Bonjour, Je vais acheter une carte mère Asus P6T Deluxe et un core i7 920 et j'ai deux questions:
1°_ Je ne connait rien en overclocking et je souhaite donc savoir quelle mémoire DDR3 je dois acheter avec ma carte mère.
Le site d'Asus dit "La carte mère supporte la mémoire DDR3 avec des taux de transfert de 2000(O.C.) / 1866(O.C.) / 1800(O.C.) / 1600(O.C.) / 1333 / 1066 MHz"
Je peux donc installer 6Go de DDR3 1600 après overclocking ou alors 6Go de DDR3 1333 mais qui deviendront de la DDR3 1600 après averclocking ?
2°_ Est-il possible d'overclocker le core i7 920 ou est-il protégé comme c'est dit sur certains sites?
Pour commencer, je voulais savoir si je peux démarrer sans overclocker avec de la DDR3 1600 même si Asus précise (O.C) a coté dans les caractéristiques.
Ensuite, J'ai un core 2 duo E6700 (2.66Ghz) et 2Go DDR2 800 qui devient trop juste quand je veux faire trop de chose en même temps.
J'ai vista 64bits donc pas de problèmes pour parfait avec 6Go.
je te conseillerais plutot de changer juste le processeur par un gros quadcore et rajouter 2go de ram, ça te reviendras moins cher pour des perfs identiques au core i7.
pour la ram DDR3 1600 faudra régler manuellement dans le bios la fréquence de la ram.
entre les 2, puisque le bios est assez difficile à cerner et c'est en anglais en général mais pas comme de l'overclocking car pas besoin de faire pleins de réglages/tests.