S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
187 utilisateurs connectés

Bug Graphique

Titu6 le 03 octobre 2009 à 21h25
Bonsoir !

Je me permet de poster pour vous exposez mon problème qui dure quand même depuis assez longtemps.

En gros avec les jeux Counter-Strike Source et Left4Dead qui utilisent le même moteur graphique j'ai des bugs de ce type :

http://img3.imageshack.us/i/sanstitreptv.jpg/

Après quelques minutes de jeu sous CSS j'obtiens donc ça. Sur Left4Dead les murs deviennent invisibles.
Je dois faire des retours windows constamment pour que tout redevienne clair.
Je précise aussi que des fois quand je quitte le jeu j'ai des messages d'erreurs du type "HL2 a cessé de fonctionner..."

J'ai une 8800GTX et sur les jeux comme FarCry2 ou Empire Total War je n'ai pas de problème de ce genre.
(drivers CG à jour)
Anges le 03 octobre 2009 à 23h15
:hello:
peut être une surchauffe de la CG. Ton ventilo est propre et tourne bien?
-------
Besoin de dépannage, contactez moi!
Titu6 le 03 octobre 2009 à 23h24
Vi ventilateurs nickel (nettoyés tous les mois) et ils tournent bien.

Mais une surchauffe m'étonnerait beaucoup vu que le moteur graphique de CSS et de Left4Dead est quand même beaucoup moins puissant que celui d'Empire Total War ou d'un FarCry2. Et vu que j'arrive à faire tourner ces deux derniers sans problème... :/
Anges le 04 octobre 2009 à 00h38
peut être un problème avec les jeux, as tu mis des patches ces derniers temps pour conter et left4dead?
-------
Titu6 le 04 octobre 2009 à 00h46
Les deux jeux (qui sont de Steam) sont mis à jour automatiquement via la plateforme Steam. Je n'ai rien installé en plus. (des Skins pour CSS mais rien pour Left4Dead)

Mais c'est un problème qui dur depuis maintenant assez longtemps. (4/5 mois facilement)
-->Message édité par Titu6 le 04/10/2009 00:46:45<--
Anges le 04 octobre 2009 à 09h58
lorsque tu joues, désactive par feu et antivirus pour voir si le problème persiste. sinon réinstalle le au risque de recommencer le jeu à zéro :/
-------
Titu6 le 04 octobre 2009 à 10h47
Je les ai déjà réinstallé plusieurs fois... :(
Titu6 le 05 octobre 2009 à 19h28
up :'(
Titu6 le 06 octobre 2009 à 15h51
up ! :'( :'(
Titu6 le 07 octobre 2009 à 19h14
Nouvelles Infos : Je viens de tester avec SANDRA (logiciel de type EVEREST) ma config. (scan quoi)

Et hors-jeu, ma CG est à 88°c, et pendant que je joue à Left4Dead, elle est à 103°C. ("Température CPU CG : 103,26°c")
Connaissant un peu l'informatique, 103°C dans un jeu comme de type HL2 et 88°C en iddle sa me semble un peu beaucoup.
Le problème c'est comme je l'ai dit, dansl es autres jeux je n'ai aucun signe de ce problème de température. Seulement dans CSS et Left4dead.

Ma CG est une 8800 GTX. Le boitier est aérer par deux ventilateurs en façade. (Tour XPS 720 de Dell) L'air qui en sort n'est pas chaude.

Une solution ? Dois-je changer ma CG ?
Titu6 le 11 octobre 2009 à 00h40
UpUpUp !
Titu6 le 13 octobre 2009 à 17h45
<up

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.