bonjours, je voudrai m'acheter un nouveau pc fixe sur materiel.net et je voudrais savoir si mes composant son compatible entre eux et si le montage de materiel.net et de qualité?
ba quand je demande "si mes composant son compatible" et que l'on me répond quel est mon budget et pour quel utilisation j'en ferai... je ne vois pas le rapport...
bref mais si tu veux tout savoir c'est pour jouer, (à crysis je c'est que je ne pourais pas jouer avec les graphisme à fond mais je pense que ma configu n'est pas trop mal.) montage video ,internet...
je compte installer le nouveau Windows seven dessus quand il sera sorti.
Regarde les autre topic cette question revient très souvent "Utilisation/budget"
Mais tu n'a pas répondu a ma dernière question quel est ton budget?
Ou mieux regarde ce lien la tu nous refais une demande correcte pour que l'ont puissent mieux t'aider http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/divers/tuto-dema(...)
Car ta config est pas complete
mon budget est de 700€ max. je voudrai savoir pourquoi tu me pose la question "Pourquoi rachète tu une carte son? " elle est inutile ?
c'est quoi un contrôleur intégrée?
-->Message édité par superman flo le 27/08/2009 01:09:12<--
je vais donc refaire ma demande:
-pc fixe
-budget 700€ max
-utilisation jeux, bureautique, montage video
-systeme d'exploitation windows seven quand il sortira
-besoin d'une unité centrale avec clavier sans ecran
-je souhaite faire monter le pc
je voudrai simplement savoir si c'est composant son compatible entre eux??? pas que vous choisissez les composants a ma place du moins sans donner explications !!
Donc je ne vois aucun soucis, cependant la config de pesplayer est mieux (a voir plus tard)
Je te laisse voir si les composants sont compatibles entre eux
Un petit truc sur l'évolutivité : regarde les processeurs sur la Gigabyte, tu remarque qu'elle supporte plus de processeur différents
Bon écoute mon grand si tu viens sur le forum c'est pour recevoir des avis, des conseils en matière de config. Les Gens qui t'ont conseiller des configs connaissent les composants qu'ils te proposent, et pour avoir "bossé" avec eux pour aider certaines personnes dans leurs choix je sais également qu'ils ont de très bon conseils ! Donc pas la peine de gueuler a chaque propositions faites !
Pour ma part je propose ceci : Pas besoin de t'embêter a prendre une carte son, la carte mère intègre déjà un un chipset audio .
Voilà Monsieur .
-->Message édité par MarmOt3 le 29/08/2009 12:19:41<--
je n'est jamais dit qu'il n'avait pas de bon conseil je m'interrogé sur la compatibilité des composants ils étaient un peu hors sujet! par la suite je vais suivre leur idée notamment sur la carte graphique vapor et le core 2 quad.
ps : j'accepte volontiers les conseils mais après une réponse a mes questions c'est l'ordre logique des choses mais bon tout le monde ne doit pas le comprendre.
bonsoir,j'aurai une autre question svp.
- pour une telle machine faut-il rajouter des ventillateurs pour le refroidissement??
le boitier comporte deja 3 ventilateur :120 mm à l'arrière 120 mm latéral 120 mm dessus
possibilité de rajouter un frontal.
ditez moi si je dis n'importe quoi... j'ai cru comprendre que il y a un ventilateur intégré a la carte mére pour refroidir le processeur ??
dans les caractéristiques de la carte mére il y a marqué:
Contrôleur réseau : Realtek®
Vitesse du contrôleur réseau : 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Technologies réseau : Wake On Lan
est-ce que ce la veux dire qu'il y a une carte réseau intégré???
vous devez vous dire que je débarque d'une autre planète avec mes questions mais bon j'essai de comprendre.
nan nan t'inquiète, on apprend en posant des questions.
pour les ventilo, déja avec 3 ça suffit largement.
pour le ventilo "intégré à la carte mère" c'est plutot pour le processeur en fait (livré avec ce dernier)
Le plus important dans un PC c'est la carte mère et le plus important sur une carte mère c'est le CHIPSET.
La CM ASROCK laisse tomber c'est la sous marque bas de gamme de ASUS.
La GIGABYTE moyen avec son chipset P31
Je te conseille plutôt l'ASUS P5QL http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html
Evidement elle est un peu plus chère dans ce cas il est préférable de réduire sur les autres composants. Si tu veux gagner en puissance alors oubli windows seven et reste avec XP Pro
regarde le nombre de processus qui tournent sur ta machine (ctrl+alt+sup)
pour vista la moyenne c'est entre 60 et 70 ? Chez moi, il n'y en a que 16 avec 335Mo de ram utilisé. Mon PC est plus rapide, beaucoup moins d'emmerdes et je fais les même choses qu'avec vista
Bon déjà tu parlais de Windows 7, ce qui est différent de Vista
Mais tout à l'heure tu parle de "gagner en puissance", maintenant c'est "plus léger"
Ca dépend de quel processus, dire qu'il y a 70 processus pour Vista contre 16 pour XP ne veut rien dire (et ca n'atteint pas plus de 40 chez moi quand j'utilise Vista mais bon), tu peut aussi te dire que plus de processus = plus de fonctionnalité
Vista quoi qu'on en dise, est plus performant que XP, les seuls obstacles ne nous concerne pas/plus :
Migration : concerne les entreprises
UAC : facile à désactiver
Gourmand : tout les PC de moyens de gamme peuvent supporter Vista
Donc vraiment dire qu'il faut préférer XP a 7 c'est ...du troll
Edit : Dans mon commentaire, je considère 7 mieux que Vista
-->Message édité par pouah le 10/09/2009 18:01:08<--
bon, préférer Xp à 7 c'est pas du troll chacun ses gouts, c'est un peu comme l'invention de l'imprimerie (c'est les chinois, pas gutenberg), certains voulaient rester aux livres manuscrits
oui je suis sous vista avec 63 processus mais OSEF avec une config récentes, et faire tourner crysis ou toshop sous windows 3.1 va faloir se lever tot
je voudrais avoir quelques précisions concernant les cartes meres que vous me proposé. quel point vous permet de dire que vos cm sont mieux que la asrock ? la marque ? Northbridge ? Southbridge ? ...