S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
647 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - .. - 19
ou aller à la page
 page suivante

[blabla@Matos]->Open

Spidy_warrior le 10 septembre 2008 à 18h36
oups faute de frappe :fume:
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
Zplay le 12 septembre 2008 à 21h42
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
DVB-T le 13 septembre 2008 à 12h18
Encore 10h et il est chargé :love:
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
keywin le 13 septembre 2008 à 13h23
booster44 a écrit :
Avez vous vu le boitier du Aspire spécial gaming de chez acer ??

Attention les yeux

un lien avec d'autres photos :

http://www.trustedreviews.com/images/article/inline/7657-acerpredatorlarge.jp(...)

Quand pensez vous ??

Moi j'ai bien c'est très rare et bizarre à la fois je les touché et admirer à la fnac à Nantes.

PS: je parle du design du boitier pas de ce qu'il y a dedans

Ca me fait penser a un boitier Transformers! :mdr: :paf:
Eh béh vous en avait de la thune!
-->Message édité par keywin le 13/09/2008 13:30:33<--
MarmOt3 le 13 septembre 2008 à 18h40
Tu es en retard keywin [:haha:1] ba ce qu'il y a dedans c'est inutile : 4go de ram SLI de 9800GTX =/
keywin le 13 septembre 2008 à 19h29
Spidy_warrior le 14 septembre 2008 à 01h44
hallelujah mes frères!!! le grand et beau Spidy *tousse* a enfin découvert la fonction AAM des disques durs et a réussit à l'activer sur ses dd :D

en testant mon raptor *mode kikitoudur* j'me suis dit qu'il grattait méchament trop fort et j'me suis rappelé que sur mon ancienne config j'avais essayé d'activer l'AAM sur mes dd maxtor avec feature tool d'hitachi (qui fonctionne avec toutes les marques de dd) mais lors de la détection des dd aucun n'était visible donc obliger d'abandonner :pleure:
Donc avec un maigre espoir je reteste sur cette config (et au passage dépoussière une vieille disquette qui trainait au fond d'un carton) et oh miracle tous les dd sont visibles et re-miracle l'activation de l'AAM se déroule bien sur le dd raptor et les 2 dd maxtor (les dd seagate n'intègrent pas d'AAM pour info)...

donc voilà les résultats :

1er dd maxtor (diamondmax 10 sata1) :

----- sans AAM -----------avec AAM -------
< inclued picture > < inclued picture >

le temps d'accès en prend un coup (+4ms) mais les débits ne bougent pas et vu que je l'utilise pour du stockage, aucun problème mais le meilleur reste à venir, et oui car maintenant ohh miracle (ça en fait beaucoup) le dd est devenu inaudible, sans exagérer!!! plus aucun bruit, rien nada peaudzeub incroyable, eunbelivebeule :D même en testant avec hdtach et hdtune pro (qui permet aussi d'activer l'AAM et et de tester les temps d'accès pour se rendre compte du bruit) j'en reviens toujours pas :pt1cable:

2e dd maxtor (diamondmax 10 sata1 aussi :p ) :

même constat qu'avant, avec un léger débit + faible dû au disque dur lui même et autant inaudible que l'autre maintenant.

dd wd raptor (150go sata1) :

mais, mais!!! tu t'es gourré c'est 2 fois la même chose.....
et non l'AAM est bien activé sur le graph de droite c'est surtout à l'oreille qu'on le sait car certe on l'entend encore mais le bruit dû au grattage a été divisé par 2 au moins et ça fait du bien au oreilles :paf:

bon aller sur ce, je vais aller dodo :sleep: [:yoricka:2] je vous conseille d'essayer hdtune pro (en version d'essai) pour tester les perfs, la santé et le niveau de grattage de vos disques durs.
-------
DVB-T le 14 septembre 2008 à 01h47
ça marche sous linux hdtune? :D
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
petit_francais le 14 septembre 2008 à 02h14
Pas natif en tous cas. :beubeub:
Spidy_warrior le 14 septembre 2008 à 12h26
le ventilo à l'air d'être un zalman mais le rad est super long donc toujours mieux que le ventirad par défaut.
-------
flo4428 le 14 septembre 2008 à 15h08
flo4428 a écrit :
Spidy_warrior a écrit :
hallelujah mes frères!!! le grand et beau Spidy *tousse* a enfin découvert la fonction AAM des disques durs et a réussit à l'activer sur ses dd :D

