Bonjour,
Voiçi la config de mon PC.
J'aimerai le booster un peu sachant que je l'utilise principalement pour internet, multimedia (un peu) et jeu du type FOTTBALL MANAGER 2009 (pas de grods jeu qui bouge comme "medal of honnor" et autres).
Il rame un peu quand je joue à ce dernier.
Merci de votre aide.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC_SEB
Nom de l'utilisateur HP_Administrateur
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/31/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (F6PQ4C0213816)
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Maxtor 6B200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique ASUS DVD-E616P3H (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique HP DVD Writer 640b
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 185574 Mo (150758 Mo libre)
D: (FAT32) 5187 Mo (330 Mo libre)
Taille totale 186.3 Go (147.5 Go libre)
Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.20)
Carte réseau Wireless PCI 802.11b/g adapter WN4201B
Périphériques:
Imprimante Canon PIXMA iP3000
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur D: est seulement de 6%.
Donc ce materiel boosterai déjà bien mon pc?
Et pour quelquechose d'un peu mieux me permettant d'avoir une bonne marge de manoeuvre, que me conseille tu?
Je t'ai conseillé une carte graphique et une alimentation car je me doute que celle actuelle ne doit pas être terrible car tu as un pc de marque or on connait ce qu'ils mettent dessus...
Donc ceci est suffisant pour te permettre de jouer à FM09, plus puissante comme carte graphique c'est ton processeur qui va brider, alors j'essaie de faire un juste équilibre pour que tu aies une carte graphique qui soit exploitée au mieux...
Mais dans le meilleurs des cas, c'est de changer la carte mère qui ne permet pas de mettre un dual core, de la mémoire DDR2, de changer le processeur mais ce n'est pas utile puisque tu ne veux jouer qu'à cela si j'ai bien compris.
Et regardes ton alimentation actuelle, on ne sait jamais ce qu'il y a...
Notes la marque et la puissance.. et avec de la chance tu n'auras pas à changer l'alim...
Je ne savais pas que l'alimentation (electrique?) jouait un rôle si important dans les performances d'un ordinateur.
Comment savoir si cette dernière est performante?
Tu me parlais également, que changer la carte mère serait idéale, à quel prix puis je en trouver une bonne et s'adaptant à mon matériel.
J'avoue qu'avec tout ça, je suis un peu perdu maitenant.
Oui voilà, cette config te permettra de jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions mais ce n'est pas pour autant que tu es obligé de prendre cette config, si tu ne joues qu'à FM09 changer juste la carte graphique suffira...
Je suppose que mon alimentation est bonne, enfin je crois.
Donc une nouvelle carte graphique serait conseillé.
Est ce que cela va rendre mon PC plus rapide?En quoi une nouvelle carte va ameliorer mon PC?
Y a til besoin de changer d'autre éléments (memoires ou autres...?)
oui une hd 4850 512 se serait déja bien est 1 gb de rame en plusse voir acheter 2 gb de meilleur qualité sa ferait pas de mal .bon a prés le cpu va peut-être brider la carte graphique mes bon sa devrai aller pour la plus par des jeux .
oui ces sur que une alimentation de pc de marque est juste calculer pour les composant d'usine elle sont souvent pas de bonne qualité est elle risque pas de tenir la charge:paf: sur la boite il est marquer 450 watts minimum mes avec une alimentation de marque ces amplement suffisant celle si est une très bonne alimentation de marque pour 47 euro http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations(...)
Par contre RDC c'est pas génial je trouve, SAV inexistante, défois on vous oublie
( 2 semaines d'attente pour obtenir : Maiiis Môôônsieur, on s'ooocupe de vous avec le plus grand profesionnalisme ) un site surchargé de pub et de couleur flashante !