MaJ du 10/11/07 : changement de titre "[Topik@Troll] Intel vs AMD, ATI vs nVidia => c'est ici !" => "[blabla@Matos]->Open"
Allez hop, un petit sujet pour défendre vos posistions vis-à-vis de votre matériel chéri.
Ca évitera les dérapages dans les autres sujets
Quelques exemples de possibilités :
Intel vs AMD
ATI vs nVidia
PC de marque vs PC assemblé (celui-là je ne sais pas pourquoi, je le sens bien )
Wifi vs Ethernet
USB vs FireWire
3 règles seulement :
- Matériel uniquement => pas de Linux vs Windows
- Des messages compréhensibles par tous (en français quoi).
- Toute tentative de point Godwin sera sanctionnée par un ban (oui, je sais, c'est pas du vrai troll qui tue).
En gros : restez courtois
Qui commence ?
-->Message édité par fat115 le 10/11/2007 18:43:27<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Intel vs AMD, Jamais déçu par un AMD depuis le K6-2 mais je n'ai pas encore eu de Core2Duo
ATI vs NVidia, je viens de passer d'ATI à NVidia et j'en suis content
PC de marque vs PC assemblé, Assemblé pour avoir de zoli couleur dedans ;-))
Wifi vs Ethernet, Ethernet, j'ai déjà un micro-onde
USB vs FireWire, Jamais testé le FireWire
Y'en a un autre :
PC portable ou PC de bureau, Les deux ça me permet de jouer pendant que ma femme surfe,
moi je préfère cent fois le wifi à l'éthernet parcequ'au moins je peux boire mon jaune sur la terrasse avec mon pc portable sans etre obligé de tirer 15 m de cable éthernet
pfff ati est parait il du bon matos mais un jour ils devront bien faire des drivers potables.
Et puis nvidia sont les premiers à avoir proposé des drivers pour ma debian chérie.
Alors je reste fidèle à nvidia.
-->Message édité par limax le 05/01/2007 23:22:06<--
Intel vs AMD : Bon bah AMD pour l'instant j'aime bien ma plateforme 939 mais c'est vrai que les Core2Duo ont l'air de bien tracer (mais c'est trop cher je reste avec mon X2 jusqu'à épuisement 1 an ou 2)
ATI vs nVidia : ATI j'y ai toujours été je ne suis pas déçu.
PC de marque vs PC assemblé : PC Assemblé il n'y a pas photo !
Wifi vs Ethernet : Eternet je n'ai pas de portable, donc ça ne me servirai à rien.
USB vs FireWire : Pas de périphériques Firewire donc je dirai USB.
Après on pourrai faire Asus vs Gigabyte bien qu'ils se soient associés.
ou un Western Digital vs Hitachi vs Seagate vs Max... oups j'allais dire une boulette
Intel vs AMD: Intel bien qu'ayant un opteron, le core2duo tire vraiment son épingle du jeu
ATI vs nVidia: nvidia, j'ai horreur du panneau de controle des pilotes d'ati mais j'utilise atitool sur ma 7600gt avec grand plaisir
PC de marque vs PC assemblé: pc assemblé, les pc de marque sont pas très équilibrés la plupart du temps, surtout entre proc et carte graph et avec des cartes mères, ram et disques durs de qualité médiocre
Wifi vs Ethernet: ethernet pour la sécurité et la facilité de configuration
USB vs FireWire: jamais testé le firewire donc je ne me prononcerais pas
-AMD parce que j'ai toujours eu ça et j'en suis satisfaite. Aujourd'hui j'ai un athlon 64 qui tourne du feu de Dieu.
-NVIDIA parce que ça tourne impeccable avec ma Ubuntu6.06 et Beryl
-PC assemblé parce que j'ai toujours fait comme ça et tu mets ce que tu veux dedans
-Ethernet pour le débit bien plus régulier mais je m'en fout un peu parce que l'adsl n'arrive pas encore chez moi et que je n'ai plus mes deux pc en réseau.
-Firewire pour le débit, surtout pour récupérer les vidéos de mon camescope avec Kino, c'est top.
moi j'ai un acer et jen suis tres contem
au niveau du matos mais kestion software .... c de la daube...
sinon j'ai un copain qui c acheter un packard bell et il est tres bien
jusque maintenan ... kar dans 6 moi chui pret a parier ke le HDD sera crasher
PS ctai pour vs faire plaisir
sino moi je sui PC assembler Intel avec ses core 2 duo
nvidia ou ati moi tan ke sa marche far g ete decu par ocun des 2
et usb firewire usb pour sa grande compatibiliter et firewire pour le debit.
wifi pour la mobiliter et ethernet pour la rapiditer ... bien ke le wifi devient de + en + rapide.
-------
un pc de marque cest bon pour une fois,mais pas deux!!!
Comme quoi évolution ne veut pas dire amélioration
C'est pour ça qu'Intel n'est pas reparti du P4 pour sortir le C2D, il sont pris consience du fait que leur architecture P4 était pourrie (chauffe trop).
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Le Core 2 Quad est plus performant en terme de multitaches que le Core 2 Duo, c'est tout pour l'instant! Sinon en vitesse pure il a été démontré qu'il était peu près équivalent au Core 2 Duo voire moins rapide certaines fois.
AMD
nVidia, supporté par linux (ma ati marche pas sur ubuntu )
PC assemblé, on sait se que l'on met dedans
Ethernet, plus stable securisé et rapide
USB, repandu et en plus on peut y brancher des aspirateur
-->Message édité par vince2010091 le 13/01/2007 20:46:29<--