en testant mon raptor *mode kikitoudur* j'me suis dit qu'il grattait méchament trop fort et j'me suis rappelé que sur mon ancienne config j'avais essayé d'activer l'AAM sur mes dd maxtor avec feature tool d'hitachi (qui fonctionne avec toutes les marques de dd) mais lors de la détection des dd aucun n'était visible donc obliger d'abandonner :pleure:
Donc avec un maigre espoir je reteste sur cette config (et au passage dépoussière une vieille disquette qui trainait au fond d'un carton) et oh miracle tous les dd sont visibles et re-miracle l'activation de l'AAM se déroule bien sur le dd raptor et les 2 dd maxtor (les dd seagate n'intègrent pas d'AAM pour info)...

donc voilà les résultats :

1er dd maxtor (diamondmax 10 sata1) :

http://img214.imageshack.us/img214/102/hdtachmaxtor200gobsata1rz7.th.jpg http://img502.imageshack.us/img502/9161/hdtachmaxtor200gobsata1zw5.th.jpg

le temps d'accès en prend un coup (+4ms) mais les débits ne bougent pas et vu que je l'utilise pour du stockage, aucun problème mais le meilleur reste à venir, et oui car maintenant ohh miracle (ça en fait beaucoup) le dd est devenu inaudible, sans exagérer!!! plus aucun bruit, rien nada peaudzeub incroyable, eunbelivebeule :D même en testant avec hdtach et hdtune pro (qui permet aussi d'activer l'AAM et et de tester les temps d'accès pour se rendre compte du bruit) j'en reviens toujours pas :pt1cable:

2e dd maxtor (diamondmax 10 sata1 aussi :p ) :

http://img228.imageshack.us/img228/7231/hdtachmaxtor200golsata1gy9.th.jpg http://img502.imageshack.us/img502/5508/hdtachmaxtor200golsata1vd2.th.jpg

même constat qu'avant, avec un léger débit + faible dû au disque dur lui même et autant inaudible que l'autre maintenant.

dd wd raptor (150go sata1) :

http://img228.imageshack.us/img228/1779/hdtachwdraptor150gosatanm3.th.jpg http://img214.imageshack.us/img214/3465/hdtachwdraptor150gosatapa8.th.jpg

mais, mais!!! tu t'es gourré c'est 2 fois la même chose.....
et non l'AAM est bien activé sur le graph de droite c'est surtout à l'oreille qu'on le sait car certe on l'entend encore mais le bruit dû au grattage a été divisé par 2 au moins et ça fait du bien au oreilles :paf:

bon aller sur ce, je vais aller dodo :sleep: [:yoricka:2] je vous conseille d'essayer hdtune pro (en version d'essai) pour tester les perf

interressant sa mafois :D et donc depuis celà sa donne quoi en utilisation quotidienne? je veu parler du raptor surtout c'est toujours aussi rapide? :jap:
fat115 le 14 septembre 2008 à 15h18
On ne sait plus utiliser correctement les balises quote, flo448 :??:
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
flo4428 le 14 septembre 2008 à 17h19
oups désolé bon ba je laisse comme sa =)
Spidy_warrior le 14 septembre 2008 à 17h27
désolé flo mais tu as droit à un [:BB68:2] de ma part pour avoir quoter un post super long :p

bon sinon RAS, aucun soucis de ralentissement du systeme ni rien, d'où ma question "pourquoi n'activent-ils pas l'AAM par défaut?? car niveau bruit on entend clairement la différence, avant il se payait même le luxe d'être + bruyant qu'un maxtor DM 10 (un comble) :D "
bon remarque maintenant aussi il est + bruyant que mes maxtor mais vu que ces derniers sont inaudibles c'est normal :paf:
-------
flo4428 le 14 septembre 2008 à 17h29
et pour fair sa tu utilise un petit log sur disquette sur laquel tu boot c'est sa?? mais après tu peu fair machine arrière?
Spidy_warrior le 14 septembre 2008 à 17h34
oui, feature tool crée la disquette de démarrage puis tu boot dessus et ça lance le logiciel pour activer l'AAM (faut aller dans le menu des options).

et oui on peut revenir en arrière (sous windows même avec hdtune pro mais avec feature tool aussi c'est possible don't worried), d'ailleurs ça permet de bien sentir la différence avec et sans AAM lors du test d'acces disque intégré à hdtune.
-->Message édité par Spidy_warrior le 14/09/2008 17:35:19<--
-------
MarmOt3 le 14 septembre 2008 à 19h47
Spidy_warrior a écrit :
le ventilo à l'air d'être un zalman mais le rad est super long donc toujours mieux que le ventirad par défaut.

