S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
66 utilisateurs connectés

Carte réseau wifi freeze le PC

Robzz le 21 février 2009 à 13h47
Hello tout le monde =)
J'ai un petit (enfin, vachement genant quand meme) problème avec ma carte... Il s'agit d'une TRENDnet TEW-423PI C1.0R. De temps en temps celle-ci perd le réseau et freeze l'ordinateur de façon assez périodique... Quelque chose comme 5s de freeze, 5s utilisable, et ceci sans arret. Je suis obligé de la désactiver puis de la réactiver dans le gestionnaire de périphériques pour la remettre dans le droit chemin, et c'est reparti pour un délai plutot aléatoire de tranquillité avant que ça recommence.
Tout d'abord, je suis sous windows XP SP3 32bit, mis à jour, les drivers sont à jour (et j'en ai testé un paquet de versions, des drivers fournis par trendnet aux drivers génériques realtek pour le chipset RTL8185L)
Ceci n'est pas lié a mon matériel actuel car le problème existait déjà sur mon ancienne machine. Cependant, à noter que ça n'arrive pas sur Vista x64.
Après quelques recherches, certaines personnes ont eues ce problème qui s'est résolu par la désactivation d'avast!, or je ne l'ai pas. Ni avast! ni aucun antivirus, non, rien du tout. :/
Quelqu'un aurait une idée, une solution, ou meme un moyen de savoir ce qui peut causer ça?

PS : bon jdis ca un peu au feeling sans pouvoir le prouver mais j'ai l'impression que ça arrive surtout lors de l'utilisation de programmes flash ou applets java... Et parfois en jeu aussi.

Apluche :)

EDIT : Meme problème qu'ici
-->Message édité par Robzz le 21/02/2009 13:52:44<--
Robzz le 22 février 2009 à 12h37
Up
Ben, problème a moitié résolu, bizarrement ma carte supporte mal le channel 6... Allez comprendre.
Maintenant par contre il lui arrive de perdre la connection et il devient totalement impossible de se reconnecter sans rebooter. Toute tentative de désactivation de la carte se solde par un freeze total du pc accompagné d'artefacts rouges. Ca arrive essentiellement dans le cas d'un grand nombre de connections simultanées ou d'un usage intensif de bande passante =(
Une idée?
Robzz le 23 février 2009 à 01h44
En fait non ça déconne toujours, et de mieux en mieux d'ailleurs.
Ce qui me donne l'occasion de lâcher un petit UP :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur RTT et Loup.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.