S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
880 utilisateurs connectés

carte graphique

papalin le 05 juin 2009 à 09h03
Bonjour,
Sur un PC ACER de 2007, j'ai remplacé tout bêtement la carte graphique d'origine (ATI) par une plus récente (ATI RADEON 4850)sur un slot PCI express.
Les anciens pilotes ont été retirés et remplacés par les nouveaux.
Idem pour l'alim de 250 watts d'origine par une plus puissante de 450 watts. Après ces modifs Vista refuse de s'afficher. Une carte mère a -t- elle des limites dans la gestion des carte graphiques haut de gamme ?
Même question pour l'alim.
Merci de me dépanner

pesplayer093 le 05 juin 2009 à 11h59
Salut,

Que veux tu dire par vista refuse de s'afficher? Il n'y a rien?
Tu as désinstallé les anciens pilotes avant d'installer la carte graphique? Sinon quelle marque l'alim?
papalin le 05 juin 2009 à 17h28
Merci pesplayer093 de me répondre,
Je vais essayer d'être plus précis : sur un PC ACER ASPIRE E380 cpu AMD Athlon 64x2 5000+ acheté en mai 2007 (maintenant hors garantie),j'ai remplacé la carte graphique ATI RADEON X 1650 par une ATI RADEON HD 4850. Les anciens pilotes ont été retirés et les nouveaux installés au moyen du DVD ROM livré avec.
Au démarrage,l'écran s'est allumé avec les couleurs de Vista et la barre de chargement uniquement, puis ça passe direct à un écran noir avec : réparer avec l'outil de windows etc.. ou démarrer windows normalement. J'ai essayé l'un puis l'autre et à chaque fois le pc s'éteint tout seul au bout de qq minutes ! J'ai peur d'avoir flingué la carte mère avec une alim non adapté à la CM (alim : marque HEDEN 560 WATTS). Ouille mon texte est long!
Les PC de marque sont à mon avis très très allergiques à tout changement de matériel !!! Non ?
Merci a +
-->Message édité par papalin le 05/06/2009 17:30:21<--
solK le 05 juin 2009 à 18h03
bonjour,

Les PC de marque sont à mon avis très très allergiques à tout changement de matériel !!! Non ?

Plutôt oui.

Ton matériel fonctionne normalement, sinon tu aurais directement un écran noir. Le problème viens de ton OS. Au risque de te faire encore répété, je n'ai pas bien tout compris. Tu arrives a accéder à vista? Mais ce dernier s'éteint au bout de quelques minutes de marche?
Tu as toujours ton alim HEDEN?
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
pesplayer093 le 05 juin 2009 à 19h30
Je crois bien hélas que c'est l'alim qui ne tient pas la route...

http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.