Tu pense que ça rentre dans un sonata III avec une GA-EP45-DS3 et un E5200 ?
Spidy_warrior le 14 septembre 2008 à 21h07
regarde ton topic ;)
-------
MarmOt3 le 14 septembre 2008 à 21h47
Amis du soir bonsoir, voilà depuis le temps hein bein chui bien content :

< inclued picture >
petit_francais le 14 septembre 2008 à 22h15
Tu réponds pas à juju950. xD
Spidy_warrior le 14 septembre 2008 à 22h18
tout en stock :ouch: ah bah tu l'auras dans la semaine alors.

t'as même commandé cod4 je croyais que c'était autre pars que tu le commandais?
-------
MarmOt3 le 14 septembre 2008 à 22h35
Ba je commandais autre pars parce qu'il étais pas dispo sur matos.net mais là d'un coup il est passer de l'état "Pénurie" à "En stock" donc j'en ai profité :D
keywin le 15 septembre 2008 à 08h46
Super Marmote! Content pour toi tu va enfin savourer l'exitation des l'ouverture des tes boites! Ainsi le motage! ;)
Tu nous fera un bench biensur!xD et la j'espert tu va pas me sortir le gros dinausaure que tu as bencher! :D Enfin super pour toi j'epert que tu as aucun soucis!
DVB-T le 15 septembre 2008 à 12h27
FAT115 :o

Mon onduleur est utilisé à 27 % (y a que mon pc dessus) avec boinc lancé sur les 8 cores, et 22 % au repos.
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
fat115 le 15 septembre 2008 à 20h01
MarmOt3 a écrit :
Amis du soir bonsoir, voilà depuis le temps hein bein chui bien content :

Moi j'suis pas content, la mienne vient d'être bloquée à 30% : apparemment je me suis planté dans mon code de carte bleue :/

Y'a quelqu'un qui sait comment ça se passe pour la suite ?

Ps : ça m'étonne quand même : j'ai passé 2 autres commandes quasiment en même temps (LDLC et Nierle) et là je me suis pas trompé :??:
Ca doit être un de mes gros doigts qui a rippé :paf:

FAT115 :o

Mon onduleur est utilisé à 27 % (y a que mon pc dessus) avec boinc lancé sur les 8 cores, et 22 % au repos.
Moralité, t'avais pas vraiment besoin d'un onduleur 1000VA

Ca donne une autonomie de combien ?
-------
MarmOt3 le 15 septembre 2008 à 20h06
Ne t'inquiète pas fat moi jviens d'avoir un malaise car au moment de commander tout étais en stock et cette après midi la carte graphique en cours de réaprovisionnement et COD4 pénurie je te raconte pas le malaise en cours que j'ai failli avoir :paf:

*Envie de meurtre...*
-->Message édité par MarmOt3 le 15/09/2008 20:10:43<--
keywin le 15 septembre 2008 à 20h19
Marmot3 ne nous lache pas maintenant!
ca c'est louche!
MarmOt3 le 15 septembre 2008 à 20h26
[Mode Serial Killer/] J'vais v'nir les butter ces *bip* de *bip* et après je vais leur *bip* *bip* avec la tête dans le *biiiiiiiip* [Mode : Off]

Enfin z'avé compris quoi
keywin le 15 septembre 2008 à 20h28
Tu vas les trucider! ^^
MarmOt3 le 15 septembre 2008 à 22h18
Nan mais c'est rageant au moment ou tu commandes tout est en stock et ensuite t'as 2 articles en approvisionnement =/ donc ba la je vais envoyer un mail pour annuler COD4 de ma commande
petit_francais le 15 septembre 2008 à 22h21
Mais quel plaisir de jouer à Lost Planet en high DX9 avec AA4x avec réso 1280x960 et 50-60 fps. :youpi:
fat115 le 15 septembre 2008 à 23h41
petit_francais a écrit :
en high DX9
Vade Retro Satanas :o

