Alors à moi !!!
Intel vs AMD : j'ai toujours eu du intel, donc je ne peux pas comparer, pour le prochain je passerai sûrement à AMD car ma CG est une ATI (c'est con ce que je dis)
ATI vs NVidia : je suis très content de ma X1950Pro 256Mo à moins de 200€ donc +1 pour ATI et les jeux marchent nickels
Pc de Marque ou d'assembleur : ne m'y connaissant pas assez en hardware lors de l'achat j'ai investi dans un Compaq presario tout prêt, et n'en déplaise aux puristes, ce n'est pas fait que pour le démineur, wordpad et compagnie... Moyennant l'achat d'une carte graphique et d'une nouvelle alim, je peux jouer à fond sur FarCry, BF2, NFS Carbon, GRAW, Splinter Cell Dble Agent... bref, c'est le délire assuré et j'en prends plein les yeux. Je fais de la photo et de la vidéo à gogo, je télécharge comme un malade, le disque dur est sollicité en permanence, et voilà un an que ça tourne sans le moindre anicroche. En plus dans le pack j'avais l'écran et l'imprimante scanner couleur... Au final mon pc (config dans profil) m'a couté 990€ (le pack) + 199 (x1950) + 80 (alim) = 1269€... allez, 1300 avec le tapis de souris, le pchitt pour la poussière et le chiffon pour l'écran... Alors merci compaq (et vive la garantie aussi, parce que les chinois à Montgallet, c'est pas le même SAV)
Wifi ou Ethernet : même si en ethernet je suis à 8Mbps et qu'en wifi je ne suis qu'à 2-3Mbps, je dis WIFI !!! fini les fils moches qui trainent dans le salon... EN plus, vu la config (!) de mon salon, je suis obligé d'avoir la box proche de la télé pour la relier par cable, alors j'ai mis le pc en wifi, et malgrè quelques déconnexion, ça marche quand même très bien.
USB ou FireWire : ne savant pas ce qu'est le firewire, je vais dire USB ! de toute façon tous mes périhpériques (imprimante, souris, joystick...) et mes accesoires (téléphone, apn, lecteur mp3...) sont en USB, c'est quand même très pratique
Voilà avec un peu de recul l'avis d'un prophane qui en fait n'en a cure de tels débats, moi tout ce qui m'importe c'est que ça marche !!!
-------
Ceci est une signature
---