S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
167 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
ou aller à la page
 page suivante

[blabla@Matos]->Open

Zplay le 07 janvier 2009 à 21h36
Mouhaha :D

Tes parents ils vont dire quoi ? xD

Le NIA fait peur aux gens ! (j'ai rien dit à mes parents xD)
Spidy_warrior le 07 janvier 2009 à 21h41
ma mère et ses copines (dont une à fond dans les ordis mais elle comprend pas grand chose) je leur ai expliqué le concept, elles m'ont même pas dit "ouhéé ça existe pas pas ça!!" elles étaient en kiffe dessus.

c'est mon auto-cadeau de nouël. :paf:
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
Zplay le 07 janvier 2009 à 21h46
:D

Personnellement, j'ai pas trop le temps de m'en servir en ce moment, il faut un temps d'apprentissage, mais si tu t'en sers pas après il faut se rappeler comment ça marche :pt1cable: Et le peu que je joue, faut pas que je fasse n'importe quoi donc je l'utilise pas ^^
-->Message édité par Zplay le 07/01/2009 21:47:30<--
Spidy_warrior le 07 janvier 2009 à 21h59
moi c'est pas vraiment pour les jeux, c'est juste pour le concept que je kiffe le NIA....quoique pouvoir jouer à UT3 tout en mangeant ça caylamégaclasse pour un geek [:Tydax:1]
-------
Zplay le 07 janvier 2009 à 22h01
Moi c'est pareil, je l'ai pas acheter pour améliorer mes perfs en jeu, mais c'est truc est délirant xD

et avec ça sur la tête, t'as la classe ! :sol:
-->Message édité par Zplay le 07/01/2009 22:02:34<--
Spidy_warrior le 09 janvier 2009 à 23h47
ma mère a dit que j'avais l'air d'un hippy indou avec ça sur la tête :D

bon j'ai réussi ma 1ere victoire à PONG avec la machoire [:Tydax:1]

par contre j'ai galéré au début : le signal partait en sucette pour un rien mais en fait faut toucher un truc métalique genre le boitier du NIA ou de l'ordi pour que le signal soit nickel.

pour calibrer c'est chaud quand même, j'ai pas encore compris comme utiliser les signaux alpha et beta...pour le glance j'ai compris que c'est le mouvements des yeux mais j'arrive pas trop à le regler.
-->Message édité par Spidy_warrior le 09/01/2009 23:49:01<--
-------
Zplay le 09 janvier 2009 à 23h49
:D

Pour le glance, il semblerait que ce soit plus avec les sourcils que les yeux (chez moi)

Et pour l'alpha et beta, c'est tout un art :sol: Tu te verras comme un con, avec ta souris à gueuler "Mais putain tu vas avancer oui ???? JE VEUX AVANCER !!!!! ALLEZ BOUGE TOI !!!!"

Et pour le problème de masse, j'avais vu ça sur youtube donc j'étais pas surpris, et le gars avait trouvé une bonne méthode. Tu le mets devant le clavier et tu remontes ta manche du bras gauche, et tu te reposes dessus ^^ Enfin c'est si t'utilises un clavier, sinon tu fais le barbare et tu le serres bien fort dans ta main :D
-->Message édité par Zplay le 09/01/2009 23:51:15<--
Spidy_warrior le 09 janvier 2009 à 23h57
j'le mets en position buzzer le boitier du NIA [:404:1]

le jour où j'arriverais à faire un tour de circuit dans GRID sans me viander ça sera la méga fête :lol:
-->Message édité par Spidy_warrior le 09/01/2009 23:58:06<--
-------
Spidy_warrior le 10 janvier 2009 à 23h58
1ere partie de PONG gagnée en "hard" lol :youpi:

pour le glance j'ai l'impression c'est quand on cligne d'une oeil ou quand on contracte la joue....j'arrive pas encore à faire de CTRL+C et CTRL+V avec les yeux mais on s'y approche doucement.
-------
Zplay le 11 janvier 2009 à 16h58
gg ! :D

J'ai réussi à le battre en extreme :sol:
cyrildu07 le 11 janvier 2009 à 17h06
c'est quoi ce machin vous avez pas une photo ?
Zplay le 11 janvier 2009 à 17h08
c'est mon avatar :D

ça se met autour de la tête et les trois capteurs qu'on peut voir sont sur le front
-->Message édité par Zplay le 11/01/2009 17:08:53<--
cyrildu07 le 11 janvier 2009 à 17h11
et a parement c'est pour jouer sans clavier rien qu'avec la tete non mais ca doit couter la peau du cul :paf:
Pokk le 11 janvier 2009 à 17h15
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/37003-NIA_Neural_Impulse(...)

