J'ai un probleme assez relou : Mon pc bug et je dois obligatoirement redémarrer mon pc car aucunes possbilités s'offre à moi : Ni CTRL+ALT+SUPPR, la Souris ne répond plus, ...
Bref, c'est un arret NET
Apres avoir effectué un RAVantivirus, le resultat est néant, Aucun virus !
Mon frere (expérimenté en informatique) pense que cela provient du Ventilateur.
A - t'il raison ???!
En attendant, voici la configuration de mon pc :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système JAMJAMS (jamjams)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 900 MHz (4.5 x 200)
Nom de la carte mère Abit KT7(A)/KT7(A)-RAID/KT7E (1 ISA, 6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (02/14/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
C'est un test qui peut durée a l'infini, tu peut l'annuler à tous moments mais je te recommande tout de même de le laisser tourner plusieurs heures pour voir si tout est ok
Une fois MEMTEST télécharger sur votre pc il faut décompresser le fichier dans un dossier. Insérer votre disquette dans le lecteur et lancer le fichier « install.bat ».
MEMTEST va créer une disquette de boot c’est de celle-ci que nous aurons besoin par la suite.
Une fois cette disquette créer, mettez la dans votre lecteur de disquette et redémarrer votre machine. (vous devez bien entendu régler votre bios de manière a ce qu’il boot en premier sur votre lecteur de disquette)
La vous avez un menu qui apparaît et le test commence.
Appuyez sur la touche « c » de votre clavier, le menu de configuration apparaît. Il faut alors sélectionner « All test, All Ram, cache memory on, Spd off et relancer le test.
Les tests vont alors s’effectuer en boucle et il y en a 11.
Je vous conseil de laisser la machine tester toute une nuit , cela permet de savoir si avec le temps qui passe Memtest ne détecte pas des erreurs qu’il n’aurait pu voir au démarrage quand l’ordinateur est froid.