Voila j'ai une carte mère (ASUSTeK Computer INC. M2N-MX SE) avec carte graphique intégrée (nVidia Corporation GeForce 6150SE nForce 430), mais j'ai pas mal de problème de lag, de latence, etc...
On ma conseillé de rajouté une carte graphique dédié, mai qu'elle modèle choisir
Système d'exploitation : Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3
Tu souhaites jouer? si oui quels genres de jeux?? et dis nous la marque et la puissance de ton alimentation pour voir si ça supportera une nouvelle carte graphique.
alors tu vas me dire "oui mais l'alim corsair est moins puissante!!" : oui mais non car l'alim corsair peut véritablement supporter une charge de 450w même + et si ça dépasse de trop l'alim se coupe et ta config morfle pas alors que l'alim advance peut supporter en gros 200-250w avant de cramer toute ta config si c'est trop pour elle.
-->Message édité par Spidy_warrior le 06/02/2009 22:16:46<--
Euh une HD4870 sur un Athlon X2 5000+?? c'est pas trop puissant? ça ne va pas brider??
J'aurai dit une HD4850... peut être que faudrait dire la taille de l'écran??
Eh bien comme tu as le budget, on t'as conseillé la HD4870, après si c'est trop cher prends la gamme en dessous => la HD4850...
La Nvidia 9600GT est équivalente en termes de performances à une HD3850 qui date un peu, donc à titre de comparaison la HD4850 équivaut à une 9800GTX+ et une HD4870 à une GTX260 (je crois que c'est ça)...
La HD4850 est très lègèrement inférieur à la 9800GTX+, et la HD4870 est supérieur à la GTX260. Mais dans tous les cas, les ATI sont moins cher que les Nvidia, et pour la plupart chauffe moins que Nvidia.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
nan mais sérieux là, on te répète en large et en travers que Nvidia c'est trop cher et que chez ATI le rapport perfs/prix est bien meilleur.
si c'est une question de budget, il faut nous dire combien tu compte mettre au max parce qu'avec une ATI HD4870 + une alim corsair 450w ça va être le top.
Genre en gros si tu prend un HD4850, tu auras les même performance qu'une 9800GTX+, à 2% ou 3% près. Sauf que la HD4850 coute environ 30/40€ de moins, voir plus.
Sinon entre la HD4870, et la GTX260, la HD4870 est 5% ou 6% plus puissante que la GTX260, pour 50/60€ de moins.
Après ceci étant dit c'est à toi de voir, soit tu veux perdre de l'argent, soit en économiser.
Perso j'ai une HD4870 modèle 512mo, et aucun jeux ( à part un petit peu GTA4, et encore vraiment très légèrement ) ne me résiste.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Dans tous les cas il faut la changer l'alim, elle tiendra jamais le coup avec toutes les cartes graph cité dans ce sujet.
Pour les problème de compatibilité, il n'y a vraiment aucun risque à avoir.
#EDIT: plus rapide spidy. Tu porte bien du pseudo...
Une petite question a par sur quoi vous vous basez au niveau des référence des cartes pour savoir que c'est compatible avec mon pc (je parle de DDR, de la fréquence ztc...) Et ou je pourrais avoir les référence de mon pc?
Les caractéristiques des cartes graphiques sont totalement indépendante de ceux de ton pc, il n'y a pas besoin donc de voir si ta carte mère est compatible avec la ram, fréquence, il faut juste que l'alim puisse supporter et un port PCI Express x16...