Pas trop non :paf:
-------
:hurle: Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu ! ;)
cyrildu07 le 11 janvier 2009 à 17h19
:sarcastic:
Pokk le 11 janvier 2009 à 17h49
Enfin sa vaut ce que sa vaut, c'est pas des milliard non plus :super:
Et par contre quand tu joue c'est la classe, et çà, çà n'as pas de prix.
*mastercard powaa :paf: *
-->Message édité par Pokk le 11/01/2009 18:02:48<--
-------
:hurle: Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu ! ;)
Zplay le 11 janvier 2009 à 18h36
On est un gamer ou on ne l'est pas :whistle:
cyrildu07 le 11 janvier 2009 à 18h37
ouai mais bon le temps de maitriser la bete :sarcastic: si on y arrive d'abord :paf:
cyrildu07 le 11 janvier 2009 à 18h37
oups :sweat:
-->Message édité par cyrildu07 le 11/01/2009 18:38:18<--
Le Transporteur le 11 janvier 2009 à 19h04
Ca parle chiffon ici? :D
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Zplay le 11 janvier 2009 à 19h07
non pourquoi ?
Spidy_warrior le 11 janvier 2009 à 19h13
lol en 1 semaine il a encore baissé de 10€

clair le NIA c'est un OVNI, le truc de geek en puissance...

zplay, t'arrive à utiliser toutes les fonctions du NIA genre les signaux alpha/beta et le glance?? perso je galère toujours qu'avec le "muscle"

PS : transpo, soit pas jaloux :paf: [:juju07:1]
-->Message édité par Spidy_warrior le 11/01/2009 19:13:51<--
-------
Le Transporteur le 11 janvier 2009 à 19h29
Zplay a écrit :
non pourquoi ?

Pourquoi pas [:huhuclindoeil:1]

Moi, jaloux? [:100rammstein:2]
-------
Zplay le 11 janvier 2009 à 23h38
Spidy_warrior a écrit :
lol en 1 semaine il a encore baissé de 10€

clair le NIA c'est un OVNI, le truc de geek en puissance...

zplay, t'arrive à utiliser toutes les fonctions du NIA genre les signaux alpha/beta et le glance?? perso je galère toujours qu'avec le "muscle"

PS : transpo, soit pas jaloux :paf: [:juju07:1]

Ca fait au moins 3 semaines que j'ai pas utiliser le NIA faute de temps à cause de mon projet de merde, et puis je suis sous linux alors pas le temps de rebooter :(

Mais sinon j'arrivais à peu près correctement à utiliser 3 canaux + muscles.

Le glance j'ai abandonné :whistle: Je testais sous ut3 avec avancer, gauche et droite réglés sur différents canaux (2 dans un type (alpha ou beta) et le 3 eme dans l'autre type) et puis muscle pour sauter ou faire un truc que je suis sur que ça se fera :D

Par contre, j'ai le Alpha 1 qui est toujours à fond chez moi, mais des fois il baisse, je pense que ça vient de moi :pt1cable:
Zplay le 13 janvier 2009 à 20h16
Hahaha :D

http://www.01net.com/editorial/400587/ces-2009-mindflex-controlez-une-balle-p(...)

Les boulets, on est déjà équipés ^^
C'est pas vraiment le même matériel mais quand même :whistle:
Spidy_warrior le 13 janvier 2009 à 21h03
c'est pas exactement pareil là c'est la "concentration" .....heu oué :D

mais c'est juste un jouet, ça se relie pas à l'ordi, si?
-------
Zplay le 13 janvier 2009 à 21h33
je sais pas [:floleb7:1]
cyrildu07 le 14 janvier 2009 à 14h15
euh c'est pas dans le sujet mais y'a un risque de poser de mettre la carte mere sur un carton pour l'essayer sans tout remonter car si faut tout redemonter c'est pour tester un ventirad donc bon ;)
Zplay le 14 janvier 2009 à 14h21
ouais un carton ça va, ou du polystyrène aussi c'est pas mal, enfin tant que c'est pas du métal et que ça s'enflamme pas à partir de 20°C c'est bon :whistle:
cyrildu07 le 14 janvier 2009 à 14h28
ok merci ;)
Zplay le 03 février 2009 à 22h36
Remonte petit topic ! :D
Spidy_warrior le 07 février 2009 à 14h42
ENFIN!!!

