une carte graphique pour jouer, va falloir voir au niveau de l'alim si tu as quelque chose de correct).

Total : 198,81 € frais de ports compris (collissimo).
Emylaya le 27 septembre 2009 à 22h48
Ok j'ai pris note de tout ce matos (j'étais partante pour du Dual Core à la base ;) ), maintenant, je vais voir ca. Mais est-ce que ca sera bien suffisant pour jouer a World Of Warcraft avec toutes ses extensions ^^

-->Message édité par Emylaya le 27/09/2009 22:52:38<--
pesplayer093 le 27 septembre 2009 à 22h54
Normalement oui, c'est plus puissant qu'une GeForce 6200 donc ça devrait suffire mais comme je te l'ai dit faut vérifier ton alim si tu veux mettre une carte graphique plus puissante.
-->Message édité par pesplayer093 le 27/09/2009 22:56:12<--
Emylaya le 27 septembre 2009 à 22h57
ok, je vérifierai ca, et je te dirais ça. :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.