S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
860 utilisateurs connectés

Carte son et vidéo pour mon jeu

Tathume le 02 janvier 2008 à 21h05
Bonjour,
Je vais paraître stupide mais rien ne me rebute. Mon fils vient de m'offrir à Noël (et avec une arrière pensée) un super jeu : Civilization IV. Or dans la configuration requise, deux éléments m'inquiètent :
-Carte vidéo : Requise : Carte graphique avec 64Mo compatible T&L (GeForce2/Radeon 7500 ou supérieure) ; Recommandée : Carte graphique avec 128Mo, compatible DirectX8
-Carte son compatible DirectX7

Cela dépasse ma compétence : j'ai une carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX400 (aucune indication de Mo là-dedans) et une carte son SoundMax Integrated Digital audio (je ne sais pas avec quoi cela est ou non compatible).

Dois-je jeter mon ordinateur ou bien ai-je une chance que cela marche ?

Merci de votre aide.
urziel le 02 janvier 2008 à 21h36
cela pourrait effectivement tourner mais je doute des performances du jeu a cause du pc qui soit etre assez vieux
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
rustyyd le 02 janvier 2008 à 22h46
j'ai acheté moi aussi civ 4 et j'ai aussi une carte gforce2mx, ca marche !!
par contre j'avais 766 mega de ram et au demarrage le jeu m'a dit que ce n'était pas suffisant et qu'il allaitdevoir baisser les performances video pour pouvoir tourner, le jeu fonctionne correctement mais les images d'animation ne change peandant la présentation que toutes les 5 secondes environ alors que normalement c'est un film.

j'ai depuis rajouter un Go de mémoire (je suis à 1,7 Go désormais) et ca tourne bien. je pense que c'est plus ta mémoire qui va etre importante.
par contre je vais aussi changer ma carte graphique (mais j'avais deja prévu de le faire)
zippo25 le 02 janvier 2008 à 22h50
salut ! merci de faire ceci pour mettre votre configuration dans votre profil >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
et tu sauras tout sur ton pc ! ;)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.