S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
292 utilisateurs connectés

centrino 1.7 pour les games ? difference entre centrino p4 amd celeron

akytory le 19 octobre 2004 à 00h23
salut a tous

esk un prosse centrino 1.7 + ATI Mobility Radéon 9650 64 Mo

pour les jeux peut etre sympas

merci d'avance

et ql sont les difference entre les prosse centrino, p4, p4ht, p4 M,

amd, celeron ? ? (pour les jeux)
maitre pas gentil le 19 octobre 2004 à 10h54
pc portable pas vraiment le top pour les jeux, c ets au niveau de la carte graphique qu il faut choisir et non en fnction du processeur, si tu prend un portable pour jouer prend le avec une carte graphique et non en memoire partager.

(le prix sera en fonction de ca aussi)

akytory le 19 octobre 2004 à 11h24
qsq tu pense de cette congigue

[:lien:1]
maitre pas gentil le 19 octobre 2004 à 11h46
tres bien pour le prix

Phiippe le 20 octobre 2004 à 15h44
Salut AKYTORY ; alors, est-ce que tu l'as acheté ???

c'était ce matin ou...l'année prochaine !
akytory le 21 octobre 2004 à 00h06
non je né pas acheté

mé j'ai trouvé sur le net le memes constructeur (medion)

[:lien:1]

a 1 prix similére, aprés il faut voire quelle prosse et mieux
akytory le 21 octobre 2004 à 00h08
mé perso j'ai dejas 2 machine lifetec dont 1 portable

pas desus, tjrs bon raport qualité
Phiippe le 21 octobre 2004 à 18h16
Sur le papier, il a l'air pas mal, surtout avec un 17" !

T'as vu aussi l'Acer Aspire 1711 avc seulement 110€ d'écart : il reste dans la fourchette, et semble un sérieux concurrent pour le Médion !

Par contre, au niveau de l'autonomie, c'est zéro pointé !!!

On en revient tout de suite au sujet essentiel : l'utilisation précise que tu veux en faire !

Car des config comme ça remplacent facilement des desktop, avec l'encombrement en moins !!

Tiens-moi au courant !
YDKJPhilly le 21 octobre 2004 à 20h05
Phiippe a écrit :
Sur le papier, il a l'air pas mal, surtout avec un 17" !

T'as vu aussi l'Acer Aspire 1711 avc seulement 110€ d'écart : il reste dans la fourchette, et semble un sérieux concurrent pour le Médion !

On en revient tout de suite au sujet essentiel : l'utilisation précise que tu veux en faire !

Car des config comme ça remplacent facilement des desktop, avec l'encombrement en moins !!

Tiens-moi au courant !

ca remplace meme le chauffage ces engins ! Honnetement, pour le prix, je préfèrerais m'acheter un pc de buro performant plutot qu'un transportable, surtt de chez acer/medion qui, à coup de surchauffe, finira par passer par le pitoyable SAV de ces constructeurs !
Phiippe le 21 octobre 2004 à 20h57
C'est bizarre : le 1er Médion acheté est un portable, il y a maintenant 6 ans (!), et je dois avoir tiré le bon numéro car je n'ai pas appelé une seule fois le SAV !!!

Pour le 2ème, desktop, bien plus récent certes, pour le moment -je touche du bois !-, il tient le coup !

Pour la nouvelle génération, RDV dans quelques mois !!

Ceci dit, sur la comparaison prix/config entre un portable et un bureau, y-a pas photo !!

Du dépend du cahier des charges qu'on s'est fixé !!!
YDKJPhilly le 21 octobre 2004 à 22h38
Phiippe a écrit :
C'est bizarre : le 1er Médion acheté est un portable, il y a maintenant 6 ans (!), et je dois avoir tiré le bon numéro car je n'ai pas appelé une seule fois le SAV !!!

Pour le 2ème, desktop, bien plus récent certes, pour le moment -je touche du bois !-, il tient le coup !

Pour la nouvelle génération, RDV dans quelques mois !!

Ceci dit, sur la comparaison prix/config entre un portable et un bureau, y-a pas photo !!

