Bonjour killbill911,
OK Pas de problème, ce Forum est fait pour...
Quand à l'ancien bon fonctionnement, chez tes Beaux Parents, avec son P4... je n'en doute pas...C'est ce que j'ai (dans ma vielle bête) et elle fonctionne toujours parfaitement...(socket 775)
Je continu à chercher et ce matin, au courrier il y avait celà...
C'est du AMD (donc pas soket "775" d'Intel) Mais processeur moderne, HDD en SATA tout petit soit (40Go) et de conception d'hier, mais neuf!...Un Lecteur graveur neuf... et 1Go de SDRAM en DDR II!...
Pas d'OS normal, car XP Home Edition, se vend en "OEM" 100€ environ en ce moment!...
Le tout est pas mal du tout vu le prix!...Et il te sera livré en "KIT", toi qui voulais te faire la main, c'est parfait...
Plus: tout est neuf!...Payable en trois fois sans frais?... A vérifier!...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html?utm_source=newsletter-ldlc&utm_(...)
Pour ton éventuelle CG intégrée à l'autre machine, je vais te trouver l'info quelque part, car elle existe cette tour, donc je trouverais...
Pour l'heure je persite à penser qil te manque la carte graphique!...
Regarde ce qu'il y a comme chipsets---> SiS 648 (Nord) et SiS 963 (Sud) sur cette carte mère et ce test (d'une autre carte) avec les même chipsets, démontre:
qu'il n'y aurai pas de fonction affichage intégrée?...le schéma au départ est très clair...
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=543(...)
Y a t il un Modèle et/ou Numéro de série sur une éventuelle étiquette qui serai collée sur ta tour?...(sur le coté ou derrière)
Car chez Siemens je me fait jeter car je n'avais pas le Numéro de série!...
de ton Scaleo 600 d'ailleurs en plus il devrai y avoir une Lettre Majuscule derrière 600?...
L'as tu déja ouverte?...par son panneau latéral?...
Si oui, y a t il une carte graphique sur ton slot AGP?...
Si non, fait le STP, c'est très important de vérifier ce point: présence ou non de quelque chose sur l'AGP?...
Au passage vérifie les numéros des deux Chipset, celui avec radiateur et l'autre...
Aide toi de ta notice en Anglais, car pour le schèma de la carte mère, c'est parfaitement exploitable...(je l'ai téléchargée)
En dernier: si affichage intégré à la carte mère et seulement si!...
Serai t il possible que la personne qui a tentée de mettre ces Fameuses barettes de 2x1Go (il parle d'une incompatibilité dans le test) est tripotée et donc cramer quelque composant?... par décharge d'une surtension électrostatique?...Les trois barrettes de RAM peut être?...
--->Peut tu les essayer sur une autre machine compatible avec elles?...
--->Pourrais tu essayer avec une seule barrette de 250Mo SDRAM identique aux tiennes, que tu empreinterais?...
Enfin: as tu la possibilité de voir le Bios, ou rien du tout ne s'allume, sur l'écran lors de la mise sous tension?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 25/07/2008 21:06:17<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.