Tu n'es plus accepté dans OSA à partir de ... maintenant :p
-------
petit_francais le 15 septembre 2008 à 23h49
Wine, tu connais :??:

Je n'ai plus windows depuis maintenant plusieurs semaines... :whistle:
Spidy_warrior le 16 septembre 2008 à 00h47
@fat : t'aurais préféré qu'il te dise "dx10"?? :D

avec Wine tu peut faire tourner tous les jeux?? avec les mêmes perfs que sous xp/vista??? si oui j'aurais appris un truc...

à cause des études j'vais être obliger d'installer linux... et de l'utiliser :berk: :p j'essayerais déja avec ubuntu 8 à installer sous windows pour pas trop être shocked :D
-------
petit_francais le 16 septembre 2008 à 01h11
Spidy_warrior a écrit :

avec Wine tu peut faire tourner tous les jeux?? avec les mêmes perfs que sous xp/vista??? si oui j'aurais appris un truc...

Sur des jeux comme warcraft 3, c'est même wine qui gagne en perf par rapport à windows. :mdr:
Et l'installation des jeux est très souvent moins longue sur mon pc: ??:
Après pour les jeux, ça dépends, par exemple il a fallu attendre un peu plus de 6 mois pour que crysis tourne (et y a encore des bugs).
Mais les perfs en général sont toujours un peu moins bonne, encore une fois ça dépend. :D

à cause des études j'vais être obliger d'installer linux... et de l'utiliser :berk: :p j'essayerais déja avec ubuntu 8 à installer sous windows pour pas trop être shocked :D

:o C'est super ça !! :super:
Alors surtout, n'utilise pas wubi. :sarcastic: installe direct ubuntu, car avec wubi, tous bug chez moi.... :paf:
fat115 le 17 septembre 2008 à 20h14
Tentative de redressage de post qui part en vrille : le blabla sur les CPU que vous avez eu c'est ici pas dans "Photos de votre PC" :whistle:

Ca parait plus logique, non ?

Donc pour répondre aux autres : premier PC => 386SX25
puis 486DX2-50, Cyrix 6x86 PR166+, AMD K6-2 350, Athlon XP 1800+, Athlon XP-M 2600+, Athlon 64 3200, Core2Duo T8300 et bientôt Core2Quad Q660 :p

Mais mon premier ordi à moi c'est un CPC 6128, ça c'est de la bombe :o
Et j'en parle au présent parce qu'il est toujours dans le placard de ma chambre :paf:
-------
petit_francais le 17 septembre 2008 à 20h54
fat115 a écrit :
2600+, Athlon 64 3200, Core2Duo T8300 et bientôt Core2Quad Q660 :p

Le Q660 ? Processeur 4 coeur HT @ 3mhz ? :paf:

Sérieux, y a le Q9450 maintenant. :D
portos57420 le 17 septembre 2008 à 21h18
bon j'vais redir tout les cpu que j'ai eu : 486 33mhz, pentium 1 166mhz, amd k6² 333mhz, celeron 900mhz, athlon 2400+, pentium 4 2.4ghz, c2d e632 1.86ghz ( il a du resté 20min a cet fréquence xD).

bon sa c'est ceux a moi a part les deux premier mais y'a que moi qu'allait dessus.

après chez moi y'en a eu plein d'autre des pc : pentium 2 266mhz, athlon 1600+, p4 3.2ghz,c2d 4400.

j'ai du en oublié un ou deux, mais moi j'attend avec impatience les petit nehalem, mon e6320 commence a etre pluto vieux lol.
booster44 le 17 septembre 2008 à 22h03
Spidy_warrior a écrit :
@fat : t'aurais préféré qu'il te dise "dx10"?? :D

Pareil et franchement je utilisé 2 fois a la maison ca m'a fais perde plein de temps je voulais eclipe ( log de programmation) ca marche pas

sinon c'est quoi tes études ?
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - .. - 19
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.