dut info 2e année.... pour eclipse franchement ça me fait chier de l'utiliser je préfère soit kwrite/gedit sous linux ou mon bon vieux jcreator sous windows beaucoup plus léger et flexible que eclipse.
Une discute sur linux wow , mais frnachement je teste pour une utilisation normale , j'aime bien c fluide c beau , il faudrait commencer part sa et apres enchainer sur windows.
Sinon moi j 'ai commencer sur un continental edison 64mo de ram win 98.apres un siemense et le miens qui attendait un nehalem mais j'ai vu les prix des carte en x58 et des nehalem qui sorte cette anne aohh cher.
Je pense prendre un 7200 ou 3 de la ddr3 et une hd4850 , d'ailleurs laquel me conseillez vous
Pour de la bureautique, je pense que le Q6600 suffira
booster44 a écrit :
Pareil et franchement je utilisé 2 fois a la maison ca m'a fais perde plein de temps je voulais eclipe ( log de programmation) ca marche pas
C'est fou ça : apprendre à utiliser un Os demande du temps => quelle révélation
booster44 a écrit :
car il n'a pas les pilotes de ma carte graphique .
Il devait bien y avoir des pilotes graphiques sinon tu n'aurais jamais rien eu à l'écran.
d'un autre coté je vois pas ce qu'il y a de + avec linux
C'est marrant, moi je ne vois pas ce qu'à de plus Windows. Ah si, j'ai trouvé : on m'oblige à l'acheter en même temps que le PC
Pourquoi veux tu que ça fasse plus ? Tu n'es qu'un bête consommateur, c'est ça ?
PS : Eclipse n'est pas un logiciel de programmation c'est juste une IDE.
Et comme bon nombre de logiciel libre, Eclipse est multiplateforme donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'installer un OS que tu ne maitrise pas juste pour ça alors que tu peux l'installer sous Windows
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
mais tous le monde dit Linux c'est génial et tous ba je vois pas ce qu'il lui trouve.
Pour installer un truc, c'est la mrd je trouve les .exe ça marche pas.
et les pilotes ATI ils sont quand .exe
au lieu de mettre 1h j'ai mis 3H c'est tous
donc ca ma fait perdre 2h de mon temps car si ca aurait fonctionner du 1er coup
exe <=> windows donc forcément ça marche pas sous un autre OS, que ce soit GNU/Linux ou Mac OS X
La majorité des distributions GNU/Linux ont un gestionnaire de paquetages. Il suffit de le lancer, de taper le nom du programme voulu,puis de cocher sa case et de valider. Le système s'occupe alors d'aller chercher ce qu'il faut sur le Net et de l'installer. C'est différent certes mais de la à dire que c'est de la m***e, y'a un grand pas.
Par exemple, ça a un gros avantage : la gestion étant centralisée, une mise à jour provoque la mise à niveau de tous les logiciels installés, pas simplement ceux du système.
Tu as voulu appliquer tes réflexes windowsien à un autre système : forcément, ça ne marche pas. Il n'y a pas que windows dnas la vie
Ca je ne sais carrément pas où tu l'as vu
Les drivers propriétaires ATI sont généralement dispo dans un dépôt de chaque distro sous forme de paquet RPM ou Deb selon la distro. Ils sont également dispos en .run sur le site ATI pour les architectures x86 et x86_64.
D'ailleurs, isl existent même sous forme de .dmg pour OS X.
Si déjà tu cales là, c'est pas gagné le BTS IRIS
Et mettre plus de temps pour faire quelque chose sous un OS qu'on ne connait pas, c'est normal au début. Le problème c'est certainement que tu penses t'y connaitre en informatique alors qu'en fait tu ne connais que le monde Windows.
-------
mais tous le monde dit Linux c'est génial et tous ba je vois pas ce qu'il lui trouve.
Pour installer un truc, c'est la mrd je trouve les .exe ça marche pas.
au lieu de mettre 1h j'ai mis 3H c'est tous
donc ca ma fait perdre 2h de mon temps car si ca aurait fonctionner du 1er coup
j'aurais mis 1h environ
Désolé, c'était plus fort que moi.
Nouvel OS => nouveaux logiciel, normal que les exe marche pas.
