S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1020 utilisateurs connectés

carte graphique morte ?

kpz le 10 aout 2009 à 20h47
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un probleme (oui oui ;) ), il apparait des traits verticaux sur l'ecran, des ecritures bizaroides, de diverses couleurs,j'ai recherché sur google, et est pu voir qu'en grande partie, on pense que al carte graphique est morte ou du moins sur le point de ....
j'ai testé avec un autre ecran ,toujours pareil, toujours la présence de ces traits...
Je ne pense pas que cela viennent de l'adaptateur dvi/vga,(qui sais ? mais bon )

en mode sans echec, cela n'y est plus, (=>repense a la CG, surement elle qui bug)

comment etre certains que le probleme vient de la carte graphique et pas de l'alim ou autre ? j'ai un XPS420, 8800 GTX.tout marchait bien jusqu'a ce moment là .....
HAURORA le 10 aout 2009 à 20h58
j ai eu un souci similaire telecharge le logiciel ntune de nvidia lance le ( ou riva tuner) et baisse les frequence du gpu et de la ram de la carte graphique de 50 environ si cella persiste continu a baisser
-------
Marquer moi en titre de post et je vous aiderez en prio si possible
kpz le 10 aout 2009 à 21h12

haurora a écrit :
j ai eu un souci similaire telecharge le logiciel ntune de nvidia lance le ( ou riva tuner) et baisse les frequence du gpu et de la ram de la carte graphique de 50 environ si cella persiste continu a baisser

sa a marché pour toi cette astuce ? je vais tester immediatement,j'ai plus rien a perdre a ce niveau là :p
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h13
pour voir si ton pc fonctionne toujours lance le en mode sans echec en appuyant sur F8 au demarrage
-------
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h15
oui sa a marcher pour moi
-------
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h26
a tu essayer d overclocker ta carte?
-------
kpz le 10 aout 2009 à 21h29
mon pc se lance toujours là d'ailleur, je suis dessus, mais bon l'ecran est rempli de ligne jaune verticale,j'ai jamais overcloké ma carte graph.j'ai installé ntune, mais bon il se lance pas quand je clique sur l'icone XD, je reinstalle les pilotes drivers de la CG et reassye
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h32
ok essai de le booter en sans echec
et ntune pour le lance faut que passe par le centre de control nvidia et que t'accepte la licence qui se trouve dan un nouvelle onglet
-------
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h33
essai riva tuner http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html ces comme ntune
-------
kpz le 10 aout 2009 à 22h42

haurora a écrit :
essai riva tuner http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html ces comme ntune

bon, jvais me racheter une CG, une nvidia, mais là, je suis dépassé par la technologie et ne sait plus laquelle prendre xD

budget:150-250 euros,

en sachant que j'avais une 8800GTX, sa serait dommage que j'en rachete une inferieure ..
kpz le 10 aout 2009 à 22h46
kpz a écrit :

bon, jvais me racheter une cg, une nvidia, mais là, je suis dépassé par la technologie et ne sait plus laquelle prendre xd

budget:150-250 euros,

en sachant que j'avais une 8800gtx, sa serait dommage que j'en rachete une inferieure ..

dsl du double post, jme demandais là, je vois, l'ordi a chargé, il ne reocnnait pas l'ecran et la carte graphique, j'ai des traits jaune sur l'ecran verticaux, cest toujours la CG ou quelque chose d'autres peut etre mis en cause ?

avec mon xps420 j'ai une alim 425W, mais bon jamais eu de probleme avant ...
-->Message édité par kpz le 10/08/2009 22:47:50<--
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h49
JE V TE REPONDRE ATTEN
-------
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h52
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/#prods TRES BONNE CARTE MAIS CHERE ( POUR LES JEUX hd) OU http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46432-Radeon_HD_4870_2_Go_Vapor(...) ULTRA PUISSANTE
-------
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h55
QUELLE UTILITER VA TU EN AVOIR?
NVIDIA http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47407-GeForce_GTX_275_896_Mo.ht(...) PUISSANTE POUR LES JEU 3D POUR MA PART G UNE 9800GT
-------
kpz le 10 aout 2009 à 22h56

haurora a écrit :
http://www.materiel.net/ctl/cartes_graphiques/#prods tres bonne carte mais chere ( pour les jeux hd) ou http://www.materiel.net/ctl/cartes_graphiques/46432-radeon_hd_4870_2_go_vapor(...) ultra puissante

je suis plustot nvidia, par reputation, les ATI je connais po vraiment pour aps dire pas du tout ...

il y a 36 nvidia, que choisir ? equivalence a une 8800GTX et +
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h56
CES LA CG CAR JAVAIS UNE 8500 GT AVAN LA 9800GT QUI ME FAISAIT DES TRAIT VIOLET ET DES FOIS LIMITES VERTS
-------
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h58
ATI on beaucoup evoluer et une nvidia pour quelle prix exact tu la veut
-------
kpz le 11 aout 2009 à 09h33
cest pour les jeux avancés (crysis etc..)

budget:150-250, je pensais aux geforce GTX 275 etc..
HAURORA le 11 aout 2009 à 09h40
OUI YA PAS DE SOUCI LA GEFORCE GTX 275 VA BIEN SUIVRE POUR LES JEUX TU VA AVOIR DE TRES BONNE PERFOMMANCE! CRISYS :hello: FINI 2 FOIS LES DEUX UN PEU DES MODER MAINTENAN :p TA QUOI COMME COFIG?
-------
azerty39 le 11 aout 2009 à 13h08
haurora a écrit :
oui ya pas de souci la geforce gtx 275 va bien suivre pour les jeux tu va avoir de tres bonne perfommance! crisys :hello: fini 2 fois les deux un peu des moder maintenan :p ta quoi comme cofig?

bonjour
éditer tous vos messages pour les mettres en minuscules avec cette fonction < inclued picture >

majuscule= crier

merci
kpz le 11 aout 2009 à 16h25
Ma config:

carte mere DELL (jsais pas ce que sa vaut mais bon pas de probleme pour l'instant^^)
core 2 Quad Q6600.
4Go
8800GTX 768mo
DD sata 160Go

ecran asus 22" 2ms.

souris razer + tapis Qpad.

ma carte graph va etre changé, (extention de garantie chez DELL), j'en aurais une equivalente voir plus puissante donc bon je vais pas me plaindre

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.