Pour les besoins de mes études, je vais devoir me fournir un rack avec dessus le/les OS que je veux. Cependant, je possède déjà un PC portable, et je souhaiterais donc pouvoir me servir de mon rack dessus en USB. Mais est-ce possible ?
Je fais de rapide recherche, et j'ai appris que l'on pouvais faire booter XP en USB, en changeant certains fichiers, donc utilisable chez moi. Le problème c'est que je ne sais pas si après cela, il reste bootable en rack...donc pour mes études.
Ma situation est peut-être un peu compliquer à comprendre, et je vous remercie d'avance de m'aider .
PS: j'ai parlé de XP, mais cette situation en valable pour Linux, et autre OS. D'ailleur, si possible, je voudrais savoir si un multi-boot est faisable en USB ?
Héhé, je sais bien que niveau hardware il n'y a pas de soucis.
Le soucis vient du software: je ne sais pas si les OS seront toujours bootable dans un Rack USB et un rack IDE/SATA.
fait le test avec une clé usb ! ( beaucoup moins cher !) le boot usb se choisit au boot du pc ou dans le bios ! donc par logique ! c'est toi qui va decider si il faut booter sur l'usb ou pas !