Et pour les pilotes ATI, va sur leur site officiel prendre ceux pour linux.
oui ba je vois pas le rapport avec le BTS iris on n'apprend pas a ce servir de linux en Bts iris on n'apprend a programmer sous linux et ca c'est facile
apres petitfrancias tu dit que nouvel OS ==> nouveau logiciel ca c'est pas tres vrai il y a plein de truc qu'il sont pompé sur windows ( les raccourcie clavier par exemple : le alt+f4)
donc quand on voit que le alt f4 fonctionne on se dit que le exe fonctionne.
pour les pilotes j'ai reussi grace un logiciel.
voila apres linux c'est linux et windows c'est windows chacun c'est preference moi je trouve que linux ba c'est naze j'ai le droit
ceux qui aiment tant mieux.
de plus pour les pilotes je suis pas le seul a avoir essayé avec les .exe. maintenant je le sait du coup pour trouvé un logiciel c'est bien dur en plus l'installer moi je trouve ça mal fais c'est pas comme windows ou fais faire suivant suivant et basta la j'ai installé un truc il c'est même pas m'y dans les applications du coup je les perdus ^^ enfin bref.
vous allez dire que je suis pourris mais c'est pas grave.
oui ba je vois pas le rapport avec le BTS iris on n'apprend pas a ce servir de linux en Bts iris on n'apprend a programmer sous linux et ca c'est facile
apres petitfrancias tu dit que nouvel OS ==> nouveau logiciel ca c'est pas tres vrai il y a plein de truc qu'il sont pompé sur windows ( les raccourcie clavier par exemple : le alt+f4)
pour les pilotes j'ai reussi grace un logiciel.
voila apres linux c'est linux et windows c'est windows chacun c'est preference moi je trouve que linux ba c'est naze j'ai le droit
ceux qui aiment tant mieux.
de plus pour les pilotes je suis pas le seul a avoir essayé avec les .exe. maintenant je le sait du coup pour trouvé un logiciel c'est bien dur en plus l'installer moi je trouve ça mal fais c'est pas comme windows ou fais faire suivant suivant et basta la j'ai installé un truc il c'est même pas m'y dans les applications du coup je les perdus ^^ enfin bref.
Non mais...
En quoi le alt f4 a avoir avec le fait que sous linux, les prog' windowsien ne marche pas
Aucun je crois, en plus sous linux c'est alt f2.
Et dire que linux c'est naze en ayant testé pendant 2 seconde en voulant installer des logiciels windows, c'est quand même balot hein , surtout qu'installer des pilotes sous linux, y a pas autant besoin que sous linux, car dans 90% du temps, tout est reconnu, et il ne manque plus que la cg...
Et as tu lu le post de fat115 ? Il te suffit de lancer un seul logiciel nommé synaptic en mode graphique pour installer en 1 clic n'importe quel logiciel
J'avoue que ton post m'as un peu énervé, tu critique sans vouloir vraiment apprendre, et en plus tu nous sors que c'est naze...
Je vais pas continuer le débat ici vu que je suis totalement hors sujet, mais crois-tu que windows est bien avec ces gros bugs comme du genre écran bleu après l'installation d'un pilote, virus & trojan et tous le reste qui te pourrisse ton DD ? A mon avis, l'avantage de cette OS, c'est qu'il est soutenu par la plupart des devs.
Désolé mais tu peux pas savoir ça, donc non on peut pas s'avancer sur la question des virus.
Et vista t'installe 95% des pilotes ? Tu répond avec 5% en plus pour faire classe ? Non parce que la dernière fois que j'ai testé, ça m'avait installé 100% des pilotes.
Mais franchement, le fait qu'il prenne 1 go en mémoire avec une install fraîche... Et que je perde 10fps sous lost planet en DX9...
vista mange pa 1giga dram avec une install fraiche comme tu dis, pluto entre 500 et 800mo, ok c'est bcp mais c'est pas 1giga, et moi ss lost planet j'ai du perdre entre 2 et 5 fps de xp a vista!
et j'ai jms dis que tes argument était faux
puis pour revenir sur la question des virus on peut s'avancer, c'est de la pure logique, ceux qui les mettent au point veule s'attaqué au plus grand nb de personne, donc a windows qui doit détenir au moin plus de 90% des part du marché, c'est de la logique rien de plus!
Non je crois pas, à mon avis dans ce sens là, linux est plus sécurisé, c'est d'ailleurs pour ça que 80% des serveurs tourne sous linux.
Après justement, linux détiens la majorité des parts de marché pour les serveus, donc si c'était si simple de faire des virus, il l'aurait déjà fais.
Mais il existe quand même des virus pour linux, sauf qu'il ne s'installe pas automatiquement.
Bref passons à autres choses, chaque OS a ses avantages et ses inconvénients.
EDIT : Tiens, on voit plus trop wolf ces temps-ci
EDIT2 : Euh je me suis gourré, alt f4 c'est bien comme sur windows.