Vacances obligent, j'ai eu du temps à perdre entre le passage du permis et le ski (12ans de pratique héhé....ouais OSEF je sais :paf: ) donc voilà un résumé test/avis/critique/comparatif du matos que j'ai acheté/eu depuis avril dernier, donc je parlerais de *roulement de tambours* :D :

ram :
-2 kit Crucial Ballistix 2*1Go PC8500
-1 kit Crucial Ballistix Tracer 2*1Go PC8500
-1 kit G.skill PK 2*1Go PC8500
-1 kit OCZ SLI-ready 2*1Go PC8500

carte mère :
-Abit IP35 Pro
-Asus P5Q Deluxe

disque dur :
-Maxtor DiamondMax 22 750Go (alias Seagate Barracuda 7200.11 750Go)
-Seagate Barracuda 7200.11 1To (alias Maxtor DiamondMax 22 1To)

/!\ AVERTISSEMENT /!\
Les tests/avis qui suivent essayent d'être le plus objectif possible mais comme tout avis perso et pour l'overclocking, la subjectivité/chance/malchance est forcément présente et puis mettre un message "warning" ça fait classe :paf:

Config de test :

Boitier : Antec Super LanBoy :p
Alim : Seasonic S12 550w
Disque Dur : WD Raptor 150Go
Rad : Thermalright Ultra-120 eXtreme (poli...... oui, je l'ai bien élevé :D --->[])
CG : Twintech Geforce 8800 GTS 512Mo + ventilo zalman VF1000

---------------------------------- RAM ----------------------------------

On attaque avec le comparatif d'overclocking de 4 kits (kat?) de ram dont 3 de même modèle (l'un acheté en Avril 2008, l'autre en Novembre 2008 et la "Tracer" (identique à la "classique" sauf l'habillage noir avec led multicolores très lumineux) acheté en Janvier 2009. Vous verrez pourquoi après) :

Les tests sont effectués sur une carte mère Asus P5Q Deluxe (sur une Abit IP35 Pro, ça donnait des résultats de ~20mhz en moins pour tous les kits :/ ). Le fait de mettre un processeur Q6600 ou E7300 ne change pas les résultats.

Le Kit OCZ SLI-ready PC8500 n'apparait pas dans les graphs suivants tout simplement car je l'ai volontairement disqualifié pour une raison simple : il ne tient pas les spécifications PC8500 :o
Les résultats suivants ont été obtenus en augmentant le voltage du chipset Northbridge (Vmch) de +0.1v (1,1v -> 1,2v), sans cela les résultats sont ~10mhz inférieurs.

Les fréquences (validées avec 1h d'OCCT + MemTest (500Mo)) sont données en mégaHertz (MHz)

CAS 4 (timings 4-4-4-8 2T, le reste sur "auto" -> PC6400) :
< inclued picture >

AVIS -> Comme on peut le remarquer, les 3 Kits Crucial n'ont pas du tout les mêmes résultats : L'un exceptionnel, les 2 autres très moyen (puces mémoires différentes). Le Kit G.skill s'en sort un peu mieux que les 2 Kits Crucial, mais décevant quand même :( .

CAS 5 (timings 5-5-5-15 2T, le reste sur "auto" -> PC8500) :
< inclued picture >

AVIS -> comme précédemment, le Kit Crucial (avril) reste en tête, les 2 autres Kit Crucial toujours à la traine. Le kit G.skill s'en sort mieux qu'en CAS4.

CONCLUSION :

Pour le kit G.skill, on est en présence d'un bon kit homogène sans être au top (puces "Micron D9GMH" sans doute) mais vu son prix (~35€) on ne s'en plaindra pas. Les kits Crucial maintenant, avec d'un coté un excellent kit (probablement puces mémoire "Micron D9GKX") et de l'autre, 2 Kits très moyen (sûrement puces mémoire "Micron D9GCT").

Les nouveaux Kits de mémoire vive Crucial (comme les 2 Kits ayant obtenu de mauvais résultats) sont "simple face" (puces mémoires sur un seul côté de la barette) donc si vous trouver des Kits "double face" vous tomberez sur un super Kit.

J'ai pas parlé du design mais la version "Tracer" pour le kit Crucial, est noire avec des leds multicolores, assez classe s'il on cherche à faire un pc tuning ou simplement pour égaier l'intérieur d'un boitier un peu terne :D

infos sur les puces mémoires des barettes de ram :
http://ramlist.i4memory.com/ddr2/

------------------------------ Carte Mère ------------------------------

Abit IP35 Pro :

Achetée en Avril dernier (129€ à Montgallet) sur les conseils de "Wolf51" (Big Up si tu passe par-là :D , sinon ça aurait été l'Asus P5K), surtout orientée vers l'overclocking.