Du dépend du cahier des charges qu'on s'est fixé !!!

je parle pas de la qualité de la marque en général, mais de celle des transportables. Regarde sur des forums où on parle de ce type de pc, et on voit rapidement que leurs acheteurs ont souvent des pb du à la surchauffe. Ce sont les mm proc que dans les UC classiques, mais avec un espace de refroidissement bcp plus restreint. Après un usage normal à poussé, les composants se dégradent assez rapidement, sans parler du bruit continuel du pauvre ventilo qui tente tant bien que mal de refroidir la bête.
akytory le 22 octobre 2004 à 00h32
perso j'ai 2 medion (lifetec) rein a redire un pc deskop qui va sur c' 3 ans, l'autre portable 1 ans et en + je m'en sert pour telecharger avec emule toute la semmaine .....

pour ma part je trouve k l'historie des marque pour pc c' de la bétise, medion , dell, toshiba etc ... sont des assembleur !!

mon medion a un disque dur segate et un autre (hitachi, se peut etre pas la meihleur, javou), mé une marque

de la memoire ddr samsung, lecteur cr-rom sony etc ....

comme l'on peut retrouvé ché dell

pour c ki est du ventillo je vient avoué qu'il font du bruit

mé ds toute les configue d'assembleur rare quands il méte des bon systeme de refroidissement

Mé bon l'informatique c' comme la vie tous n' pas gratuis

et si lon veut tu bon il faut allongé les €€€€€€€€€€€€
akytory le 22 octobre 2004 à 01h02
Phiippe a écrit :

ha oui autonomi 1h45 maxi avec c genre de configue.

l'utilisation précise, quil soit mobile pour moi,

mé, jouer a sims 2 ds mon lis a cout €
YDKJPhilly le 22 octobre 2004 à 07h52
akytory a écrit :
perso j'ai 2 medion (lifetec) rein a redire un pc deskop qui va sur c' 3 ans, l'autre portable 1 ans et en + je m'en sert pour telecharger avec emule toute la semmaine .....

pour ma part je trouve k l'historie des marque pour pc c' de la bétise, medion , dell, toshiba etc ... sont des assembleur !!

mon medion a un disque dur segate et un autre (hitachi, se peut etre pas la meihleur, javou), mé une marque

mé ds toute les configue d'assembleur rare quands il méte des bon systeme de refroidissement

nan t'as pas compris, je n'ai absolument rien contre la marque médion ! Je dis juste que très souvent, les utilisateurs de transportables, que ce soit dell, hp, acer, medion ou autre se plaignent d'une instabilité du système, de plantage régulier, tout simplement parce que le proc n'est pas adapté à ce type de portable. Pour le prix, je trouve plus judicieux pour ma part d'acheter un desktop performant avec un écran plat plutot que ce genre de radiateur de bureau :)
-------
Recomail.net
Envoyez vos emails en recommandé
akytory le 22 octobre 2004 à 12h54
YDKJPhilly a écrit :
nan t'as pas .........plus judicieux pour ma part d'acheter un desktop performant avec un écran plat plutot que ce genre de radiateur de bureau :)

ok YDKJPhilly je comprent bien, k a ce prix la !

on a une super machine en desktop.

perso je par du principe que la mobilité (vu la taille etc...)

a un prix, celui de 1500€

aprés pour ce qui est du plantage, il faut voire, moi perso

je né pas eu de prob (tantmieux).

de tout facon les pc portable on aime ou on aime pas.

j'ai un pc portable mé c' pas pour cela k j'abandone mon pc desktop.
YDKJPhilly le 22 octobre 2004 à 13h15
akytory a écrit :
ok YDKJPhilly je comprent bien, k a ce prix la !

on a une super machine en desktop.

perso je par du principe que la mobilité (vu la taille etc...)

a un prix, celui de 1500€

aprés pour ce qui est du plantage, il faut voire, moi perso

je né pas eu de prob (tantmieux).

de tout facon les pc portable on aime ou on aime pas.

j'ai un pc portable mé c' pas pour cela k j'abandone mon pc desktop.

La taille, c'est bien tout ce qu'il a de mobile ! Pour ce prix,tu peux avoir un vrai portable, pas qu'un transportable :)
-------
Recomail.net
Envoyez vos emails en recommandé
skyman le 22 octobre 2004 à 14h07
akytory a écrit :

Bon d'abord, le processeur est vraiment bof sur le portable que tu as montré avant. Sur les portables, je conseille vivement les centrino.

Ensuite, pour ce qui est des marques, la difference entre chacun, c'est simplement que medion utilisera des composants bas de gamme, alors que Dell non. C'est pas parce qu'il y a du Seagate ou du samsung que cela veut dire que ce sont des composants haut de gamme. ;)

Et pour les jeux, ca marche pamal, mais il faut regarder la carte graphique surtout.
Phiippe le 22 octobre 2004 à 18h46
Et dans ce cas, une 64 dédiée, c'est trop juste ?
skyman le 22 octobre 2004 à 19h01
Phiippe a écrit :
Et dans ce cas, une 64 dédiée, c'est trop juste ?

Oui, il ne faut pas prendre de memoire dediee si tu veux faire du jeu.
Phiippe le 23 octobre 2004 à 18h45
Il vaut mieux une 64 partagée !?
skyman le 23 octobre 2004 à 19h16
Oups desole, je me suis trompé, il faut de la memoire dediee pour la carte graphique et non partagéee.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.