-->Message édité par petit_francais le 18/09/2008 18:29:10<--
Euh, le R de IRIS, c'est pas pour Réseau ? Et qui dit réseau dit généralement serveur. Or on trouve très fréquemment des serveurs sous ... Linux
Ensuite, tu m'explique comment tu fais pour programmer sur un OS que tu ne maitrise pas du tout : du Java ? Ben tu pourrais le faire de la même façon sous Windows
C'est marrant, moi je fais Ctrl+Q voire Ctrl+X pour quitter même si le Alt+F4 marche également généralement.
Ca c'est du raccourci ! Voyons voir si je suis bien ton raisonnement : j'ouvre Word, j'obtiens une barre de menus et des icones en haut. J'ouvre l'Explorateur, ça fait pareil. Bon, ben j'ai qu'à utiliser l'Explorateur pour faire du traitement de texte
Disons que l'on t'en accorderai le droit si tu avais vraiment cherché à apprendre à t'en servir, ce qui n'est pas le cas. Tu espérais quoi en utilisant Linux : un clone de Windows ? Désolé, ça n'est pas le cas. Moi ça me parait logique.
de plus pour les pilotes je suis pas le seul a avoir essayé avec les .exe.
Et parce que tu n'es pas le seul, ça te donne une excuse ? Désolé mais pour moi ça n'en est pas une, d'autant plus quand on programme comme tu dis le faire.
maintenant je le sait du coup pour trouvé un logiciel c'est bien dur en plus l'installer moi je trouve ça mal fais c'est pas comme windows ou fais faire suivant suivant et basta la j'ai installé un truc il c'est même pas m'y dans les applications du coup je les perdus ^^ enfin bref.
Relis ce que j'ai mis plus haut.
J'utilise les 3 OS principaux: Windows, GNU/Linux et OS X et moi il me semble qu'en termes de facilité d'installation de programmes c'est Linux qui arrive en premier puis OS X puis Windows.
Pourri n'est pas le terme que j'emploierai. Par contre, je trouve que tu manque cruellement d'ouverture d'esprit. Comme dit plus haut, tu penses maitriser l'informatique parce que tu connais un système. Ca va être dur pour toi lorsque tu devras apprendre à administrer un serveur Linux.
Tu aurais testé Linux (ou autre) plus de quelques heures, j'aurai certainement été plus tendre mais là, tes propos frisent le n'importe quoi.
Pour info : passer d'un OS à un autre demande du temps et surtout d'être capable de se remettre en question.
Un exemple : j'ai mis une heure à comprendre comment changer l'icone d'un programme sous OS X. Pourtant c'est très simple : Pomme+I puis tu fais un glisser-déposer de la nouvelle icone sur l'ancienne. Et bien c'est pas à cause de ce petit truc que j'en déduis que OS X est pourri, simplement il est différents des autres OS que j'utilise, c'est tout !
Quant à la question des virus, je n'y répondrai pas c'est un bon gros troll bien velu qu'on trouve partout sur le Net.
Concernant les pilotes : ma Fedora installe 100% des pilotes sur mon fixe et me permet dès le début de profiter de tout. Pour Windows, il faut ensuite que j'insère le CD du fabricant de a carte mère puis ceux des fabricants de mes cartes graphiques qui ne sont jamais à jour, donc je dois ensuite aller récupérer les dites mises à jour sur les différents sites des fabricants (pour mettre à jour sous Linux, je fais juste 'yum update' et basta).
Maintenant l'OS idéal n'existe pas, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients comme le dit petit_fr. Mais pour prendre conscience des avantages et inconvénients de chacun, il faut apprendre à les utiliser !
-------
Comparer deux OS c'est comme comparer une moto à une voiture, la mécanique n'est pas la même, le pilotage non plus mais l'objectif c'est de pouvoir se rendre d'un point A à un point B.
Linux et Windows ce n'est pas le même noyau ni la même interface mais dans l'utilisation on peut obtenir les même choses : faire un traitement de texte, installer un serveur FTP, ...
mais l'alim je prefere la revendre si elle est trop juste pas la cramer , je sais je suis bizarre lol.
jpense changer d'alim , mais pourquoi?
450w,? corsair
Cela fait quelques mois que j'ai constaté que vous utilisez ma connexion internet,
je suis ravis que vous en êtes satisfait, au vu de l'utilisation répétitive de celle-ci.
Je vous annonce donc, avec joie, que vous allez pouvoir effacer votre dette envers moi en me remboursant un certain pourcentage de mon abonnement (au moins 50%) .
Votre voisin avocat.
Ou alors ce sera :
Allô Orange, ... oui je vous appelle pour des problèmes de pertes de débit...