Bundle/connectique/PCB :

-Niveau Bundle (accessoires fournis) c'est classique : 6 cables SATA, nappes IDE/disquette, une équerre pour prise FireWire et USB, cd des pilotes.
-Pour la connectique c'est un autre niveau : 6 ports SATA, 1 port IDE/Disquette, 2 ports eSATA, 6 ports USB, 2 ports Gigabit-LAN.
-Concernant le PCB (disposition des branchements/prises) on a de la bonne idée comme un écran affichant l'état de la carte mère (pratique en cas de bug) ainsi qu'un interrupteur à coté des ports USB pour réinitialiser le bios au lieu d'enlever la pile et des choses moins bien comme des prises FireWire inutilisables si on a une carte graphique avec un gros ventilo et des ports SATA tous à angle droit qui sont difficiles à connecter si on a un petit boitier, pour le reste RAS.

Overclocking/Bios :

Overclocking assez simple puisque faisable sous Windows grâce au logiciel "Abit µGuru" qui permet de modifier sans reboot les différents voltages mémoire/NB/proc ainsi que les fréquences. Dans le bios c'est assez simple aussi et très fournit niveau options (sauf la sélection du Strap), niveau régulation des ventilos c'est du même tonneau.
Concernant les perfs pour l'overclocking, c'est bien sans plus.

CONCLUSION :

+ Logiciel d'overcloccking µGuru
+ Interrupteur externe pour reset bios
+ 2 ports eSata/LAN

- Tous les ports SATA à angle droit
- prise FireWire mal placée
- Mises à jour du Bios peu suivies (processeurs Intel e5200 et e8*00 (E0) non-supportés)

Asus P5Q Deluxe :

Achetée en Novembre dernier (179€ à Montgallet) en remplacement du modèle Abit.

Bundle/connectique/PCB :

Asus est toujours généreux sur le Bundle : 8 câbles SATA (dont 4 coudés), ventilo 5cm (optionnel) pour l'un des 2 radiateur Mosfet, bloc pour connecter les boutons de la façade du boitier plus facilement sur la carte mère, 2 adapateurs molex vers SATA, équerre USB/FireWire plus les habituelles nappes IDE/Floppy et cd d'install.
La connectique n'est pas en reste avec 8 ports SATA (dont 4 à angle droit et 2 réservés pour le RAID), connecteur FireWire, 6 ports USB, 3 ports PCI-express 16x :hebe: , 1 port eSata, 1 port FireWire (6 broches), 2 port Gigabit-LAN, prise PS/2 (clavier ou souris au choix).
Concernant le PCB, certains choix sont discutables comme l'emplacement de la pile qui est difficile d'accès lorsque la carte graphique est branchée pareil pour l'un des port SATA qui est inutilisable pour la même raison. le 3e port PCI-express inutilisable (car trop bas) si la carte graphique possède un gros ventilo. Les prises IDE/disquette/ATX sont bien placées. Sinon comme idée originale il y a la présence d'un bouton Power et Reset sur la carte mère.

Overclocking/Bios :

On arrive aux choses sérieuses avec l'overclocking qui, disons-le tout de suite, est excellent avec cette carte mère que ça soit le processeur, le FSB ou la ram on obtient de très bons résultats (cf. parties "RAM") grâce au chipset Intel P45, système de refroidissement passif efficace et 16 phases d'alimentation pour le processeur.
Le Bios (dispo en français) est encore plus complet que sur la carte mère Abit, avec des options très pratiques qui permettent d'éliminer les variations de voltages (Vcore, +3v, +5v et +12v :) )
Asus fournit également un logiciel d'overclocking sous windows et les mises à jour de bios sont régulières.

CONCLUSION :

+ Overclocking (16 phases d'alim + bios très complet)
+ Design (le noir, ça en jette :D )
+ 2 bios

- 3e port PCI-express 16x inutile

-------------------------------- Disque Dur ------------------------------

/!\ NOTE /!\
Maxtor s'étant fait racheté par Seagate il y a quelques annéees, Seagate vend dorénavant ses propres disques durs sous la marque Maxtor, ce qui donne :

Seagate Barracuda 7200.9 = Maxtor DiamondMax 20
Seagate Barracuda 7200.10 = Maxtor DiamondMax 21
Seagate Barracuda 7200.11 = Maxtor DiamondMax 22

Garantie :
A partir de 2009, les disques durs Maxtor comme Seagate ont la même garantie de 3 ans.

Maxtor DiamondMax 22 750Go :

Identique au Seagate Barracuda 7200.11 750Go

Performances :

< inclued picture >

Bruit :

Léger grattement lors des accès disque si votre config est silencieuse.

Seagate Barracuda 7200.11 1To :

Identique au Maxtor DiamondMax 22 1To

Performances :

< inclued picture >

Bruit :

Pareil que le disque dur Maxtor 750Go. :super:

CONCLUSION :

Performants, silencieux et pas chers...que demande le peuple :D

------------------------------ Le mot de la fin ----------------------------

J'espère que ça vous a plus car ça a été long à faire, normalement devait être inclus un comparatif de ces ventilos :

ventilo 12cm :
-Noctua NF-P12 1300
-SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18
-Nanoxia FX12-2000

mais par manque de temps (les test de rams ont été super longs) j'ai pas pû les mettre donc c'est pour bientot si j'ai pas trop la flemme :paf:
-------
flo4428 le 07 février 2009 à 14h51
oui c'est pas mal surtout les rette :p

et pour les crucru oui c'est domage il tire sur le prix en mettant des puces pouri.. le seul moyen de retrouver les ancienne puce c'est de les acheter en ocasion

edit : il sont passé des double face au simple face c'est comme sa que l'ont peut les reconaitre a 3 km =)
-->Message édité par flo4428 le 07/02/2009 14:51:59<--
Spidy_warrior le 07 février 2009 à 14h54
ouép, d'ailleurs je l'ai mis en souligné dans la conclusion de la partie ram ;)
-------
flo4428 le 07 février 2009 à 14h58
oui mais ancienne G.skil pc8500 HK montait vraiment haut également (même puce que les première crucru ) mais elle chauffait aussi énormément (obligé d'avoir un ou 2 ventilo dessus en H24 pour éviter de les tuer =) )
Le Transporteur le 07 février 2009 à 15h05
Spidy_warrior a écrit :
ENFIN!!!

Vacances obligent, j'ai eu du temps à perdre entre le passage du permis et le ski (12ans de pratique héhé....ouais OSEF je sais :paf: ) donc voilà un résumé test/avis/critique/comparatif du matos que j'ai acheté/eu depuis avril dernier, donc je parlerais de *roulement de tambours* :D :

GG le permis, bienvenue au club :D
-->Message édité par Le Transporteur le 07/02/2009 15:07:35<--
-------
pesplayer093 le 07 février 2009 à 16h00
Bien tout ça, surtout le premier kit crucial qui bouffe tout :ouch:
D'ailleurs, il aurait fallut une petite photo pour montrer la différence entre les simples et les doubles faces comme ça je vérifierai si je devais en prendre.. :D

Après un petit passage qui m'a marqué:
Spidy_warrior a écrit :
J'ai pas parlé du design mais la version "Tracer" pour le kit Crucial, est noire avec des leds multicolores, assez classe s'il on cherche à faire un pc tuning ou simplement pour égaier l'intérieur d'un boitier un peu terne :D

Tu parles du Super Lanboy là... :lol:
-------

Zplay le 07 février 2009 à 17h30
Et le NIA ? :D
Spidy_warrior le 07 février 2009 à 18h34
lol le NIA, s'il falait attendre que j'ai fini de le tester à fond je serais pas couché, je l'ai mis de coté pour l'instant :

trop de projets de cours, d'exposés, de jeux à finir (World in conflict que j'ai depuis octobre 2007 toujours pas commencé MDR, j'ai quand même fini assassin's creed (1an que je me le trimballait))

.......

*pesplayer failed to troll and gained +10 in bouletitude*
[:404:1]

pour les barettes "simple" et "double" face, faut juste les regarder de profil devant une lampe, on voit sans soucis les puces mémoires d'un seul ou des 2 cotés du PCB de la barette.
-->Message édité par Spidy_warrior le 07/02/2009 19:01:27<--
-------
solK le 07 février 2009 à 18h38
Je viens de finir mirror's edge, et PURE. mirrors edgeet, je suis tomber super fan du concept... dommage qu'il soir super cour. Gameplay de environ 4 a 5h, et je suis généreux. Je suis sur shauwn white snowboarding et je suis super déçu. Les graphisme sont vraiment basique et les déjà c'est un gros défaut. Mais les couleur ne sont pas géniales non plus, et le jeux pas DU TOUT intuitif.

#EDIT: et GTA4 je suis à la dernière mission du jeux, après il me reste toutes les missions annexes, mais je suis a 62.7% du jeux. avec 518 passant écrassé GNAR GNAR GNAR :pt1cable:
-->Message édité par solK le 07/02/2009 18:39:55<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
page précédente  1 - .. - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.